Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - maman en galère de lait !!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maman en galère de lait !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*banou*

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 14 : 03    Sujet du message: maman en galère de lait !! Répondre en citant

bjr à ttes..me voilà arrivée parmis vous suiteaux conseils d'une amie qui biensur se reconnaitra..
j'ai 32 ans , maman de sarah 12 ans pauline 10 ans et johan arrivé parmis nous le 5 mars dernier...
j'ai allaité sans problème ma dernière fille pdt 7 mois alors qu'elle avait un féroce appétit..du coup cette fois-ci je ne me suis meme pas posé la question..c'était évident que j'allais allaiter...

ms voilà, montée de lait difficile bébé qui tete bien ms pas assez de lait car pas de prise de pds !! pourtant je fais ce qu'il faut, boire++ manger repos++ tisane au fenouil ect ect...
je ne sais plus quoi faire !!
j'ai vu un dr ce matin et il faut après chaque tetee que je propose au petit chou un complément de lait maternisé..ça me fait super mal au coeur ms il en va de sa santé !!
je sais que c'est ridicule ms je me sens coupable et nulle de ne pouvoir faire une chose aussi naturelle que nourrir son enfant..pr moi l'allaitement c'est si important !!!

voilà j'espère ne pas vous avoir gavées avec mes angoisses..et suis preneuse des bons conseils..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*banou*

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 15 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de taréponse..johan est bien tonic ms pas un bébé qui pleure bcp..il s'arrête dès qu'il est contre sa maman..d'ailleurs si je le met à dormir ds sa nacelle il se réveille plusieurs fois /nuit ms si je le garde ds mes bras il dort presque tte la nuit...on dirait qu'il se nourrit d'amour et d'eau fraiche ! Rolling Eyes
au sein il ne s'énerve pas..
il urine normallement et il y a des selles presque à chaque change ..le dr a vérif si il n'est pas déshydraté..il semble que non !
les compléments de lait on étés prescrits dès la sortie de mater ..ms depuis je les avait diminués car je sens que j'ai qd meme un peu plus de lait..pas encore assez visiblement..moi non plus je ne suis pas pr les bibs ms je me dis que sa santé passe avant ma frustration donc ..ms je continue de le mettre en priorité aux seins avant de les lui proposer..
j'ai tel à une animatrice de la LLL du dpt...de bons conseils à mettre en pratique..
pascualita

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 16 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
C'est délicat de te donner de l'aide sans rendre tout ça encore plus confus pour toi... Je t'apporte un peu de ce que je peux savoir... Tout d'abord, si je fais le calcul, ton petit bout à 9 jours et je crois que ça n'est pas rare que des bébés mettent plus de temps à récupérer leur poids, ça n'est vraiment pas le seul paramètre qui puisse conclure à un problème d'allaitement.
Pour d'autres raisons que les tiennes j'ai du utiliser un DAL http://www.medela.fr/F/fr/breastfeeding/products/nursing.php
Si tu tiens vraiment à allaiter ton p'tit bou longtemps et s'il y a réellement des problèmes d'allaitement, je te conseille d'utiliser le DAL pour quelques jours voire semaines le temps que bébé récupère, en tirant ton lait. La tétine peut etre risquée si petit, le lait venant beaucoup plus facilement qu'avec un téton!
J'ai un DAL, si ça t'intéresse, je peux te le préter parcontre j'accouche d'ici un mois donc ce serait plutot pour que tu essayes et vois si ça te branche...
Valérie

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 17 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? Comment ça va aujourd'hui ? Tu continues les compléments ? Ou tu essaies sans en le mettant au sein d'avantage ?
Je pense que question poids il est assez solide pour attendre d'avoir plus, non ?
Oh là là, j'en pose des questions !!!
En tout cas je suis de tout coeur avec toi !!! Bisous !
*banou*

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 19 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

PASCUALITA..peux tu me dire où tu as trouvé ton DAL ? Et à quel prix ? MERCI BCP !!
pascualita

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 23 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie ça en mp Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: