Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - j'veux pas aller a l'ecole!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'veux pas aller a l'ecole!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armel

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 17 : 53    Sujet du message: j'veux pas aller a l'ecole! Répondre en citant

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un peu de soutiens et peut etre quelques conseils.
Me voila expatriee au Pays de Galles, seule avec ma fille qui m'a rejoint depuis 15 jours. Elle va a la creche, equivalent de la petite section maternelle en France... et elle ne veut pas y aller!
Elle s'agrippe a moi quand on arrive et il faut souvent que l'instite me la prenne des bras pour que je puisse partir, Eileen s'agripant a tout ce qui depasse. Ca me fait mal au coeur de la voir comme ca.
Hier soir elle ne voulait pas aller se coucher parce qu'aujourd'hui il fallait qu'elle aille a la creche. J'essaye de la rassurer, de lui dire que je pense a elle toute la journee et que je l'aime meme quand on est separee, mais ca ne change rien. Plus ca va et plus elle a du mal a me laisser partir.
Ca fait beaucoup de changements d'un coup, je sais bien, et je voudrais l'aider de mon mieux a passer le cap, mais je suis un peu a cours d'idees.
Voila un peu besoin de vider mon sac...
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 18 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, aïe, en effet, pas facile, je comprends que tu aies besoin de soutien. Et pour Eileen, c'est un passage très délicat. Séparation, langue, et toi tu as peut-être des nouveautés professionnelles et personelles (d'où ton "exil" ?) qui t'occupent l'esprit et le temps... Je crois qu'il vous faut surtout du temps à toutes les deux.
Sais-tu comment est Eileen une fois que tu es partie ? Ses journées se passent-elles bien hors les moments de séparation et de préparation à la séparation (quand vous en parlez ?) ?

Je t'envoie plein de courage par-dessus la Manche. Tiens-nous au courant.
Gwenn

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 09 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhhh, pas fastoche tout ça......

Je pense en effet qu'il faut absolument que tu te renseignes quand à son comportement,participation, joie de vivre, une fois que tu es parti.
Si ce n'est que la séparation, il faut lui en parler le plus possible (mais ça ne va sans doute pas changer en un jour), si elle est morose toute la journée, c'est à toi de voir quelles alternatives vous avez....
Quel mode de garde aviez vous avant?
Peut-être y a-t-il beaucoup de chamboulement en peu de temps

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Armel

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 11 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses.
Ca a ete doublement dur encore ce matin. Elle m'a fait des crises a la maison , pour s'habiller, ce qui est assez frequent, mais aussi au moment de partir. Et la c'est nouveau. Je passe par tous les etats: je l'ecoute, j'essaye de la rassurer, je la caline, je perds patience et on reprends le tout a zero...
Puis a l'ecole rebelotte... "j'veux pas y aller" aussitot passe le portail, elle fait tout ce qu'elle peut pour trainer en y allant, et elle s'agrippe tout ce que je peux a moi une fois dans la classe... et elle pleure quand je pars, ce qui m'acheve moralement.
Pourtant, d'apres les instites, ca se passe bien apres quelques min de pleurs.
En fait hier j'ai du la deposer plus tot le matin et elle s'est retrouve juste avec une autre petite fille. Ca s'est super bien passe, elle m'a reclame un calin avant que je parte et est parti s'occuper a aider les instites a installer la classe. Je crois qu'elle est intimidee par le nombre d'enfants en arrivant.
Avant elle allait chez la nourisse ou il n'y avait que deux autres enfants. Ca change. Heureusement, pendant la journee la classe est separee en groupe d'age et elle se retrouve avec un petit groupe de 4 a 8 maximum.
Ca me fait vraiment mal de la voir comme ca le matin, meme si je sais que apres ca se passe bien...
Le soir souvent elle ne veut pas non plus rentrer a la maison... elle veut "aller a Rennes avec Papa et Maman". La premiere fois qu'elle m'a dis ca ca m'a vraiment fait tres mal... C'est dur pour moi d'etre ici toute seule et c'est encore plus dur de devoir faire subir tous ces changements a mon enfant.
Heureusement que professionnellement ce que je fait est passionnant, mais parfois je me demande si le jeux en vaut vraiment la chandelle...
Voila encore un bon vidage de sac, d'une maman epuisee par des nuits entrecoupe par les mauvais reves de sa fille (qui fini invariablement dans mon lit) et par les crises matinales a repetition
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 12 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup, si tu la déposais systématiquement plus tôt pour obtenir la même configuration que quand ça s'est bien passé ? Je me doute que si vous ne dormez pas bien toutes les deux, le lever plus tôt peut être une galère, mais si du coup la "dépose" se fait dans le calme et les sourires, ce sera moins pesant sur les nerfs...
Bon courage !

Et sinon, lui laisser des choix sur son habillement (ça ou ça, comme ça toi tu proposes un peu et elle dispose sur un choix limité), voir avec elle si elle veut emmener quelque chose à montrer aux instits ou aux autres enfants, un livre qu'elle aime et connaît bien, une photo de Rennes, etc... pour faire un lien avec ce passé qui est encore presque toute sa vie !
rainbow

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 15 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas évident, un autre pays, une autre langue, peut être simplement n'est elle pas prête

es tu obligée de l'y mettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Armel

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 14 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, malheureusement je suis obligee de la mettre a l'ecole car j'ai un emploi a plein temps et je vis seule avec ma fille. J'ai essaye de trouver une nourice, mais ici c'est encore pire qu'en France pour trouver quelqu'un. Comme je n'ai pas eu suffisament de temps pour passer par les listes d'attente, j'ai du opter tout de suite pour l'ecole.
Mais ca y est, elle y va de plus en plus facilement, meme si il y a encore des "je ne veux pas y aller " il y a aussi des " je veux aller a l'ecole jouer avec mes copains" donc je suis rassuree.
Elle ne pleure plus non plus lorsque je la depose ce qui est un enorme soulagement parce que je finissais moi aussi par pleurer dans la voiture en partant... Embarassed
Bref, elle s'y est bien adaptee je pense en quelques semaines. Very Happy
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 15 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour elle et toi... Et toi ? Tu t'adaptes ?
Armel

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 15 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui je m'adapte.
Ce n'est pas evident de prendre ses reperes pour la vie de tout les jours. Les magazins n'ont pas du tout la meme logique de rangement qu'en France donc je ne trouve jamais ce que je cherche. Puis je vis dans une toute petite ville ou il y a peu de magazins. Moi qui suis habituee a avoir tout a porte de main ca me fait revoir mes habitudes de consommation... quelque part ce n'est pas plus mal Wink
Je suis venu ici pour le boulot et de ce cote la je ne suis pas decue. Le boulot me passionne et l'equipe est tres sympa. Et les paysages sont a couper le souffle quand le temps veut bien etre de la partie...
On fait de belles ballades le WE avec Eileen et apres l'ecole on peut aller a la mer se detendre un peu.
En somme, un bilan plutot positif pour ce changement de vie un peu complique.
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 16 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour toi que tu vas vite te faire un entourage amical qui puisse t'aider de temps à autre... J'admire ton courage, car ce n'est vraiment pas une situation évidente. Tiens-nous au courant !
Amandine

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 22 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Armel,
Je t'envoie tout mon soutien pour ce changement de vie, et j'espère que vous serez vite à votre aise.
Bises
Amandine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: