Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 10 : 38 Sujet du message: 2 ères couches |
|
|
ça y est, j'ai c onfectionné avec mes petites mains (pas tjrs très agiles ) et ma belle machine les 2 ères couches pour Lulu!!!
J'me suis bien éclatée mais ai bien pesté après les élastiques !!!
ça vs est arrivé???
Lulu expérimente celle en nid d'abeille (coquille d'oeuf) et éponge (vert pomme)!!! Malheureusement, elle est un "chouia" trop grde... Faut que mon p'tit Lutin dévore un peu plus ou que je réctifie les mesures !!!
Si j'y arrive, un jour j'enverrai les photos... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 10 : 49 Sujet du message: |
|
|
on veut les photos
et je crois que toutes sont passées par le stade "je hais les élastiques" moi le 1°  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 20 : 22 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr qu'on veut les photos, et puis, dans le genre top model, ton Lucien est très réussi !
Bravo à toi pour t'être lancée aussi. Faut vraiment que je m'y mette...
Demain ?
En tout cas, d'abord, au dodo tout le monde !!!  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 20 : 36 Sujet du message: |
|
|
Le salon du chanvre et ses multiples couches m'ont stimulée!!! En voir des cartons entiers fait par 2 personnes m'a convaincu que c'était possible et le prix aussi !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 11 : 08 Sujet du message: yaaaaahououououh ! |
|
|
Hé ! ça y est ! J'ai fait ma première aussi !!!
Et ça remonte le moral de fabriquer un p'tit truc comme ça !
En plus, j'ai mis moins de deux heures (sachant que Loussine dort et que son papa lit sagement des magazines en écoutant de la musique ), en me plantant 2 fois pour les élastiques... donc c'est motivant pour en faire d'autres assez rapidement.
Bémol : je trouve le résultat un peu grand pour ma loupiote (l'erreur des débutantes ???), mais bon, au pire, on l'utilise dans quelques mois !
Comme j'avais des soucis d'imprimante, je n'ai pas pu utiliser les patrons proposés . Alors j'ai pris une couche d'occas' (merci Marie 3F) et j'ai bidouillé un patron. Si j'arrive à le rendre présentable, je le transmettrai à Couleur Bébé. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 13 : 04 Sujet du message: |
|
|
Bravo Tiphaine!!! C'est vrai que ça donne la pêche!!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005, 09 : 19 Sujet du message: |
|
|
Et de deux !
Pour info, Marie, je me suis arrangée pour résoudre le problème de l'élastique au dos en laissant l'ouverture pour retourner la couche devant au lieu de derrière, et en cousant l'élastique exactement comme aux cuisses. Résultat satifaisant !
Du coup, hier soir, j'ai encore découpé de quoi faire deux autres couches.
Je vais arriver à 12 avec celles que j'avais déjà achetées (neuves et d'occas'), on va bientôt pouvoir se passer des jetables (sauf pour chez la nounou... d'ici à ce qu'on la convertisse !!! ) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|