Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - bruxisme
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bruxisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 11 : 11    Sujet du message: bruxisme Répondre en citant

Depuis quelques jours, jules grince des dents en soirée, après le repas. Un bruit effroyable... Twisted Evil
Un coup d'oeil à ma bible "l'homéopathie de A à Z" et là surprise je découvre : grincement pathologique chez les jeunes enfants provoquant une usure prématurée des dents de lait qui sont frottées les une contre les autres. le bruxisme est en relation avec une oxyurase. C'est à dire en relation avec le fait d'avoir "des vers". Shocked Shocked
il conseille donc d'employer un vermifuge +traitement homéo
j'ai regardé les selles de jules mais je ne vois pas de bébèttes Exclamation Question
Connaissiez vous cette relation entre bruxisme et vers?
Les vers peuvent ils être seulement présents ds son intestin et c'est pour cette raisons que je ne les verrai pas?
Un traitement , vermifuge, peut il etre néfaste mm si loulou ne souffrais pas de ca?
heu, question bête mais j'ai entendu dire "il faut vermifuger les enfants tous les ans en préventif" Shocked ah bon, comme les animaux alors?
vous en pensez quoi, vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 14 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai jamais vermifugé les filles, mais entendu "comment n'a jamais eu ce traitement et déjà deux ans ?"...
Je me dis qu'il y aussi le grattage intensif de fesses comme indicateur... pour l'instant, ras.
Il paraît, mais peut-être Jules est un peu jeune, je ne sais pas, que le remède de grand-mère : une gousse d'ail hachée avec du lait (soit avalés ensemble ; soit faire mariner l'ail dans un verre de lait et avaler le lait filtré le matin) est efficace. (après avec du lait végétal, ça doit bien marcher aussi, puisque c'est l'ail je crois...
Et il paraît que les périodes de pleine lune sont très favorables à ces petites bébêtes???
Elise

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 15 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Ces vilaines bêtes peuvent encore t'être invisibles si l'infestation n'est pas encore trop importante ; mais elles prolifèrent tant que ça ne saurait tarder. Le mieux je crois est de ne pas attendre car c'est très désagréable (pas de raison que ça le soit moins pour nos minots que pour nos minous et toutous).
Effectivement, j'ai lu quelque part je ne sais plus où, qu'il y avait divers phénomènes associés à cette infestation, et entre autre ce grincement des dents. Surprised
Pour le traitement, tu peux te renseigner auprès d'un pharmacien, ou encore appeler ton médecin? Je ne crois pas qu'il soit très toxique. Je crois. J'avais bien traité des enfants quand j'étais aide familiale, mais cela fait si longtemps que je ne me souviens plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulette

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 15 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tél à la médecin qui me dit d'attendre un peu que cela peut être aussi dû à une nouvelle poussée dentaire....
bah j'ch'ai plus quoi faire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: