Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - pb avec la nounou :(
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb avec la nounou :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebulon

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 16 : 24    Sujet du message: pb avec la nounou :( Répondre en citant

vite fait en passant , je revendrai plus tard
je viens de recuperer ma fille, qui "n'a pas dormi et fait une colère tour l'apres midi, du coup j'ai du la mettre devant la télé " Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad dixit la nounou

j'arrive a la maison, la change et là horreur, elle a encore les fesses pleines de kk Shocked Shocked Shocked et pas changée de l'aprem (merci l'espionnage grave aux lavables Wink )

marre de cette nounou qui n'est pas fichue de changer ma fille Embarassed alors que je lui ai deja fait remarquer plusieurs fois !!!!

avez vous eu ce genre de souci ? comment avez vous reglé le truc ? là je suis furax je vais aller me calmer un peu dehors pdt que la puce dort du coup Mad
Valérie

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 17 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes qu'elle ne dorme pas avec les fesses pleines de caca !... Effectivement il y a un problème. Est-ce qu'elle te paraissait favorable aux lavables au départ ? Est-ce sa manière (totalement nullissime Evil or Very Mad ) de te faire savoir qu'elle n'aime pas les lavables ?
Une discussion s'impose !...
Je comprend ton énervement, je serais dans le même état que toi ! Shocked Je suis choquée par l'attitude de cette nounou, la TV, la couche pas changée, elle l'a eu comment son agrément ?!?
Oh là, ça m'a énervé cette histoire moi aussi...
Tu nous tiens au courant de l'évolution ? ça va me turlipiner tout ça, je le sens !...

Bon courage et tout plein de zénitude à toi pour t'expliquer avec elle en douceur...
nanou

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 18 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu écris me fait froid dans le dos Very Happy Very Happy
Je n'en reviens pas qu'une nounou puisse dire des énormités pareilles et surtout agisse de cette façon. Je pense que tu vas surement avoir besoin d'avoir une conversation entre 4 Shocked pour mettre les choses à plat....Comme le souligne Isa, je pense que cela ressemble fortement à une faute professionnelle, car il y a bien une convention qui gère les devoirs et les droits des nourrices agréées???
Je souhaite que la tempête qui se déroule dans ta tête et qui est bien compréhensible trouve de l'apaisement.
Je suis de tout coeur avec toi : Courage!!

Nathalie, Maman d'Hameline (9 ans), Charlène (6 ans) et Eden (15 mois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 22 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

la couche pas changée ; anormalissime! je confirme.

Parcontre, la tv : y'a rien là-dessus ni dans la convention collective, ni pour obtenir l'agrément...
Sauf si tu as mis une clause dans ton contrat. (perso, chez moi c'est 0 tv avant 2 ans, ensuite 1 ou des épisodes de dvd ( choisit pour leur non violence, bienveillance, non sexisme) si grand besoin ; je précise, besoin pour moi d'avoir du temps , en général préparer le repas, ou si pas de pause parce que pas de sommeil : faire un brin de ménage..)donc je suis à côté, et ça sera toujours limité à une demi-heure grand max.
et la grande règle : un jour la tv, pas la veille,ni le lendemain ( et de préférence, pas de tv de la semaine, ce qui arrive fréquemment, surtout si il fait beau).

l'assmat la plus proche de chez moi laisse la tv tourner toute la journée, sur la une...pour faire une présence ( sympa pour les enfants qui ne représente donc pas une présence Twisted Evil : et qui, il faut croire ne réussissent pas assez à faire un "fond sonore" Shocked ).

Elle a regardé quoi ta fille toute l'aprèm?? tu le sais?

Bon courage pour les pendules ( et pour les fesses de ta fille).
Malikette

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 15 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je suis assez choquée par ce que tu nous raconte de la nounou de ton enfant ! Shocked
Je crois que je vais paraître extrême à côté des autres messages, mais as-tu songé à changer de nounou ?
Je dis ça parce que Chloé vient de changer de nounou (il y a un mois) et quel soulagement !!! Pourtant il n'y avait pas vraiment de soucis d'hygiène ou de TV, simplement de grosses difficultés à communiquer avec la nourrice (pas moyen de savoir comment Chloé avait dormi ou manger, nounou qui ne sait pas écouter les parents (même sur des broutilles), ...). Bref, finalement la confiance qu'on avait en cette personne n'était plus totale, et là ça devient difficile (enfin pour nous) ! Ca fait peur de changer de nounou, mais parfois c'est vraiment bénéfique !
Bon courage en tout cas !

Malikette
zebulon

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 16 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

« Malikette » a écrit:
Bonjour !

Je crois que je vais paraître extrême à côté des autres messages, mais as-tu songé à changer de nounou ?

OUI OUI j'y pense serieusement
merci pour tous vos messages d'encouragement, là elle est en vacances pour 10 jours donc on n'a même pas pu en parler, mais comme tu le dis, quand on n'a plus confiance pas facile Confused

pour la prochaine je veillerai a établir un contrat detaillé, pas de TV etc ...

Enfin merci les lavables sinon je n'aurai jamais eu de preuves de ce que je presentait
Twisted Evil
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 20 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quand on a plus assez confiance, voire plus confiance,c'est dur de poursuivre. J'espère que vous trouverez votre bonheur sans tarder.
zebulon

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 07 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tant de solicitude ... je vais me mettre a la recherche de la perle rare Laughing
Petit lutin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 08 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage dans tes recherches et bonnes vacances
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: