Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008, 21 : 56 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis le même ds accouchement ... mieux vaut 2 fois qu'une !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 09 : 23 Sujet du message: |
|
|
C'est hallucinant cette maternité fermée comme ça d'un coup d'un seul !!! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 10 : 30 Sujet du message: |
|
|
Quand je pense qu'ici ils vont fermer l'hotel dieu...on ira ou pour les suivants???
pas de maisons de naissance, pas beaucoup de SF pour les AAD, fermeture des maternités...On se demande si ils ne veulent pas qu'on se débrouillent toute seule ou qu'on aille à l'usine, à la chaîne!!! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 11 : 02 Sujet du message: |
|
|
Pas de maisons de naissance mais bcp de projets en France... Nous les réclamons fortement mais pas encore assez... (A ce propos AG ce soir de MAISounaitON pour celles et ceux qui auraient oublier )
Tout cela me chagrine... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 13 : 06 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, la fermeture de l'hotel dieu est prévu pour la fin de l'année.....Bon, je sais que quand j'ai accouché de mon aîné déjà, il devait bientôt fermer !!...... je pense que ça va bien finir par arriver
et je voulais demander à notre SF attitrée ce qu'il en était vraiment??? _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 08 : 27 Sujet du message: |
|
|
j'ai appris lundi par une élève sage femme de l'H sud qu'ils n'avaient pas du tout l'intention de "recréer" une salle de naissance quand l'hotel dieu y sera transférer...j'hallucine Qu'est ce qui les en empêche? ce n'est pas le coût financier alors c'est quoi? le fait que des femmes se réapproprient leur corps? ils préfèrent prendre en charge, déclencher, "péridurer", expulser, emmailloter et "hop, sortez"...
Ne peut on pas essayer de se faire entendre...ce "combat" me semble moins difficile, moins lourd, que celui des "maisons de naissances" (projet pour lequel je suis a 300% POUR).
j'envisage une deuxième grossesse rapidement, et j'aimerai retrouvé les conditions du premier accouchement dans un lieu aussi doux que la chambre de naissance de l'hotel dieu...
vous en pensez quoi, vous?
Et toi, fred "la rose", tu en penses quoi ? |
|
|
 |
loulette

|
|
|
 |
ccil
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 10 : 08 Sujet du message: |
|
|
Oui oui oui, moi je suis pour...même si je ne suis restée dans la chambre de naissance qu'une heure (trop trop mal, contractions très longues à seulement 1 cm de dilatation, sans pause entre les contractions, et pas le droit de m'assoir ou de marcher pour soulager car bébé n'appuyait pas sur le col, donc risque de cordon engagé avant la tête...), j'avais vraiment envie de retenter ma chance pour le deuxième!
et maintenir l'hotel dieu? pas possible? c'était si agréable cette petite structure à taille humaine... _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 18 : 23 Sujet du message: |
|
|
« loulette » a écrit:
j'ai appris lundi par une élève sage femme de l'H sud qu'ils n'avaient pas du tout l'intention de "recréer" une salle de naissance quand l'hotel dieu y sera transférer...j'hallucine  ........
Et toi, fred "la rose", tu en penses quoi ?
Mon chemin a croisé celui de Fred cet aprem et ds la discussion, j'ai appris qu'une chbre de naissance va bien exister et sera 3 fois plus grde que celle d'hôtel-Dieu ... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
ccil
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 20 : 24 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que trois fois plus grande il en faudrait trois fois plus non? _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 20 : 57 Sujet du message: |
|
|
Oui Ccil !!!
Et non Maman Elfe : il n'y en a qu'une à l'Hôtel-Dieu  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 10 : 43 Sujet du message: |
|
|
« ccil » a écrit:
Plutôt que trois fois plus grande il en faudrait trois fois plus non?
C'est également ce que je pense mais je ne me souviens pas que l'on m'ait demandé mon avis  _________________ Gwenn
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 11 : 20 Sujet du message: |
|
|
trois fois plus grande mais pour quoi faire ???? accoucher en groupe ???? celle de l'HD me paraissait déjà grande....
Face aux rumeurs contradictoires sur l'existence future de salle de naissance ou non à l'hopital sud, comment pouvons nous avoir une réponse fiable??? |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 12 : 34 Sujet du message: |
|
|
leur téléphoner  _________________ Gwenn
|
|
 |
Céc

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008, 21 : 24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes,
Je souhaitais intervenir sur cette conversation pour apporter un point de vue un peu différent.
Attention, pas de confusion dans mon discours, je suis totalement contre la fermeture de maternité de proximité, contre la fermeture de toutes structures favorisant des naissances plus respectueuses, contre la fermeture de l'HD où j'ai été merveilleusement accueilli.
Cependant, dans mon expérience, j'aurais (et j'en ai revé tout ma grossesse) souhaité qu'une structure telle que la maison mère/enfant (je crois que c'est le nom donné au grand rassemblement de l'hopital Sud) existe. J'aurais tout simplement pu être et rester avec mon bébé.
Cela m'aurait évité :
- la séparation de la naissance de 24h entre la naissance et la première visite
- les allers/retours en ambulance dans les jours qui suivent la césarienne (les ralentisseurs sont extrément désagréables)
- l'attente des ambulanciers (toujours en retard pour venir à l'HD, toujours en avance pour vous récupérer à Pontchaillou)
- et surtout, les réveils/angoisses nocturnes avec pour seul réconfort la voix de la puericultrice en charge de Clémence (c'est déjà beaucoup)
- ...
Et ca m'aurait permis de:
- peut être, avoir une chambre mère/enfant (en tout cas être dans le meme batiment)
- réconforter mon bébé à toutes heures (et me rassurer aussi ...)
- tirer mon lait à ses cotés (ce qui aurait surement été plus stimulant) et pouvoir allaiter sur l'ensemble des tétées une fois l'alimentation introduite
- ...
Sachant, que je n'étais pas la seule maman à vivre ainsi ... Les autres mamans vivant parfois encore plus mal cette séparation étant donné qu'elles n'avaient pas été préparées à vivre tout ca.
Alors bien sur, ce type de grandes unités cumulent bien des inconvénients tels que : la recherche permanente d'objectifs financiers, la prouesse médicale, l'hyper médicalisation ...
Mais j'avoue que dans mon cas, j'aurais souhaité son existence.
Evidement, la majorité des grossesses se déroulent très bien et n'ont pas besoin de ce type de structure. Ce qui me ferait penser que la coexistence des deux structures (HD et Hopital Sud) serait l'idéal. D'un côté, une maternité de proximité, de l'autre une structure médicalisée qui permettrait aux parents de vivre instancement leur relation avec leur bebe malgré les problèmes de santé. Meme si il n'y a aucune chance pour que cette coexistence existe !
- _________________ Cécile
Maman d'une petite battante prénommée Clémence née le 3 juillet 2007 ! |
|
|
 |
|