Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - don d'ovocytes
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

don d'ovocytes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steffa



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 14
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005, 14 : 44    Sujet du message: don d'ovocytes Répondre en citant

Depuis le dernier numéro de l'Infobébé, avec un article -selon mon avis pas très complet- traîtant le sujet du don d'ovocytes, je me pose plein de questions...

Au niveau de l'éthique un tel don ne me semble pas un problème.

Mais qu'est que je risque au niveau de ma propre santé?

Qui a déjà fait un tel don? Qui connaît des couples receveurs qui pourraient me raconter leurs expériences?

Merci de me renseigner ou simplement de donner votre avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005, 14 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un site où il ya quelques réponses

http://www.maia-asso.org/pma%20don%20ovocyte.htm

je connais très peu le sujet et ne peux malheureusement t'aider

Crying or Very sad
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005, 18 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très lourd pour la femme de faire un don...
La stimulation ovarienne a beaucoup d'effets secondaires sur le corps, sans compter le fait de risquer une grossesse multiple plus tard !
Et puis c'est un projet de couple, la femme ne doit prendre aucune contraception, sauf locale, pendant toute la durée qui précède le don....
C'est plus facile d'être un homme pour faire un don ! Wink
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 09 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Quels st les effets secondaires?
La stimulation ovarienne est bien longue et épuisante : troubles du sommeil, alimentaires, prise de poids, bouffées de chaleur...
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steffa



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 14
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 08 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Hm. Je me suis renseignée un petit peu plus : Je pense qu'un effet secondaire à court terme est la hyperstimulation ovarienne qui peut, dans des cas graves aller jusqu'à l'éclatement des ovaires... Grand risque pour les femmes jeunes et qui tombent très facilement enceinte (comme moi).

Pour des risques à long terme, il y a un doute pour l'augmentation du risque du cancer de sein, d'ovaires et du col de l'utérus. Aucune étude à long terme ne le prouve... ((Aucune étude à long terme prouve que la nourriture bio est mieux pour la santé que les produits des grandes marques, mais : c'est une quasi certitude qu'une éventuelle étude confirmera...))

J'ai envie de faire ce don très lourd pour donner à une autre femme ce qu'on peut avoir de plus cher. Mais : J'ai trois enfants et vu à long terme je n'ai pas envie d'un vrai sacrifice (cancer éventuel, ménopause plus tôt que prévue etc.).

Heureusement que j'ai tout mon temps de réflechir et je ne suis pas encore décidée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
steffa



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 14
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 16 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! Je viens d'apprendre qu'il est interdit par la loi de mettre en relation des donneuses et des couples receveurs...

Ceci est bien dommage car pour une future donneuse spontanée, il est important d'entendre des témoignages sur le don lui même par des femmes, ayant déjà fait un tel don.

En outre, je ne comprends pas, pourquoi une future donneuse ne peux pas entrer en contact avec une femme qui a déjà eu des enfants par un don d'ovocytes, juste pour comprendre sa motivation et son choix.

D'un autre coté, si je suis bien renseignée, un couple receveur en France doit trouver lui même une donneuse anonyme (qui donnera pas au couple lui-même mais à un autre couple qu'elle ne rencontrera pas) avant de pouvoir poursuivre ses démarches.

Tout cela me semble bien compliqué et j'aimerais bien retrouver les textes de loi qui précisent tout autour du don dans le détail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group