Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - suivi global avec accouchement en plateau technique
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suivi global avec accouchement en plateau technique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*isa*



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 37
Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 19 : 14    Sujet du message: suivi global avec accouchement en plateau technique Répondre en citant

Comment faire pour trouver une SF qui le pratique ? La liste que j'ai est assez succinte, par exemple personne dans le 37 (chez moi) et je trouve peu d'infos sur internet. Merci d'avance si vous avez des pistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 21 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

à voir sur
www.perinatalite.info liste des Sf aad et plateau technique

Mais je n'ai rien trouvé dans le 37

Bon chemin Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
*isa*



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 37
Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 16 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, rien dans le 37, ni en AAD, ni en plateau technique comme vient de me l'indiquer une SF en libéral au téléphone. Néanmoins, maintenant j'hésite à faire un suivi en libéral plutôt qu'à la maternité. La SF en question dit être plus disponible, même après la naissance, pour autant, elle ne sera pas là à l'accouchement... Pas simple tout ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 16 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, le suivi en mater ne te garantit en rien de "tomber" sur une sage-femme que tu connais le jour J. Par contre, peut-être que le fait que les lieux te soient familiers t'aiderait ?
Moi je plaide en faveur du suivi en libéral tant que du global ne sera pas proposé en mater (je ne parle pas des AAD ou plateau technique, puisque ça semble impossible par chez toi). Et peut-être qu'en plus d'un suivi golbal tu auras quand même possibilité d'une ou deux consult voire d'une "visite guidée"à la mater en fin de grossesse (c'est souvent ce qui se fait) qui te permettra de jeter un oeil aux lieux et à quelques personnes sur place.
Mais évidemment, fais le choix qui te convient ! Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*isa*



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 37
Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 17 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est très précisément ce qui me dérange : quel que soit mon choix, j'accoucherai avec des inconnus ! Que les lieux me soit familiers, ça compte aussi. J'ai déjà été deux fois à la maternité, d'abord pour l'écho ensuite pour le RDV déclaration de grossesse (très agaçant comme entretien d'ailleurs). Mais il n'a pas encore été questions des conditions d'accouchement. Actuellement, on penche plutôt pour un suivi en libéral... il faut maintenant se décider !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*isa*



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 37
Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 22 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Les départements voisins... ils sont loin ! et je n'ai rien trouvé en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 22 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne te reste pas beaucoup de solutions.....

Ma cousine a quitté la ville où elle devait accoucher, sciemment car la mater ne lui plaisait pas. 15j avant le terme, elle est venu "en vacances" à Rennes et y a accouché. Elle en fut ravie!

Un couple que je connais avait loué un apart pour un mois en Belgique pour accoucher en maison de naissance....

Alors, peut-être des vacances bientôt par chez nous???? Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
*isa*



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 37
Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 13 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voisine (ultra bio-écolo-anti médecine) s'est faite emmenée par son mari à Nantes pour accoucher ! Je ne me sens pas de faire de telles concessions, d'autant plus que c'est ma première grossesse, il y a beaucoup de paramètres inconnus pour moi, donc difficile de savoir à l'avance ce que je veux précisément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 14 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

« isareu » a écrit:
Ma voisine (ultra bio-écolo-anti médecine) s'est faite emmenée par son mari à Nantes pour accoucher ! .


Ah, je ne suis pas la seule à en connaitre des "comme ça" Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
*isa*



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 37
Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 18 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un accès au plateau technique en Touraine, il semble qu'il y ait du nouveau... Je rencontre la SF concernée demain, je pourrais donc en dire plus à toutes les tourangelles qui sont affligées du peu d'alternatives qui existe dans notre région pour accoucher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 20 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quelle bonne nouvelle ! Moi aussi les infos m'intéressent, car je connais quelqu'un en Touraine...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*isa*



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 37
Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 20 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Thipaine m'a mis en contact avec Géraldine... elle habite à quelques km de chez moi ! On est donc toutes les deux à l'affût des infos concernant l'accouchement respecté dans notre région. Géraldine (qui a un peu plus de temps que moi) aurait envie de fédérer les parents et futurs parents intéressés par ces infos... alors avis aux tourangeaux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*isa*



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 37
Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 22 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est probable que la maternité de Chinon laisse un accès au plateau technique, il ne manque plus qu'une réponse administrative... Je croise les doigts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group