Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Lactarium
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lactarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 08 : 49    Sujet du message: Lactarium Répondre en citant

J'avais envie de poster sur un sujet qui m'est cher.....le don de lait
A Rennes, il y a un gros inconveniant, c'est qu'il ne font pas le ramassage du lait, il faut aller le déposer toutes les trois semaines au maximum.

Je l'ai fait pour mon dernier allaitement, et ça ma apporté beaucoup.
Quelques semaines apres mon début de don au lactarium, une amie a accouché de jumeaux tres tres grand prématurés (520g et 650g) dont un n'a vécu qu'une semaine, et je me dit qu'ils ont peut-être eu mon lait, et d'ailleurs, sans doute car le jour où j'ai fait mon bilan sanguin en vu du don, la personne du lactarium m'a dit que j'étais la seule maman donneuse du moment.

J'ai commencé à donner alors que mon fils avait 6 mois (au tout début de la diversification), comme ça, je tirai ce qu'il ne buvait pas.
Au début, je tirai à n'importe quel moment de la journée et puis en quelques jours je me suis calée le soir. Une fois que les enfants étaient au lit, je m'installais tranquilement avec un bouquin ou devant la tv et faisais ma traite de la journée. Je tirais 200ml par jour et leur livrais toutes les 3 semaines.

C'est une expérience formidable et pour toutes celles qui subissent les regards inquisiteurs des étrangers (plus ou moins étrangers Wink ) quant à l'allaitement long, en général, ça leur coupe la chique!!! Tout le monde connait une famille qui a eu un enfant préma ou au moins en néo-nat, et là, du coup, ils deviennet tout mielleux Wink

Mon homme était également tres fiere de moi Laughing et racontait à qui voulait l'entendre (et même à ceux qui ne voulait pas!!) que SA chérie donnait son lait!!

Que de bons souvenirs.....vivement la prochaine fois Wink

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 09 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 12 : 13; édité 1 fois
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 09 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je te vois mal prendre le métro avec ta poussette, ton bb en écharpe et ta glaciere pleine de bib Wink Wink

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lou-anne'mum

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 10 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe Gwenn ce que tu as fait je trouve!
J'y pense aussi mais c'est vrai que je dois déjà tirer mon lait pour Titouan alors pour le moment je trouve pas le courage.
Mais ton expérience est intéressante, à partir de 6 mois je n'aurais plus besoin de tirer autant pour Titouan alors pourquoi pas continuer pour les bébés prémas! Cette idée me plait Very Happy
Merci pour ton témoignage et bravo à toi Very Happy

Responsable de l'antenne Femmes Sages-Femmes sur Rennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Malikette

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 08 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai également donner un peu de mon lait au lactarium (pas longtemps, juste 3 semaines, mais c'est toujours ça de pris pour les préma), avant de reprendre mon travail (après j'avais tout juste de quoi nourir ma puce). Chloé avait un peu plus de 3 mois et je tirais mon lait le matin sur le sein que la miss ne tétait pas. Le tirage de lait n'était pas pesant car je gardais Chloé vers moi dans le lit pendant la "traite". Ce qui m'a la plus peser c'est de devoir stériliser tout le matériel très rigoureusement à chaque fois. Néanmoins, je suis très contente d'avoir fait ce don et la prochaine fois je pense que je commencerai plus tôt.
En tout cas si vous avez l'envie et la possibilité, je vous encourage vivement !
Malika
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: