Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zebulon

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008, 14 : 15 Sujet du message: lingettes lavables ? |
|
|
j'utilise des couches lavables depuis plusieurs semaines, mais se pose toujours la question des disques en coton ...
avec vous essayé des lingettes lavables ? si oui en quelle matière ? comment faire partir le liniment utilisé pour le change ?
merci pour vos conseils _________________ Cécile, maman de Charlotte 30.10.07 |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008, 14 : 44 Sujet du message: |
|
|
Ici c'est la première chose que j'ai fait en lavable, et la seule que j'utilise encore actuellement ...
J'ai utilisé de "vieilles" serviettes éponge, ou d'autres plsu neuves mais genre "serviettes pour invité ridiculement petites cadeau de VPC", j'ai découpé des carrés d'environ 10-12 cm et un zig zag à la machine tout autour (sans faire d'ourlet... les premiers temps, ça peluche un peu, et au bout de dexu trois lavages, c'est ok).
Quant au lavage avec liniment inclus, ben, je fais tourner avec les serviettes et draps, programme coton à 40°, de temps en temps à 60°, avec en plus de la lessive une lichette de produit dégraissant trouvé en éco-bio. Les lingettes ne sont pas clean clean après trois ans passé d'utilisation quotidienne sur deux paires de fesses, mais ça convient bien, et ça ne m'empêche pas même de parfois m'en servir pour me démaquiller (enfin, c'est si rare que je me maquille...)... Voilà ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 11 : 40 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 12 : 07; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 10 : 52 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ce truc sur le net, j'ai testé et ça marche pas mal : pour bien nettoyer les lingettes linimentées, les mettre à tremper dans de l'eau chaude + cristaux de soude. Radical  |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 14 : 45 Sujet du message: |
|
|
Ici aussi gant de toilette + savon d'alep....
Pour le liniment je ne m'en servais que lors des déplacements (avec coton... ) mais c'estvrai que la solution des christaux de soude me parait très appropriée! _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
zebulon

|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 17 : 07 Sujet du message: |
|
|
merci ... je vais essayer je suis une adepte des cristaux de soude pour le menage  _________________ Cécile, maman de Charlotte 30.10.07 |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008, 13 : 03 Sujet du message: |
|
|
Chez nous, on n'a pas bien compris à quoi servait des lingettes lavables: c'est quoi la difference avec un gant de toilette? On lave les fesses à l'eau +/- savon, et on passe (parfois ) du liniement à la main.
Voilà. Alors, gadget marketing ou reelle utilité que je n'ai pas vue?
Clairette |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008, 13 : 27 Sujet du message: |
|
|
Ben lingettes et gants de toilettes = même fonction... sauf que les lingettes st 2 fois moins épaisses ... j'en avais fait plein pour mon Lulu et je trouvais cela bien pratique... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 08 : 07 Sujet du message: |
|
|
Reçu hier un bon paquet de lingette ( erreur sur ma commande!).
Papa est pas trop convaincue mais je vois ça en parfaite cohérence avec l'utilisation des couches lavables.... et puis passé la corvée d'acheter les couches, l'achat des cotons commençait à m'ennuyer. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 09 : 47 Sujet du message: |
|
|
Petite question d'ordre pratique :
vos tables à langer sont dans la salle de bain?
Ici on avait commencé à "bannir" le coton et on utilisait le gant sauf que la table à langer est dans la chambre de jules et donc pas de point d'eau donc pas très pratique surtout en cas de gros caca  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 09 : 50 Sujet du message: |
|
|
Tu peux, par exemple, au préalable, avoir un récipient d'eau (fermé ou non) ds la pièce où tu changes Jules ou bien humidifier chaque jour qques lingettes conservées ds une boîte... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 20 : 19 Sujet du message: |
|
|
« loulette » a écrit:
Petite question d'ordre pratique :
vos tables à langer sont dans la salle de bain?
Ici on avait commencé à "bannir" le coton et on utilisait le gant sauf que la table à langer est dans la chambre de jules et donc pas de point d'eau donc pas très pratique surtout en cas de gros caca
Nous non plus elle n'était pas dans la salle de bain alors j'avais une petite bassine ronde d'un litre que je posais au bout de la table à langer!!! System D  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008, 09 : 19 Sujet du message: |
|
|
ici, la table à langer est ds la chambre et je prends des récipients (verre ou plastique) qui servent normalement à mettre du savon liquide pour les mains . .. je le remplis d'eau du robinet , et voilà
avec lingettes lavables (découpées ds de vieilles serviettes , on se disait justement avec mon homme hier soir que c'était vraiment pratique ces lingettes , j'm'en sers pour plein de trucs maintenant et je ne me vois pas m'en passer ...en plus , ça fait plaisir à m'en grand mère d'en faire avec ses vieilles serviettes !) _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008, 16 : 40 Sujet du message: |
|
|
vu le lot de gants de toilette que nous avons et que nous n'utilisons jamais, je crois que je vais ré essayer de les utiliser pour les fesses du bonhommes.  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
|