Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Petite musique du soir
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite musique du soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 12 : 55    Sujet du message: Petite musique du soir Répondre en citant

Mon dernier s'endore avec sa musique le soir...
Mais depuis 3-4 mois, il se relève 2, 3, voire 4 fois pour qu'on lui remonte sa boite à musique.
L'autre jour, mon grand a mis un conte à l'heure du coucher et là nickel !!
On a d'abord pensé à une coïncidence, ou qu'il était tout simplement vanné....
Une semaine après, on a refait l'expérience, et ça marche !!!
Inutile de vous dire qu'on est archi tenté de le faire tous les soirs, mais je n'arrive pas à me décider....
Mauvaise habitude dont on pâtira un jour ou l'autre (et si un jour, on a pas de musique...), ou simplement acceptation de la demande de monsieur
J'en appelle à vos expériences et points de vue pour faire mon choix.....

Alors, qu'en pensez-vous????????

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cath

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 15 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, on a usé et abusé à un moment d'un petit lapin à musique avec un cordon, ce qui permettait à Héloïse de le remonter toute seule. Ca n'a pas duré très longtemps mais ca revient par périodes et elle aime beaucoup.
Et sur le fait d'en patir quand on n'a pas sous la main l'objet du rituel, j'ai souvent été étonnée de la capacité d'adaptation des miens quand on dort ailleurs et que nous, les parents, on "panique" parce qu'on a oublié tel ou tel truc, ben en fait en général ca passe pour les enfants parce qu'ils comprennent bien que "ce soir, c'est pas comme à la maison".
Cath
Gwenn

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils

Ce soir c'est "Le Roi des Papas" pour s'endormir!!!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fanfan

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 21 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi te priver d'un truc et un très joli truc qui fonctionne pour endormir ton garçon ... Je rejoins les propos au-dessus. Bonne nuit à la "Reine des mamans"
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 21 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
Ce soir c'est "Le Roi des Papas" pour s'endormir!!!!

Et il n'est pas en train de sauter sur son lit en criant "cétenkiki" ???!!! Wink (NB : j'ai découvert ce fabuleux album de Vincent Malone en baby-sittant deux demoiselles qui m'ont "fait ce coup-là" un soir, qui m'avait plutôt fait rigoler)

Sinon, ici, on a un disque qui tourne presque tous les soirs, et s'il n'endort pas forcément, il ME calme et me met l'esprit à la portée des câlins et autres du soir... Il plaît aussi aux filles...

Pour revenir au questionnement de départ, moi, j'ai proposé à ma grande qui très (trop à mon goût) gourmande d'accompagnement au sommeil de fabriquer des cartes sur lesquelles on symboliserait à son goût nos divers "rituels", et qu'elle pourrait chaque soir en choisir 2 ou 3. Elle est impatiente de voir lesdits objets... A nous de nous y mettre, puis de voir ce que ça donne...
Cath

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 21 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super idée Tiphaine !

Cath
fredo

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 11 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée Tiphaine !
Ici on use et abuse en ce moment de la musique du soir avec Amélie, qui peut passer une heure à inventer de nouveaux rituels pour repousser d'autant l'heure de dormir ; avec la musique, ça va mieux. On l'a fait un moment aussi avec Yuna, et maintenant elle a rarement besoin de ça pour s'endormir.
Et quand on n'est pas à la maison, Amélie comprend très bien que le rituel change Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: