Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 18 : 55 Sujet du message: Sevrage de nuit 2 le retour de la revanche |
|
|
Un peu plus de deux ans après, je m'y remets... Pour Loussine ça avait été soudain, du jour au lendemain, mais très serein. Pour Zélie... c'est un peu plus délicat... elle comprend plein de choses, certes, et réagit bien (en plus j'y vais progressivement). Mais moi je suis pleine de contradictions, mon sommeil (on a re-re-re-arrêté le cododo, les soeurs dorment dans une même chambre) est plus lourd, donc je n'entends pas Zélie quand elle pleure (du moins pas tout de suite), mon homme me réveille et je le trouve sans délicatesse (pourtant il ne me secoue pas) et enchaîne sur des journées de mauvaise humeur... Bof pour l'ambiance familiale... Je voudrais que le papa prenne son tour de nuit, mais souvent Zélie le repousse (elle tâte les joues, si ça pique elle pleure encore plus fort)... Quant à moi, j'arrive à la rendormir sans tétée 2 fois sur 3 (comme cette nuit), je me sens alors bien (même s'il faut accompagner des pleurs), mais je peine à me relever pour retrouver mon lit, condition sine qua non d'un réveil de bonne humeur (sinon, je me fais réveiller par une petite fille qui grimpe sur ma tête, etc...).
Bon, je ne sais pas ce que je viens chercher en racontant tout ça. Juste une lecture peut-être... J'ai relu avec étonnement ce que j'écrivais pour cette étape de l'allaitement de la première, noté que je devrais faire une petite cure de magnésium, et poussé quelques soupirs en me disant que c'est à ce moment là que j'étais tombée enceinte de Zélie... Ah ce que le temps passe !!! (quand c'est qu'y a un smiley qui pousse un soupir ? ça doit bien exister ces bêtes-là ? ) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 21 : 21 Sujet du message: |
|
|
Je prends !!! et dire que j'envoie bouler mon mec quand il propose ça, ces jours-ci... (il me le faut vraiment ce smiley qui soupire !!!) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 18 : 19 Sujet du message: |
|
|
Suite... En fait, je remarque que les nuits où je suis sereine et déterminée (si, si, des fois ça arrive), Zélie accepte plutôt bien le fait de ne pas forcément téter pour se rendormir. Il y a eu aussi ces deux-trois nuits où elle ne s'est pas manifestée jusq'à 4 ou 6 h du mat' (non, des nuits "complètes" ??? yahouh !), la première où elle "nous" a fait ça, mon homme inquiet est allé voir, et... elle s'est réveillée dans les cinq minutes qui suivaient, comme si elle répondait à son inquiétude.
Alors quoi ? En sommes-nous à une étape où Zélie se réveille (ou du moins se manifeste dans la nuit) pour nous rassurer ? pour répondre à notre demande ?
Il y a des soirs où je prends le temps et le calme de lui expliquer avant l'endormissement qu'elle peut téter pour s'endormir, ou encore mieux (pour moi actuellement) qu'elle peut téter puis s'endormir même si ça prend un peu de temps ; que c'est papa qui se lèvera dans la nuit, ou que si c'est maman, ce sera sans téter (bien que je n'ai pas encore trouvéle moyen, au grand dam de certain, de laisser mes seins dans notre lit quand je vais m'occuper de la miss ) ; qu'on n'est pas loin s'il y a un problème mais que les papas et les mamans ont BESOIN de dormir... Bref, les nuits qui suivent ces soirs-là sont souvent plus cool... un mélange d'une Zélie qui comprend (inconsciemment ou consciemment), grandit, et des ses parents qui grandissent aussi ? Et il y a les nuits où je fais du néné systématique, car HS, car grande soeur déjà en panne de sommeil dans la même chambre, car vraie soif me semble-t-il (surtout quand je la partage)... Et là, est-ce que je mets tout par terre ? Ben, non, peut-être pas, je m'y prends assez tôt, je crois, pour nous accorder des "régressions" par rapport à nos petites avancées...
To be continued...
PS : Isa, à mon tour de te hugher très fort, hein, puisqu'aujourd'hui est un jour avec, malgré tout...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 20 : 07 Sujet du message: |
|
|
Ici, nous avions arrêté les tétées de nuit après une période un peu dure où je le tenais chaque nuit dans mes bras pendant qu'il pleurait en réclamant, avant de s'endormir, ça prenait 10-15 mn. Au bout de quelques jours il se réveillait, se rapprochait de moi mais ne réclamait pas et se rendormait vite.
Et puis ces derniers temps, besoin d'être rassuré, besoin de grande proximité affective, mal aux dents aussi, je le laisse à nouveau téter la nuit à la demande. J'ai craint moi aussi un retour en arrière dont on ne reviendrait pas, et puis maintenant je me contente de prendre ce qui vient... Je crois qu'il a besoin de sentir que c'est lui qui décide de ses besoins affectifs et je respecte ça. Enfin j'essaye, selon mon état de fatigue.
Ceci dit, c'est vrai que quand moi je suis apaisée, il résiste moins au sommeil. Ca m'avait effleurée aussi, qu'il se réveille pour me rassurer moi. Pas simple, tout ça.
Courage les filles ! _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 21 : 06 Sujet du message: |
|
|
A toi aussi Pascale !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
sylviane

Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 13 Localisation: Villé-Alsace
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 19 : 47 Sujet du message: |
|
|
je dois être une mauvaise mère sans doute mais pour sevrer Milou d'amour la nuit, j'ai simplement arrêté de me lever quand elle pleurait la nuit. Les premières nuits ont étés dure j'avoue. grosse larme pour ma part mais le papa m'a soutenu a ne pas céder me répétant que c'était pour le bien de notre petite chérie ( de se réveiller pour téter la nuit la crevait réellement).
C qui est bien c'est que maintenant qu'elle est sevrée de nuit le papa peut me seconder si vraiment je suis crevé en cas de rage dentaire.
je te souhaite bon courage et de trouver ta solution pour toit et toute ta petite famille. _________________ Sylviane, maman de Mélissa (15-06-2007) et de Chloé (21-02-2009)
Respecte la vie et tu seras éternelle
http://gayaetses1000astuces.blogspot.com/ |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 20 : 39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sylviane et bienvenue,
Merci de joindre ta voix aux nôtres pour évoquer ce sujet. Je crois qu'on ne t'a pas encore vue sur le forum ? tu pourrais venir te présenter (ça se passe dans "Présentez-vous" sur le forum) et nous en dire un peu plus sur toi et ta fille ? à bientôt en tout cas pour continuer à discuter. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
sylviane

Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 13 Localisation: Villé-Alsace
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 22 : 31 Sujet du message: |
|
|
tu as tout à fait raison et j'y vais de ce pas.
j'ai un peu honte , je me fais l'impression d'être entré sans frapper
merci Pascale!! _________________ Sylviane, maman de Mélissa (15-06-2007) et de Chloé (21-02-2009)
Respecte la vie et tu seras éternelle
http://gayaetses1000astuces.blogspot.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|