Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - petite astuce pour eviter grosse colère
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite astuce pour eviter grosse colère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veromourad



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 12
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 18 : 36    Sujet du message: petite astuce pour eviter grosse colère Répondre en citant

bébé sait se déplacer tout seul il est avide d'aventures et touche tout ce qui se trouve à sa portée,il n'a aucune notion du danger ni de l'attachement que nous (adultes) pouvons avoir pour certains objets .Alors comment l'empecher de prendre le joli bibelot posé là ou de toucher aux touches du lecteur dvd si tentant !Il y a une solution elle n'est radicale ni définitive mais facile à appliquer et chez moi elle marche presque à tous les coups.Il suffit de le désinterresser de l'objet en lui prosant quelque chose à la place:échangez lui le bibelot contre une calculatrice il en sera ravi!
Si mon petit dernier d'un an touche à la gasinière lorsque je suis en train de cuisiner, je lui signifie que c'est trés dangereux que ca brûle,j'approche légérement sa main pour qu'il sente la source de chaleur (de loin bien sûr!)
et je mime la douleur qu'on ressent aprés une brûlure à grands renforts de"c'est chaud ,c'est dangereux", puis rapidement je le fais passer à autre chose en lui proposant un jeu ou une activité plus amusante(je lui montre ainsi (je crois) mon désinterêt pour la gasinière, et je pense que spontanément il me suit).Je ne sais pas ce qu'en penseraient des professionnnels de la petite enfance, mais aucun de mes enfants ne s'est jamais brûlé au four jusqu'à maintenant.Ce n'est que mon vecu et il n'est soutenu par aucune théorie ,alors à tenter peut être mais de toute facon rien ne serait remplacer la vigilance dans une cuisine! Wink
_________________
Maman de merouane 4ans et demi, amel 3 ans et sofiane 1 an
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Itou



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 12
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 03 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça a bien du bon sens Wink Mais je ne suis pas une "professionnelle" Laughing

Nils (17 mois) commence à avoir des réactions assez vives quand on veut le détourner de quelque chose (et on n'a pas toujours quelque chose d'autre sous la main pour détourner son attention, alors là! Shocked Wink) Mais je suis convaincue que l'enfant se lasse vite d'un petit jeu (par exemple, de lancer la nourriture par terre) si on n'y prête pas trop attention nous-même en le disputant. On attend que ça lui passe... et ça lui passe.

En ce moment ce sont les changements de couche qui sont du sport, ce n'est jamais le bon moment pour môssieu Laughing Il faut donc 1) s'armer de patience et 2) trouver toutes sortes de petits trucs pour le distraire, jouet musical, petit bouquin, peluche amusante. Ou alors chanter aussi fort que lui Rolling Eyes Wink Et finalement ça se passe plutôt bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
veromourad



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 12
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 21 : 24    Sujet du message: salut itou! Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi : tant que le jeu n'est pas dangereux et même si celui ci est un peu salissant il faut leur laisser le temps de la découverte et prendre son "mal" en patience!
Je rencontre les mêmes réjouissances pour les changes, en y mettant un peu de patience et en jouant ca ne se passe pas si mal!
La difficulté c'est lorsqu'on est pressé, et là les ptits châmeaux ne nous accordent pas de trève pour autant!
Mais alors le plus rigolot c'est lorsqu'il faut leur mettre de la crème ou de l'éosine!!!!!!!!

ps:je mettrais bien des smiles comme toi je trouve celà trés sympa mais j'optien que ca: Wink
_________________
Maman de merouane 4ans et demi, amel 3 ans et sofiane 1 an
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
veromourad



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 12
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 21 : 32    Sujet du message: ca y est je sais me servir des smiles!! Répondre en citant

Je pensais que ca ne marchais pas car qd je tapais j'obtenais que des sigles: :00- Embarassed Shocked
Je comprenais pas que la petite ^tête rigolote passait quand même!!!! Shocked Confused
Ouah, génial je vais pouvoir en mettre partout Twisted Evil
_________________
Maman de merouane 4ans et demi, amel 3 ans et sofiane 1 an
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Itou



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 12
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 21 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre accro des smileys Twisted Evil

Oui on dirait que c'est quand on est pressé que pouf, le petit ange se transforme en petit diablotin Rolling Eyes

Heureusement on est rarement pressé, vu qu'il reste à la maison avec son papa. Mais si on l'emmène chez sa mamie pour la journée (alors mon mari doit me déposer au bureau puis reconduire le petit), immanquablement on court! Mais bon, on met de la musique et on court en chantant Mr. Green
_________________
Itou maman de Nils né le 12/09/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group