Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Point trop n'en faut...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point trop n'en faut...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 14 : 01    Sujet du message: Point trop n'en faut... Répondre en citant

Zélie, 18 mois, tète, tète et re-re-tète, et quand elle ne tète pas, elle réclame : "Tété... tété... tété..." sur un air lancinant... Bon, j'exagère, elle passe aussi de longs moments sans téter, mais vu (voir autre post) mon manque d'entrain aux activités enfantines ces jours-ci, je crois qu'elle fait comme sa mère (moi), qui se précipite à la moindre occasion vers le placard ou le frigo... Bon, mais le souci, c'est l'impression qu'elle ne mange pas assez aux repas : exemple, ce midi, un demi-batonnet de poisson pané et trois ou quatre petites cuillères de riz, n'a pas touché à la pomme du dessert. Pour s'endormir à la sieste il a fallu 3 seins (eh oui !). Elle boit beaucoup d'eau par ailleurs, n'acceptant quasi aucun autre liquide que ce soit au verre ou à la tasse ou au bib...
Alors je crois que je vais relire un viiiiiiiieueueueuex post d'Hélène qui s'appelait il me semble "problème je crois qu'elle a faim", mais si vous avez d'autres pistes...
PS : évidemment, j'aimerais aussi passer à un autre mode d'endormissement, mais c'est tellement plus simple et pratique !
Pascale

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 20 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Certains jours on vit la même chose ici, d'autres il n'y a qu'une tétée ou deux, mais globalement Samuel mange peu. Ca m'inquiète parfois lorsqu'on me fait remarquer qu'il est tout menu (et sa dernière gastro l'a laissé presque maigrichon) mais il ne manque pas d'énergie au quotidien (ça non Rolling Eyes ) alors en général, je laisse faire. Le mieux étant de lui proposer beaucoup d'aliments différents et il fait son choix.
Bon, ça a le don d'irriter ma mère, mais ça c'est un autre post...
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 08 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 11 : 56; édité 1 fois
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 21 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'avais pas vu cette réponse ?!
Merci Cath-linsara, c'est intéressant toutes ces questions, ça soulève des points pas soulevés...
Alors, en gros, c'est tout mêlé... je n'ai jamais eu de gros souci avec la nourriture, sachant que je ne considère pas comme un souci le fait d'aller grignoter quand c'est pas la forme, non seulement parce que j'arrive à prendre une pomme en alternance avec le chocolat, mais aussi parce que quand je suis en plein coup de pompe total (moral et physique), je sens bien que tout le sucre ingurgité (je ne me rends pas malade) est nécessaire à mon mode survie (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Comme en plus, je me "nourris" comme ça depuis ma première grossesse (4 ans et demi)... je crois que c'est peut-être plus une "mauvaise" habitude... mais à table je m'arrête quand je n'ai plus faim... par contre, je dois être comme les enfants, avec un besoin d'apport nutritif toutes les deux ou trois heures Wink
Cela dit, mon homme me prédit qu'à la trentaine, quand je n'allaiterai plus (ah bon, je n'allaiterai plus pour mes 30 ans ???), et si je garde le même mode alimentaire, je risque de le regretter esthétiquement... - c'est peut-être lui qui le regretterait le plus ? Non, je sais qu'il ne serait pas contre quelques rondeurs supplémentaires... Rolling Eyes

Bref, pour en revenir à nos moutons, ce qui m'embête avec Zélie, c'est surtout les repas (ou du moins son mode d'alimentation "picore") pas facile non plus avec la grande soeur qui est souvent tentée de faire comme la petite, ou l'inverse... mais je travaille sur mon regard sur les choses, et parfois, pfiout, je laisse passer... ce soir, une miette de thon, un coup de dents dans une tartine de sarrasin, deux dans une pomme, un verre d'eau et y a basta... Bon, si ça lui suffit...
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 09 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 11 : 57; édité 1 fois
Gwenn

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 09 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Chez ma soeur, il y a eu 2 gros mangeurs, seins longtemps et autre nourriture. Puis la troisieme est arrivé, maigrichonne (limite maigre avec pour ne rien arranger une peau tres pale, des cheveux blonds et des yeux bleus clairs), ne mangeant que tres peu, picorant de temps en temps en plus du sein, assez facilement trop fatiguée pour manger.....
Ils sont allé consulter mais la pédiatre a juste dit de la nourrir avec des aliments plutot riche aussi souvent qu'elle le voulait dans la journée...
Parralelement il fallait gérer l'ainée (5 ans de plus) qui était plutôt grassouillette, qu'il fallait limiter dans les quantités et controler les apports en sucre et graisse....
Au milieu, il y avait un gros mangeur mais tres "sec" physiquement

Aujourd'hui, Azilis a presque 14 ans et est une grande fille plutôt bien faite, Louen (12 ans) est plutôt en surcharge et Loïza (8 ans) est plutot grassouillette.
Et ils sont tous tres actifs et en bonne santé.
Tous change et va surement encore changer.

Moi, petite, je ressemblait à "un chat crevé" tellement maigrichonne (2kg à terme!!) et jusqu'à mes 11/12 ans, et bien maintenant, je suis plus que grassouillette.....

L'important est que ce soit une petite fille qui croque "au moins" la vie à pleine dents!!!

Je compatis, car pour l'avoir vécue de temps en temps avec ma niece, je sais que c'est usant.....et que c'est 4 fois par jour la même rengaine!

Bon courrage et moi je dirai heureusement, elle a le sein pour lui apporter pleins de bonne choses

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 10 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces témoignages, non, je ne m'inquiète pas pour la santé de Zélie qui s'affine certes mais parce qu'elle grandit et galope... C'est juste comme tu dis, la même rengaine plusieurs fois par jour, un peu usante, surtout quand elle est en double (l'aînée aussi, même si c'est autrement compliqué avec elle).
Il y a surtout que comme tout le monde, j'ai des périodes de ras-le-bol et l'impression d'être phagocytée... Et puis y a les jours où ça va bien...

J'avais lu avec un grand intérêt la partie alimentation dans Le quotidien avec mon enfant de J. Toulemonde, en gros il s'agissait de proposer à table et de laisser l'enfant disposer, sans faire aucun cas des refus... genre que ça n'empêche pas les autres de manger mais que tel est le plat il ne changera pas... Bon, j'ai encore des progrès à faire de ce point de vue... Enfin, je veux dire, j'ai encore des marges d'évolution, entre ce que je souhaite et ce que je suis capable de faire et laisser faire... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: