Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - coussinets d'allaitement en silicone
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coussinets d'allaitement en silicone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebulon

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 09 : 51    Sujet du message: coussinets d'allaitement en silicone Répondre en citant

je sais qu'on ne doit pas siter de marques alors je vais essayer d'expliquer, il s'agit de coussinets en silicone, qui adhèrent à la peau, apparement ça permet l'aller a la piscine ou de le pas porter de soutien gorge la nuit Mad
es ce que vous connaissez ? si oui avez vous testé ?
a tres bientôt
fanfan

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 17 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Vu chez ma SF. C'est une sorte de membrane.
Mais pas essayé. Je me demande si ça n'agit pas plus par compression que par absorption.
Pascale

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 20 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le même réflexe qui fait qu'on peut stopper une montée de lait en appuyant sur le sein en cas de dégoulinage intempestif dans les débuts de l'allaitement ! J'ai entendu dire que ce n'était pas recommandé d'empêcher le lait de couler mais je ne vois pas trop pourquoi : le lait qui reste en "stock" dans le sein est réintégré à la circulation sanguine et "recyclé" par le corps de la mère après une tétée, il n'y a donc pas de risque de lait qui stagnerait et "tournerait" dans les seins si on l'empêche de sortir.
A confirmer par des pros de l'allaitement ceci dit. Peut-être un risque accru d'engorgement ?
Sinon le système est ingénieux (enfin j'ai jamais essayé, juste entendu parler), ça colle sur le sein et ça évite de se trimballer des coussinets imbibés (si on n'en a pas d'autres sous la main, c'est froid quand on les remet, brrrr !).
Tu nous diras ce que tu en penses si tu essayes ?
zebulon

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007, 10 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien envie d'essayer, surtout pour le côté pouvoir enfin dormir sans soutien gorge (je n'envisage pas de dormir avec pendant des mois Confused )
même avis, beurk quand c'est froid Confused
c'est pas donné quand même ces petites choses ... d'autres avis ?
zebulon

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 16 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est le coli est arrivé ... je les essaye et vous en parle prochainement Laughing
zebulon

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 10 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

test cette nuit Very Happy Very Happy Very Happy
que du bonheur ! enfin libérée de ce maudit Embarassed soutient gorge d'allaitement, quel soulagement, et quelle liberté retrouvée
pas de fuite, de l'autre coté, quand bébé tête Wink
pas la desagréable impression de "coussinet trempé et froid" dans on le remet ...

Je les ADOPTE !!! Laughing Laughing Laughing et regrette meme de ne pas les avoir commandés plus tôt. Rolling Eyes

certes un peu cher Confused environ 30€, mais c'est un petit plaisir et beaucoup de confort. Ceci dit ils n'ont pas du me couter plus cher que les 3 paires de coussinets en coton lavable. Et chéri trouve ça beaucoup plus esthétique qu'un S-G, donc tout le monde est ravi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: