Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - youpi , tralala !!!!!!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

youpi , tralala !!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neferette

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 12 : 18    Sujet du message: youpi , tralala !!!!!!! Répondre en citant

bonjour tout le monde !
je suis ravie de vous dire que Martin attend un p'tit frère ou une p'tite soeur pour la fin de l'été ou le début de l'automne (on ne sait pas trop quand because pas de retour de couches !)
voili, voilo ... j 'imagine bien que ça va faire du changement ds nos vies mais on est très content !
une petite inquiétude toutefois : j'ai accouché il y a 9 mois par césarienne et l'on me dit qu'il vaut mieux attendre 18 mois avant de recommençer à faire un bébé ...
rassurez moi les filles et dites moi que ce n'est pas grave si l'on a juste attendu 9 mois , que tout va bien se passer , que c'est génial d'avoir des bébés d'ages proches et paptati et patata .... Smile
voili voilo , a plus !
pascualita

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 13 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Neferette,
Tu me rapelles des souvenirs! Je suis tombée enceinte une 2eme fois quand mon premier avait 6 mois et j'étais toute exitée!! J'ai pas eu de césarienne mais si ça peut te rassurer j'aurais tendance à dire, "n'écoute pas trop les médecins, ils disent souvent des bétises..." Les enfants rapprochés c'est génial pour beaucoup de choses : grande complicité, trés peu de jalousie, et puis on sort des couches et des trucs de bébés plus vite. Parcontre, c'est du boulot les 6 premiers à peu prés et puis il y a ce p'tit bout de chou (le grand encore bébé) qui tout d'un coup, sans vraiment comprendre trés bien voit sa maman et son papa basculer un peu ou beaucoup de leur attention vers un p'tit truc qui gesticule et qui pleure alors qu'avant c'était du 100% pour lui. Mais bon, l'ainé passe par cette phase quel que soit son age. Et ce que j'ai envie de rajouter mais que tu sais surement déjà, c'est de profiter de chaque instant... tout ça est unique et passe si vite...!
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 13 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!!!!
Pour toutes les questions concernant la cesarienne ou plutôt l'apres cesarienne, il y a "Césarine". C'est une asso dans laquelle tu peux trouver plein de renseignements.

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulette

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 13 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

wouah félicitations pour cette nouvelle
je m'en doutais en fait (cf ton message sur le post "chant prénatal"
c'est génial !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neferette

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 13 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

merci gwenn , je suis déjà allée consulter ce site ( pour les AVAC notamment ...) et je n'ai pas trouvé de réponses quant au délai post-césarienne ...
j'ai rendez vous chez mon gynéco mardi soir mais ce n'est pas le genre à être rassurant et moi , j'aai constamment besoin d'être rassurée !
bref , je m'étale , faut que j'aille bosser ...
allez je quitte internet et retourne à mes preps Crying or Very sad
neferette

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 13 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

merci loulette Wink
bisous hélène !
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 13 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de les contacter en "live". Il y a peut-être même des antennes locales. Si tu n'arrive pas à les joindre, redis moi, j'essaierai de contacter la présidente (qui était ma formatrice).

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 13 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie a eu une césarienne récemment, et on lui a bien parlé des fameux 18 mois, mais c'est 18 mois entre les 2 accouchements, pas avant de retomber enceinte, donc ça tombe tout pile, non?
Félicitations Wink
Marie

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 14 : 18    Sujet du message: Re: youpi , tralala !!!!!!! Répondre en citant

« neferette » a écrit:
bonjour tout le monde !
je suis ravie de vous dire que Martin attend un p'tit frère ou une p'tite soeur pour la fin de l'été ou le début de l'automne (on ne sait pas trop quand because pas de retour de couches !)
voili, voilo ... j 'imagine bien que ça va faire du changement ds nos vies mais on est très content !
une petite inquiétude toutefois : j'ai accouché il y a 9 mois par césarienne et l'on me dit qu'il vaut mieux attendre 18 mois avant de recommençer à faire un bébé ...
rassurez moi les filles et dites moi que ce n'est pas grave si l'on a juste attendu 9 mois , que tout va bien se passer , que c'est génial d'avoir des bébés d'ages proches et paptati et patata .... Smile
voili voilo , a plus !

Bon je vais me repéter mais je suis hyper contente pour toi,pour vous...... Bravo!!!!

Comme c'est étrange : ce midi, je pensais justement à ton utérus cicatriciel lors d'une discussion avec une amie sage-femme et ss connaître ton interrogation, je lui en ai parlé pour avoir son avis et selon elle : pas de pb!!! Voiloù!
Valérie

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 19 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !...
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'avais "senti", mais sans même avoir vu l'histoire du cahnt prénatal...
En tout cas, chouette pour vous d'être si bien lotis et si contents ! ça fait plaisir à lire.
Pour les AVAC il y a un bouquin aussi qui pourra peut-être répondre à d'autres questions, je ne l'ai pas lu, mais je crois qu'il s'appelle "Une césarienne et après ?". Et puis, si tu as besoin d'être rassurée, ne te contente pas de ton gynéco, va aussi voir une douce sage-femme avec qui tu pourras plein causer !
Bises !
Very Happy
neferette

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 21 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles , j ecrirai plus tard , chui naze , martin tete et tetze et tete encore ... en plus j ai plein de boutons partout , on dirait mes élèves !
bisous demain c'est le we!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascale

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 21 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! le beau Martin grand frère ! Félicitations Catherine.
Du coup pour le portage, tu vas faire comment ? Wink Smile
LaureK

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 21 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Catherine, FELICITATIONS, c'est chouette (ca donne envie aussi un peu, nous on va peut-etre attendre encore un peu).
bises
neferette

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 19 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles et merci pour vos messages qui m'ont bien rassurés quant à la césarienne et tout et tout .
Ca fait 4 jours que j'aie la grippe , je suis au lit avec une température variant de 38,5 à 39,5 . je n'en peux plus !
j'espere que cette fievre n'affecte pas le petit bout ds mon ventre !
je vous laisse , à bientôt plus en forme j'espere ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: