Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Armel

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 88 Localisation: Llandegfan, Pays de Galles
|
Posté le: Ven 15 Fév 2008, 13 : 38 Sujet du message: Puces... |
|
|
Bonjour,
la locataire precedente de ma jolie maison m'a laisse un heritage sympatique: des puces
Je n'ai jamais ete confronte a ce probleme n'ayant pas d'animaux.
Est ce que vous connaissez des solutions autres que les fumigenes "beurk" pour s'en debarasser.
Pour l'instant je n'ai pas reussi a identifier d'ou elles viennent, mais j'en retrouve regulierement sur ma fille
Il me semble me souvenir que comme les poux, elles n'aiment pas la lavande, mais est ce que cela va juste les eloigner temporairement ou m'en debarasser?
merci de vos conseils _________________ Armel, maman d'Eileen (née le 14.06.05) |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Ven 15 Fév 2008, 14 : 02 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, ce n'est peut être même pas la locataire précédente qui a laissé des puces : elles pondent des oeufs dans le parquets ou la moquette et ces oeufs restent en sommeil pendant des années en attendant que quelque chose les réveille (un animal domestique par exemple)...
personnellement, je ne connait que la méthode beurk mais il y a un monsieur qui vendait des croquettes bio au salon "mieux vivre", peut être pourrait il te renseigner...je t'envoie son nom en MP. _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008, 18 : 28 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce qu'on appelle les puces de parquet
Alors, dans ma bible (le guide de l'anti-consommateur), ils conseillent les fleurs de camomille sechées pour la literie (dans l'oreiller et dans la housse de couette),essence d'oeillet ou de lavande pour le corps et comme piège à puces "placer sur le sol, pendant la nuit une grande assiette d'huile, sous une lampe. Le lendemain matin, récolter les cadavres avec une immense satisfaction...."
Je n'ai jamais essayé.....dis nous le résultat  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Dernière édition par Gwenn le Lun 18 Fév 2008, 15 : 30; édité 1 fois |
|
|
 |
Armel

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 88 Localisation: Llandegfan, Pays de Galles
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 10 : 02 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos reponses.
Je vais essayer tout ca et je vous dirais si ca marche.
Pour l'instant ma strategie a ete d'ouvrir grand les fenetres par jour de gel pour leur faire subir des chocs thermiques... ca a l'air de maintenir une population faible, mais ca ne les tue certainement pas  _________________ Armel, maman d'Eileen (née le 14.06.05) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|