Je ne me présente qu'après plusieurs post de ma part. J'ai parcouru le forum qq temps avant de me décider à participer aux discussions, la "philosophie" de CBB me convient parfaitement, les sujets me passionnent et je trouve les échanges de grande qualité (au passage, c'est assez marrant ce mélange de virtuel et de réel, puisque pas mal d'entre vous se connaissent par ailleurs, on a l'impression de s'incruster dans des discussions de copines, mais c'est sans doute aussi ce qui donne de la profondeur et de l'humanité à vos propos), mais pour ces mêmes raisons, j'ai reculé le moment et ça n'a pas loupé : ça m'a pris un temps fou, de lire, répondre, réfléchir, proposer (ce que je ne peux pas tout-à-fait me permettre, vu mon emploi du temps de ministre...).
Bon, je vais peut-être me présenter pour le coup (je profite de mes vacances au Canada, pour vous dire comme je suis accro) : j'ai quitté Paris pour vos vertes contrées il y a qq années pour les beaux yeux de mon chéri, et si j'y ai trouvé une qualité de vie bien plus satisfaisante, j'ai pas mal galéré pour trouver du boulot. Mais le chômage prolongé a été l'occasion
1) de faire un super beau bébé, rêvé depuis bien longtemps et source de bonheur absolu, et surtout d'en profiter à plein temps pendant près d'un an,
2) de découvrir tout un monde que je ne connaissais pas, d'éducation affectueuse, respectueuse et écolo, en même temps que l'intérêt et l'importance d'un engagement associatif, citoyen et militant.
J'ai trouvé du boulot. Pour autant, je ne sais pas où je serai l'année prochaine, les galères étant cette fois du côté de mon homme, mais j'espère pouvoir apporter ma petite contribution à vos échanges, au moins sur ce forum.
A bientôt !!!