Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Sylviane une nouvelle recru :D
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sylviane une nouvelle recru :D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylviane



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 13
Localisation: Villé-Alsace

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 22 : 28    Sujet du message: Sylviane une nouvelle recru :D Répondre en citant

bonjour,
comme Pasale me l'a conseillé je viens me présenter.

Alors voilà je m'appelle Sylviane et je suis maman d'une petite Mélissa depuis le 15 juin 2007.

J'habite Montpellier dans l'Hérault.

JE suis une écolo convaincu toujours à la recherche de nouvelles astuces pour allier plaisir et respect de mon environnement.
Ma fille porte donc des couches lavables dont certaines fâites maison. Biensur allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et maintenant allaitement plus purée préparés par mes soins. Je n'utilise que des produits sans danger pour l'environnement et je suis activement mes consommations pour ne pas gaspiller égoistement. Bref j'en ai déjà dit beaucoup la-dessus, mais c'est une vrai philosophie...

En ce qui concerne ma profession elle est en construction et en standby aussi depuis la naissance de Milou d'amour. Mais en gros je suis animatrice dans la petite enfance et j'essaie d'entrer dans une école d'éducateur jeunes enfants.
J'adore aussi lire et écrire. je souhaite d'ailleurs réussir à avoir suffisament de temps pour finir mes futurs chef d'oeuvres Razz

Couture, tricot, brico, tout m'interresse et je donnerai avec plaisir mes propres astuces à ceux et celles que cela interresse.

J'adore les animaux et vis avec deux adorables chattes qui se nomment Ouistiti et Lady. Mes fifilles d'amour dont Mélissa prend soin et a appris depuis le berceau a caresser et a respecter.

sinon je pense que le temps permettra à chacun et chacune de mieux me connaitre.

to be continued...
_________________
Sylviane, maman de Mélissa (15-06-2007) et de Chloé (21-02-2009)
Respecte la vie et tu seras éternelle
http://gayaetses1000astuces.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Pascale



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 1246
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 15 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Sylviane !
On aura le plaisir de te lire sur le forum et en effet, de mieux faire ta connaissance.
Juste un clin d'oeil : je suis très impressionnée des talents de ta fille avec les animaux, parce que nos deux chats, eux, commencent tout juste à oser s'aventurer dans une pièce si Samuel s'y trouve déjà. Je ne sais pas, ils ont l'air nerveux ! Laughing
_________________
Pascale, maman de Samuel, 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylviane



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 13
Localisation: Villé-Alsace

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 15 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait Mélissa a toujours aimé regarder et approcher les chattes, mais le fait qu'on lui apprenne, à les toucher et à les respecter quand elles ne veulent pas être touchées, à fait en sorte qu'elles la craignent moins.

De plus la plus jeune des deux a mis bas trois mois après la naissance de Miloulette. Du coup pendant sa gestation elle était très intriguée par les tétées et venait souvent observer comment Méli et moi nous y prenions.

Et puis avec les bébés chats ça a été le coup de foudre dès qu'ils ont pointés leurs nez hors du nid maternelle.

Il faut dire que j'ai toujours considéré mes chatounettes comme des membres à part entière de la famille, alors Mélissa est un peu une frangine pour elles Laughing

voili voilou :p
_________________
Sylviane, maman de Mélissa (15-06-2007) et de Chloé (21-02-2009)
Respecte la vie et tu seras éternelle
http://gayaetses1000astuces.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 11 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Sylvianne !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 14 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group