Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008, 23 : 08 Sujet du message: |
|
|
y en a un ds la biblio...Pê l'as-tu déjà lu? _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 09 : 13 Sujet du message: |
|
|
Justement j'aurais voulu posté sur le sujet un des ces 4... J'ai lu un livre qui m'a vraiment passionnée "Sans couches c'est la liberté" d'Ingrid Bauer, je le potasse très souvent, et depuis que je l'ai lu la première fois, je ne regarde plus les couches de Hayden du même oeil... J'aurais bien aimé oser tenter avec notre petite fille mais??? Plein de détails pratiques me bloquent!! A mûrir... Je vais le re-relire tiens  |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Mer 12 Mar 2008, 21 : 36 Sujet du message: |
|
|
Hello, je souhaite témoigner sur l'HIN, que je pratique depuis plus de 3 ans avec mes enfants. J'ai commencé avec la 2ème, vers ses 2.5 mois, suite à une conversation avec la sage femme qui était à la maison pour sa naissance. J'ai lu un petit livre de la collec Jouvence, qui explique bien le ppe, et je me suis lancée. Adèle a super vite compris le ppe, elle aussi, et elle a très rapidement crié pour me prévenir, ce qui était le top. J'ai mis bcp de temps à accepter les "ratés", et il y en a forcément plein. Bref, à 15 mois, plus de couches la journée y compris chez la nounou (assez épatée la nounou!!), par contre, pour le sommeil, j'avais abandonné le sans couche car je repérais les moments, mais je la réveillais pour lui faire faire ou enlever le lange mouillé. Et la nuit, actuellement, il y a encore des ratés (elle a 3 ans...) Je pense que sans cette pratique, elle aurait encore des couches tout le temps, c'est une grosse cracra!!!
Avec Simon, j'ai commencé dès la naissance, avec bcp plus de confiance et moins le stress des pipis par terre. Mais l'idée de le laisser dans son pipi, beurk! Je pratique en lui mettant le moins de couches possible, sauf la nuit. J'ai accepté l'idée que pour moi, le but, c'est pas qu'il soit propre mais qu'il ne macère pas dans son pipi, qu'il ait accès à tout son corps, et qu'on communique la dessus aussi. Bref,je me suis détendue.
Le résultat, il a peut etre fait 10 fois caca dans une couche en un an, à chaque fois chez la nounou qui a du mal à "croire" au truc. Meme le papa, récalcitrant, trouve que JAMAIS de caca dans une couche, c'est top (pour vous dire, on a meme oublié que c'est possible et on est horrifié quand on voit un petit assis sur son caca).
Pour les pipis, y'a des jours avec et des jours sans. Si je vois que j'en rate 2-3 d'affilé, et que je commence à en avoir marre d'aller chercher un pantalon sec, je lui remet une couche... qui en général reste sèche car je lui propose au moindre doute. Et des fois, ben, je fais comme "avant". Il a une couche pour faire pipi dedans et y rester (beurk, beurk!!), parce que je suis humaine!! Et la nuit aussi (meme si il y a des phases ou je sais qu'il appelle pour aller aux WC, j'avoue que le courage me manque, je lui dis de faire dans sa couche). Simon a 11 mois, et je considère que c'est un succès. Bien sur, si on s'attache au nombre de ratés, c'est un echec: et non, à 11 mois, il ne va pas tout seul sur le pot (encore que!! il lui arrive d'aller le chercher!! et d'arriver trempé parce que ça prend trop de temps!!!). Mais vu que je suis en lavable, 3 couches ou 5 pantalons, ça prend la meme place dans la machine.
UN seul conseil: si vous stressez, que ça vous rend irritable, ou que ça vous obsède, faites une pause!!! Remettez lui des couches.
Clairette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|