Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 08 : 52 Sujet du message: Quand ils refusent toute médication.... |
|
|
Depuis 2 jours Samsam a une otite, déjà précédée par deux jours de pics de fièvre, sans rien lui donner puisqu'il ne voulait absolument pas de euh, vous savez le machin rose immonde (et moi qui n'ait même pas eu l'idée de racheter des suppos, mère indigne!).
Ce week-end on a réussi à lui administrer son antibio sans trop de mal, Anthony le prend sur ses genoux et moi je lui donne, il n'était pas super enthousiaste mais ça allait.
Ce matin, ce midi, je suis seule...C'est mission impossible. Il faut dire que je n'insiste pas pendant des heures, j'explique pourquoi, s'il ne veut pas je n'irai certainement pas le coincer de force..
Ce matin je lui dis: je te donne le médicament et ensuite on pourra prendre le petit déjeuner. Il me répond "alors je ne veux pas manger, comme ça tu me donnes pas le médicament"
Après qq minutes, je lui dis que je n'ai pas envie de le forcer, donc que pour ce matin il ne le prend pas (soulagement ENORME pour lui, vraiment !) mais que ce midi il faudra le prendre avant le repas. Réponse " je veux manger à la cantine, alors".
Les gouttes dans les oreilles il a bien voulu les prendre.
Bon bon...Je fais quoi, moi? Je suis sensée lu donner 3 fois par jour pendant encore 5 jours
Comment faire? Vous avez des phrases choc qui marchent à tous les coups et pourraient le décider? (sait-on jamais ...) _________________ Emilie |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 09 : 26 Sujet du message: |
|
|
Ici ce qui marche, parfois, c'est de permettre à l'enfant de prendre tout seul (si le doseur prévu n'est pas idéal, transférer le produit dans une pipette à machin rose par exemple).
Sinon, il arrive bien des fois qu'on promette (et qu'on tienne) une "cochonnerie" juste après, genre un bonbec ou un carré de chocolat, ou un verre de sirop grenadine. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais ça peut aider. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 11 : 01 Sujet du message: |
|
|
ici, je ne sais même plus comment on a fait. mais 2 trucs:
les antibios, c'est toujours à prendre au milieu du repas ( sinon ça flingue l'estomac, déjà que ça attaque pas mal la flore intestinale)
ensuite la posologie habituelle c'est 2 fois/jour ( ouf une fois de moins que de repas!!)
et enfin, soit on commence un traitement antibio et on le finit soit on en prend pas, le commencer et pas finir c'est s'assurer une résistance accru des vilaines bactéries!!
pour le médoc sinon, ici Virgile n'aime pas prendre , on le laisse pendre seul des fois, ou bien il a un grand verre d'eau pour faire passer " le mauvais goût" .
d'habitude j'essaye d'être intransigeante sur la tv/ video mais quand il est malade pour faire passer la "pillule" médoc il négocie un dessin animé ( oui pas mieux que chez Tiphaine, je sais , mais ce qu'il ne sait pas c'est que puisqu'il est malade et ne eut sortir j'accepterai de toute façon un D.A... ) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Emilie
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 13 : 57 Sujet du message: |
|
|
Oui Tiphaine, j'ai tenté aussi de le faire préparer le produit tout seul, mais rien à faire, il ne veut même pas y toucher. Promettre une cochonnerie, ça ne fonctionne pas non plus, il adore pourtant le chocolat, mais préfère s'en passer (et du médoc aussi, donc...).
Le seul truc qui a fonctionné ce week-end, c'est un verre de jus de raisin après, mais cela ne marche déjà plus
Lèn, moi je suis bête et disciplinée, le doc et la pharmacienne m'ont bien dit avant le repas, mais bon je peux faire pendant, peut-être aurais-je plus de succès mais ce n'est pas gagné.
Pour ce qui est de l'efficacité, je sais bien qu'il faut le prendre jusqu'au bout, c'est bien pour cela que je suis si embêtée...
Ce midi j'ai dit à Samuel je te donne le médoc, après je te gonfle le ballon que tu as dans la main, il était a peu près ok, pas de bol, il a eu un hoquet a a toussé, je me suis tout pris dans la tronche (je vous interdit de rire !!!!!) ....
Bon, j'ai tout l'après-midi pour réfléchir à un stratagème pour ce soir  _________________ Emilie |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 14 : 44 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi des enfants avec lesquels ce n'est même pas la peine de se battre ; ma grande vomit systématiquement les antibios... Bon, ça ne fait pas avancer ton problème, si l'antibio a été prescrit c'est sans doute qu'il est nécessaire, mais en tout cas chez nous, on a à chaque fois réussi à contourner le problème en donnant autre chose que l'antibio : notre médecin sait qu'elle ne pourra pas les avaler. _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 15 : 14 Sujet du message: |
|
|
Notre aînée a systématiquement refusé les médocs, rien n'y faisait. Et elle guérissait qd même... elle trouvait en elle ressources etc pour lutter.
Maintenant elle accepte un peu mieux, mais on la médicamente le moins possible, elle se met à la diete toute seule, dort bcp et cela semble lui réussir. _________________ Yza |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 18 : 23 Sujet du message: |
|
|
« fredo » a écrit:
si l'antibio a été prescrit c'est sans doute qu'il est nécessaire
Euh... je me permets d'émettre une certaine réserve, ça dépend vraiment des toubibs... ici, la première otite de l'aînée était super carabinée, le toubib (pas celui de d'habitude, celui qui prenait le plus tôt) a donné immédiatement des antibios (et pas les plus "doux"), alors que je découvrais le lendemain 4 molaires qui perçaient en même temps (et je ne crois pas que l'efficacité des antibios soit démontrée sur les poussées dentaires et les symptômes associés). Bref... pardon, c'était ma petite parathèse...
J'aime bien la façon de fonctionner de ta grande, Yza... ici j'ai été surprise il y a 15j par une deuZe qui en rentrant de l'école chope le thermomètre qui traînait, ayant été plusieurs fois été utilisé dans le week-end pour sa soeur, et me dit "Maman, prends ma fièvre !". Je joue le jeu, en rigolant un peu, et ça monte à 38° (je rigole moins, après avoir cru que c'était la machine qui disait des bêtises). Et dans la demi-heure qui suivait, elle réclamait un bain (qu'elle avait pris la veille et on n'est pas des fous du savonnage ici), elle était montée à 39°. Comme quoi... z'ont des ressources les cocos ! (je précise que ce message n'a pas pour but de dézinguer les avantages d'une consultation médicale et d'un traitement, je le sais plutôt bien, malheureusement) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 18 : 53 Sujet du message: |
|
|
Melen doit prendre un traitement depuis 15 jours, et quand il le prend , il me dit " pas bon!" avec un air tout dégouté!
Ce qui marche bien avec lui, je mets l'équivalent de la dose ( 1 cuillère mesure) dans une pipette ( d'un antidouleur) et je donne aussi à son doudou (pour de faux )et j'alterne, le fait que le doudou en ait aussi à l'air de bien l'aider!
Bon courage petit héros!  _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 19 : 10 Sujet du message: |
|
|
Petite puce ici c'est la même chose, elle n'avale aucun médicament. Pour l'instant je croise les doigts, on n'a eu aucun traitement important à lui donner. Donc nous n'avons pas eu besoin de développer des ruses... Le paracétamol je le mets en suppo si vraiment il en faut (enfin, quand on arrive à lui mettre ) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 20 : 25 Sujet du message: |
|
|
ici meme enseigne depuis hier, lilia ne veut pas avaler son sirop pour la toux qu'elle recrache. (visiblement elle ne l'aime pas)
mon souci c'est qu'à 9 mois je peux toujours faire du chantage je suis pas sure que ça marche !
bref, meme avec la pipette du sirop rose elle recrache tout! faut dire qu'elle a appris à faire des bulles avec sa salive ce we! |
|
|
 |
Emilie
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 21 : 46 Sujet du message: |
|
|
Super idée le coup du doudou, j'essaye demain !
C'est vrai que Samuel a également des hoquets un peu louche quand il prend son antibio....Entre ça et les dérangements gastriques dûs à ce scrogneugneu d'antiobio (je ne suis pas très fan du slip tartiné, moi !) ......
J'ai un autre super challenge qui m'attend: je pense que Quentin a une conjonctivite, et avec sa dacryocystite (je cherche une autre rime en -ite mais je n'y arrive pas ) il ne supporte absolument pas que je m'approche de ses yeux....
Kicéki va passer une super bonne semaine???????? _________________ Emilie |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 21 : 51 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est Super Maman Lorala ! Pensées +++ ! _________________ Yza |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 23 : 47 Sujet du message: |
|
|
Tiphaine, effectivement en écrivant ça je savais que je m'avançais beaucoup hein... Pas de souci. Ici les antibios ne sont prescrits que sur une seconde ordonnance, qu'on va chercher si vraiment le premier traitement ne fonctionne pas ; et en général on n'a pas à aller jusqu'à l'antibio.
Emilie, courage courage... C'est dans ces moments-là qu'on regrette d'être seule toute la semaine avec les enfants, j'imagine ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 10 : 53 Sujet du message: |
|
|
Bon courage!
Je ne peux pas vraiment t'aider car Amaury a toujours pris les médocs assez facilement. Et quand il commence à tousser ou à avoir de la fièvre, c'est lui qui demande un médicament, même en pleine nuit.
Ici, le challenge c'est plutôt de lui faire de nouveau accepter les intra veineuses qu'il a tous les 2 jours. Ca fait plusieurs semaines qu'il pleure au moment de l'IV, mais on dirait que ça se calme. Lire un livre, "chercher" les veines de maman et raconter des bêtises, ça semble fonctionner. _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
Emilie
|
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 15 : 05 Sujet du message: |
|
|
Fatiguée de me battre, pas envie, je laisse tomber, en espérant ne pas voir de récidive...
Pour les médecins qui ne donnent pas d'antibio tout de suite, par exemple pour une otite carabinée, ils donnent quoi? Peut-être que je pourrai le suggérer à mon médecin une prochaine fois...
Séverine, des pensées pour ptit bonhomme, pourvu que ça continue à aller mieux pour ces fichues IV... _________________ Emilie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|