Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 12 : 39 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi leur dire que la maîtresse n'a pas obligation d'acceuillir ces tous petits....si mes souvenirs sont bons, le nombre de tous petits ne doit pas dépasser 10% du nbre total d'élèves et que si les maitresses les acceptent c'est en sachant bien que la plupart ne font qu'un mi-temps.
Je comprends ton exaspération face à ce genre de propos, et peut-être profiter de ce conseil d'école pour voir avec la directrice quelles mesures adopter.
La maitresse de mon second lorsqu'il était en TPS incitait les parents a rester une matinée afin de voire les difficultés que cela posent. Et personnellement, pour y avoir animé un atelier cuisine tout au long de l'année, je ne connais pas grand monde qui pourrait supporter (oui, oui, supporter) une classe de 25 enfants de 2 ans (le niveau sonore, les problemes de communication sans parler des allers et retours aux toilettes, enfilages de blousons/bonnets/écharpes.....), moi je rentrai le midi sur les rotules! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 13 : 16 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je dirais que c'est de toute façon assez rare que les écoles acceptent que les TPS voire les PS passent toute la journée à l'école quand les parents ne travaillent pas. Dans de nombreuses municipalités, ce n'est pas le cas, et si l'enfant peut être gardé à la maison pour le déjeuner et la sieste, c'est quasi obligatoire. On doit "justifier" de l'impossibilité pour bénéficier d'un jour ou deux de cantine par semaine. Question de place dans les dortoirs en général.
Moi aussi je trouve qu'une journée d'école c'est très long, d'autant plus avec la cantine au milieu, très bruyante, très fatiguante. Que ce n'est pas un rythme pour des enfants de moins de 3 ans, ni de 3 ans d'ailleurs. En Suisse par ex, l'école ne commence que vers 4 ans 1/2.
Mais il est clair que dans l'esprit de beaucoup de personnes, c'est à l'école de prendre en charge les enfants la majorité du temps. Cela dit, je me pose une question affreuse et volontairement provocatrice : ces enfants qu'on ne souhaite pas avoir dans les pattes toute la journée, sont-ils mieux à l'école à manger à la cantine un repas équilibré, à faire la sieste puis à jouer en récré ou dans la classe, ou bien à manger des frites puis regarder la télé toute l'après-midi? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|