Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Bonjour à tous de la part d'une cantepienne!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous de la part d'une cantepienne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
séverine

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 12 : 45    Sujet du message: Bonjour à tous de la part d'une cantepienne! Répondre en citant

Bonjour!

Ca fait un petit moment que je visite régulièrement le site et plus particulièrement le forum, et avant de poster, je me dis qu'il serait sympa que je commence par me présenter.

Je m'appelle Séverine, j'ai 28 ans. Avec mon compagnon, Maxime, nous résidons à Chantepie depuis septembre 2006 (nous venons de la région dijonnaise, en côte d'or). Un amour de bébé est arrivé dans nos vies le 25 mai 2007 (pour être plus précise, 8 mois et une semaine plus tôt Very Happy ). Ce joli petit mec a maintenant 8 mois et se prénomme Amaury.

Amaury est porté en écharpe depuis tout petit, mais pas assez à mon goût (trop lourd pour le dos encore douloureux de sa maman). Nous sommes passés au portage dans le dos et comme je ne maîtrise pas du tout, c'est seulement quand le papa est là.

Nous avons tenté les couches lavables et avons du arrêter car cela "marquait" trop Amaury au niveau des cuisses et nous avions peur qu'il finisse par avoir des hématomes (Amaury est hémophile). Je dois lui faire un autre système plus fin et sans élastique mais mon tit bébé ne me laisse pas assez de temps pour me lancer dans la couture (j'envie les mamans dont les bébés acceptent d'être portés à l'intérieur).

A force de lire des articles et posts sur différents sites et forums, je m'aperçois que ce que nous souhaitons pour notre fils s'approche beaucoup d'une éducation bienveillante, ou d'un accompagnement respectueux. Enfin, un peu plus pour moi que pour mon zhom, mais il est en bonne voie.

Et autrement, en ce moment je recherche désespérément un mode de garde pour Amaury.

Je m'aperçois que j'ai peut-être été un peu longuette, mais voilà, paraît que je suis légèrement bavarde.

Bonne journée et à bientôt sur le forum
Valérie

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 13 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Séverine ! Et t'inquiète, il y a plein de bavardes ici, moi la première !... Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 13 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ton petit Amaury.

Inscrite depuis peu, je trouve ce forum très agréable mais tu dois en déjà en être convaincue!

Dis donc tu es la deuxième en recherche de nounou, seraient-elles pas assez nombreuses sur rennes...
Marie

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 14 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Séverine Very Happy !!!

Si tu as un moment, le 12 février (le matin), l'asso propose une permanence à Rennes (je crois) et à cette occasion, il peut être possible de te montrer une ou des techniques pour passer seule ton p'tit bout ds le dos... en discuter... et discuter de plein d'autres choses...

A+
séverine

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 15 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil, c'est super agréable!

Pour la recherche de nounous, en ce moment c'est la galère. Plus d'une centaine d'appels sur Chantepie et Cesson, et toujours personne.

Pour le moment, rien de prévu le 12 février. Comment ça se passe, faut s'inscrire à l'avance?
Pascale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 17 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et Amaury !
J'espère que tu trouveras bientôt une solution de garde pour ton bébé. Et lui, il va bien ? sa maladie n'est pas trop contraignante pour vous trois au quotidien ?
Pour s'inscrire aux rencontres, il faut envoyer un message à couleurbebe@tele2.fr. Il semblerait que certaines personnes aient du mal à joindre cette adresse en ce moment (elles reçoivent un message d'erreur). On est en train de s'interroger sur le pourquoi de la chose.
Voilà, à bientôt en tout cas !
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 17 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à vous !

Et ça va peut-être faire une autre cantepienne heureuse (qui se demandait si elle était la seule à écharper sur place), hein, Isa ?
séverine

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 23 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'envoyer un mail et j'ai également un message d'erreur. Comment je fais pour m'inscrire?

Pour répondre à Pascale, Amaury va bien. Pour son hémophilie, c'est un peu trop long à expliquer à cette heure-ci (Amaury a une angine depuis le week end dernier et du coup j'ai pas mal d'heures de sommeil en retard...).

Tiphaine, j'ai déjà croisé Isa à Chantepie. Je ne sais pas si elle s'en souviendra, mais je l'ai croisée à la halte garderie quand je suis allée inscrire Amaury (pour rien...) et elle nous a repéré aux chaussons d'Amaury. Je l'ai croisée également 2-3 autres fois dans Chantepie, mais Amaury était en poussette car mon amoureux n'était pas là pour m'aider à installer Amaury dans le dos et trop lourd pour le porter devant... Elle ne nous a sûrement pas reconnus car vus une seule fois, mais pour nous facile de la reconnaître avec soit Hanna soit Tensaé dans l'écharpe.
PAT

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 10 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a vous et je vous souhaite de longs et enrichissants échanges avec couleur bb
séverine

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 14 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci!

Isa, c'est vrai que les écharpes ne sont pas courantes sur Chantepie. Dans mon quartier, nous sommes repérés par les papis et les mamies qui trouvent ça trop mignons et qui me font même la remarque que ça doit manquer à Amaury de ne plus être autant porté en écharpe. Un couple de retraités de notre résidence nous a même surnommé maman et papa kangourous quand Amaury était petit et souvent porté.
Et en ce moment tu ne nous verras en écharpe que le week end ou le soir si mon amoureux rentré de bonne heure et Amaury d'accord pour aller dans l'écharpe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: