Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zebulon

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008, 16 : 24 Sujet du message: pb avec la nounou :( |
|
|
vite fait en passant , je revendrai plus tard
je viens de recuperer ma fille, qui "n'a pas dormi et fait une colère tour l'apres midi, du coup j'ai du la mettre devant la télé " dixit la nounou
j'arrive a la maison, la change et là horreur, elle a encore les fesses pleines de kk et pas changée de l'aprem (merci l'espionnage grave aux lavables )
marre de cette nounou qui n'est pas fichue de changer ma fille alors que je lui ai deja fait remarquer plusieurs fois !!!!
avez vous eu ce genre de souci ? comment avez vous reglé le truc ? là je suis furax je vais aller me calmer un peu dehors pdt que la puce dort du coup  _________________ Cécile, maman de Charlotte 30.10.07 |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008, 17 : 11 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes qu'elle ne dorme pas avec les fesses pleines de caca !... Effectivement il y a un problème. Est-ce qu'elle te paraissait favorable aux lavables au départ ? Est-ce sa manière (totalement nullissime ) de te faire savoir qu'elle n'aime pas les lavables ?
Une discussion s'impose !...
Je comprend ton énervement, je serais dans le même état que toi ! Je suis choquée par l'attitude de cette nounou, la TV, la couche pas changée, elle l'a eu comment son agrément ?!?
Oh là, ça m'a énervé cette histoire moi aussi...
Tu nous tiens au courant de l'évolution ? ça va me turlipiner tout ça, je le sens !...
Bon courage et tout plein de zénitude à toi pour t'expliquer avec elle en douceur... _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008, 18 : 24 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu écris me fait froid dans le dos
Je n'en reviens pas qu'une nounou puisse dire des énormités pareilles et surtout agisse de cette façon. Je pense que tu vas surement avoir besoin d'avoir une conversation entre 4 pour mettre les choses à plat....Comme le souligne Isa, je pense que cela ressemble fortement à une faute professionnelle, car il y a bien une convention qui gère les devoirs et les droits des nourrices agréées???
Je souhaite que la tempête qui se déroule dans ta tête et qui est bien compréhensible trouve de l'apaisement.
Je suis de tout coeur avec toi : Courage!!
Nathalie, Maman d'Hameline (9 ans), Charlène (6 ans) et Eden (15 mois) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008, 22 : 38 Sujet du message: |
|
|
la couche pas changée ; anormalissime! je confirme.
Parcontre, la tv : y'a rien là-dessus ni dans la convention collective, ni pour obtenir l'agrément...
Sauf si tu as mis une clause dans ton contrat. (perso, chez moi c'est 0 tv avant 2 ans, ensuite 1 ou des épisodes de dvd ( choisit pour leur non violence, bienveillance, non sexisme) si grand besoin ; je précise, besoin pour moi d'avoir du temps , en général préparer le repas, ou si pas de pause parce que pas de sommeil : faire un brin de ménage..)donc je suis à côté, et ça sera toujours limité à une demi-heure grand max.
et la grande règle : un jour la tv, pas la veille,ni le lendemain ( et de préférence, pas de tv de la semaine, ce qui arrive fréquemment, surtout si il fait beau).
l'assmat la plus proche de chez moi laisse la tv tourner toute la journée, sur la une...pour faire une présence ( sympa pour les enfants qui ne représente donc pas une présence : et qui, il faut croire ne réussissent pas assez à faire un "fond sonore" ).
Elle a regardé quoi ta fille toute l'aprèm?? tu le sais?
Bon courage pour les pendules ( et pour les fesses de ta fille). _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Malikette

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 15 : 08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je suis assez choquée par ce que tu nous raconte de la nounou de ton enfant !
Je crois que je vais paraître extrême à côté des autres messages, mais as-tu songé à changer de nounou ?
Je dis ça parce que Chloé vient de changer de nounou (il y a un mois) et quel soulagement !!! Pourtant il n'y avait pas vraiment de soucis d'hygiène ou de TV, simplement de grosses difficultés à communiquer avec la nourrice (pas moyen de savoir comment Chloé avait dormi ou manger, nounou qui ne sait pas écouter les parents (même sur des broutilles), ...). Bref, finalement la confiance qu'on avait en cette personne n'était plus totale, et là ça devient difficile (enfin pour nous) ! Ca fait peur de changer de nounou, mais parfois c'est vraiment bénéfique !
Bon courage en tout cas !
Malikette _________________ Malika, maman d'une Louloute (2007) et d'un Loulou (2010) |
|
|
 |
zebulon

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 20 : 34 Sujet du message: |
|
|
Oui, quand on a plus assez confiance, voire plus confiance,c'est dur de poursuivre. J'espère que vous trouverez votre bonheur sans tarder. |
|
|
 |
zebulon

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008, 07 : 25 Sujet du message: |
|
|
merci de tant de solicitude ... je vais me mettre a la recherche de la perle rare  _________________ Cécile, maman de Charlotte 30.10.07 |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 08 : 10 Sujet du message: |
|
|
Bon courage dans tes recherches et bonnes vacances _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|