Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
veromourad
|
Posté le: Ven 11 Fév 2005, 18 : 04 Sujet du message: petites recettes pour éviter conflits inutiles |
|
|
Il y a tant d'occasions pour se fâcher que j'ai décidé de nous faciliter la vie autant que possible, sans pour autant verser dans le laxcisme!
Voici quelques exemples:Je me suis faite à l'idée que ma maison n'avait pas besoin d'être irréprochable .Des jouets traînent, quelques miettes de gâteaux jonchent le sol, et alors! le ménage sera fait ce soir si c'est trop sale ou demain matin .Mais pour rien au monde je n'enléverrais le plaisir à mes enfants de grignoter leur gâteau debout s'ils en ont envie ou de jouet dans le sallon.Les enfants c'est la vie , et ma maison prend vie quand ils sont là.Ma vaisselle n'est pas de grande valeur et je ne refuse jamais que mes enfants participent aux tâches ménagères meme s'il y a parfois un peu de casse :Mérouane(4 ans) adore passer l'aspirateur (ce qu'il fait tres bien), et Amel(3 ans)aime m'aider à mettre le couvert et à laver la vaisselle.Je ne me fâche que si les bêtises sont intentionnelles ,il nous arrive à tous d'être maladroit ou de pécher par excès de bonne volonté! Soyons moins exigeants avec nous même pour mieux pardonner.Non?!!!!  _________________ Maman de merouane 4ans et demi, amel 3 ans et sofiane 1 an |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|