Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - A mon tour
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A mon tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abigaïl

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 16 : 47    Sujet du message: A mon tour Répondre en citant

Je ne me présente qu'après plusieurs post de ma part. J'ai parcouru le forum qq temps avant de me décider à participer aux discussions, la "philosophie" de CBB me convient parfaitement, les sujets me passionnent et je trouve les échanges de grande qualité (au passage, c'est assez marrant ce mélange de virtuel et de réel, puisque pas mal d'entre vous se connaissent par ailleurs, on a l'impression de s'incruster dans des discussions de copines, mais c'est sans doute aussi ce qui donne de la profondeur et de l'humanité à vos propos), mais pour ces mêmes raisons, j'ai reculé le moment et ça n'a pas loupé : ça m'a pris un temps fou, de lire, répondre, réfléchir, proposer (ce que je ne peux pas tout-à-fait me permettre, vu mon emploi du temps de ministre...).
Bon, je vais peut-être me présenter pour le coup (je profite de mes vacances au Canada, pour vous dire comme je suis accro) : j'ai quitté Paris pour vos vertes contrées il y a qq années pour les beaux yeux de mon chéri, et si j'y ai trouvé une qualité de vie bien plus satisfaisante, j'ai pas mal galéré pour trouver du boulot. Mais le chômage prolongé a été l'occasion
1) de faire un super beau bébé, rêvé depuis bien longtemps et source de bonheur absolu, et surtout d'en profiter à plein temps pendant près d'un an,
2) de découvrir tout un monde que je ne connaissais pas, d'éducation affectueuse, respectueuse et écolo, en même temps que l'intérêt et l'importance d'un engagement associatif, citoyen et militant.

J'ai trouvé du boulot. Pour autant, je ne sais pas où je serai l'année prochaine, les galères étant cette fois du côté de mon homme, mais j'espère pouvoir apporter ma petite contribution à vos échanges, au moins sur ce forum.

A bientôt !!!

Dernière édition par Abigaïl le Lun 19 Mai 2008, 09 : 00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pascale

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 18 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Abigaïl Very Happy
Puisque tu es sur Rennes, tu pourras peut-être te joindre aux "copines réelles" ! c'est vrai que certaines d'entre nous se connaissent et que ça se sent souvent sur le forum. J'espère que cela n'effraie pas celles qui arrivent et ne se sentent pas encore intégrées ; le but de l'association est de créer du lien et on y travaille tous les jours. Alors à bientôt, ici et en vrai !
Marie

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 18 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Abigaïl et merci de t'être présentée... Very Happy ... Et moi je le dis : Abigaïl fait aussi partie de MAISoùnaitON Wink
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 15 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce petit topo perso ! J'étais contente de t'avoir rencontrée en vrai à MaisoùnaitON déjà !
C'est comment le Canada ? Tu vas visiter une maison de naissance tant que tu y es ? Wink
Abigaïl

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 19 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Canada, c'est plus d'1m de neige (1ère fois pour Lena, elle est gâtée !) et très très froid (- 15°C en moyenne). Je ne me suis pas encore renseignée sur les maisons de naissance au Nouveau Brunswick, mais je penserai à vous le 5 mars, pour le débat à Rennes... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: