Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lèn

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 18 : 16 Sujet du message: documentaire le 11 mars. |
|
|
Qui a écouté hier l'humeur vagabonde de Katleen Evin sur France Inter?
le sujet en était un documentaire hallucinant sur Monsanto ( le film passait hier soir à la RTBF) et passe le 11 mars prochain sur ARTE.
Si quelqu'un peut podcaster l'émission ou enregistrer le film?
ça y parle de chaises musicales américaine entre autre.
voilà le résumé de l'émission d'hier lisible là ( avce un reportage sur Kokopelli en sus)
:
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/humeurvagabonde/
[
Citation:
b]Marie-Monique Robin[/b]
Les utopistes ont pu penser qu'avant de mettre des substances génétiquement modifiées sur le marché, la firme qui les produisait devait fournir à l'administration des tests fiables prouvant leur innocuité pour les consommateurs. Lorsque des milliards de dollars sont en jeu pour l'entreprise, en l'occurrence Monsanto, et que les Etats-Unis s'apprêtent à inonder le reste du monde de leurs nouvelles biotechnologies, bien imprudents sont ceux qui posent de dérangeantes questions.
Marie-Monique Robin a l'art de fouiller là où cela va déranger les maximum de puissants et contrarier de gros intérêts. Cette fille d'agriculteurs avait déjà signé en 2005 un film sur le soja et un autre sur le blé qui lui avaient permis de flairer la piste Monsanto. Après trois années d'enquête sur trois continents, elle nous livre aujourd'hui le fruit terrifiant de son travail. Un livre "Le monde selon Monsanto" qui paraîtra le 6 Mars aux éditions de la Découverte, et un film qui sera diffusé le 11 mars à 21h sur Arte. De quoi donner des sueurs froides à tous, mais surtout, espérons-le, réveiller les consciences de nos dirigeants et la combattivité des consommateurs.
"Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui nous veut du bien", parution le 6 mars, éd. La Découverte
Diffusion du documentaire sur Arte le 11 mars à 21h sur Arte
J'ajoute qu'il y aura une séance publique il me semble au sénat et au Palais Bourbon le 30 mars ( ouf, que les intéressés prennent enfin le temps de s'informer) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 13 : 16 Sujet du message: |
|
|
On a écouté l'émission avec Lau. Je crois que sur le site d'Arte il y a possibilité de visionner certaines émissions mais je ne sais pas si celle-ci en fera partie. Parce que j'aimerais bien le voir aussi !
cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|