Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludmi56

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 14 : 33 Sujet du message: 5h du mat' je veux dormir!!!! |
|
|
Bon voilà cette nuit ma puce s'est réveillée a 5h... Contente je la prend dans mon lit, elle tète, puis ca commence a faire long pour moi de devoir me mettre sur le coté pour la laisser téter a volonté (j'ai horreur de ormir sur le coté!).5h30 elle veut jouer! Ah là niet, je la met dans son lit, moi j'en peux plu besoin de sommeil, je met sa veilleuse elle rale mais sans plus, la veilleuse d'arrete au bout de 10minutes et la voilà qui pleure... J'en ai tellement marre plutot que péter un cable je la laisse pleurer, elle se calme, puis ca reprend, je laisse comme ca jusqu'a 6h.... J'ai horreur de ca, mais des fois au bout du rouleau, voilà comment on réagit...
Je la reprend, elle veut pas dormir, je m'énerve, je l'engueule et pas qu'un peu, je la met dans son lit a nouveau avec lumière allumée, jeux etc... Elle veut pas... Je me couche par terre dans sa chambre pour qu'elle joue et me laisse enfin dormir, elle veut pas... Je deviens dingue, il doit etre plus de 6h30, je veux dormir!!!! Je pleure aussi de crier sur elle et en plus de penser: c'est clair jvais la sevrer! (alors que pour moi 14mois c'est beaucoup trop tot pour un sevrage!).
Enfin elle s'endort avec moi, mais voilà, ca a été super dur, je m'en veut de lui avoir crié dessus, puis j'en peux plu de servir de tétine, j'ai essayé de lui en donné une elle en veut pas (elle a raison) de lui filer un bib' d'eau aussi une fois elle en voulait pas, elle ce qu'elle veut c'est mes nénés, mais ils ont aussi besoin de repos, en plus je supporte pas la sensation tétouillage qui dure qui dure qui dure....
Et c'est comme ca, pas toutes les nuits mais assez régulièrement... Pourtant j'adore la prendre et dormir avec mais pas de tétouillage!!!!! _________________ Camille maman de Ludmila (16/01/2007) écharpe, cododo, allaitement et liniment sont notre quotidien. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 15 : 59 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 11 : 56; édité 1 fois |
|
|
 |
ludmi56

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 17 : 50 Sujet du message: |
|
|
On va dire que malgré que j'aime dormir avec ma puce, des fois elle tète super longtemps meme bien souvent et ca fait 14mois que ca dure, cette nuit je pensais meme a la sevrer d'un coup rien que pour qu'elle comprenne que non jsuis pas une tétine et que pour moi c'est plus vivable....  _________________ Camille maman de Ludmila (16/01/2007) écharpe, cododo, allaitement et liniment sont notre quotidien. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18 : 15 Sujet du message: |
|
|
Je vais répondre ici même si le post rappelle celui de Fredo (sauf qu'on est à l'autre bout de la nuit).
Alors, je comprends tout à fait le pétage de plomb, le besoin énoooorme de dormir encore, encore un p'tit peu, même juste une demi-heure...
Et aussi l'agaçante sensation de servir de tétine... Il y en a que ça ne dérange pas, moi-même il y a eu des périodes où ça ne m'embêtait pas, voire où ça me paraissait faire partie de l'allaitement.
Maintenant, Zélie qui a 18 mois, a tendance à tétouiller pour s'endormir, et je déteste ! Quand elle est assez à point, je peux enlever, elle ralouille dans son sommeil et y plonge quasi aussitôt. Quand ça dure plus longtemps ou plus fort, et que sa soeur dort ou essaie de s'endormir juste à côté, je soupire et je redonne l'autre généralement pour que ça use moins...
Il faudrait que je lâche l'affaire des endormissement et que je passe quasi systématiquement la main au papa quand il est là. Parce qu'elle s'endormirait si c'est le moment...
Quant aux réveils du tout petit matin, je connais bien aussi. Il ne faut pas que Zélie voie une lumière ou un rai de jour dans la nuit, sinon, pour elle c'est le matin (et "bonjour maman" avec un bisou, c'est adorable, masi pas quand je suis encore dans les bras de Morphée, surtout si je les ai quittés régulièrement pendant la nuit, et surtout que je suis pas du tout du matin tant que j'ai pas bu un thé chaud). Et quoi qu'il arrive, tous les matins, elle est debout en forme à 6h50 pétantes (on ne met même plus de réveil). Heureusement, si moi je gère bien les réveils de débuts de nuit, le papa est plus performant que moi le matin et s'y colle... Ouf ! je comate alors un brin, quand ce n'est pas lit familial avec écrasages sans règle de ma figure, de mes pieds, de mon ventre, de mes seins (aïe, ouille)...
Bref, y a de la vie la nuit chez nous et pas que dans les combles !!!
Des pensées à tous ceux et toutes celles qui sont dans les mêmes draps ( ) et surtout à ceux qui n'ont pas d'espace pour en parler sans être regardés de travers...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18 : 22 Sujet du message: |
|
|
Cela arrive quelques fois chez nous aussi un réveil à 5 h 00 avec envie de jouer plus que de dormir.
Que ce soit l'un ou l'autre on les a remis dans leur lit avec de la lumière et des jeux... Et nous on retourne au lit. La nuit est moins bonne (je reste à l'écoute en règle général) mais du coup sans énervement puisque chacun est dans son coin.
Bon courage pour vos nuits, les notre sont calmes en ce moment, mais je pense que dans quelques moi ce sera autre chose  _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18 : 36 Sujet du message: |
|
|
Ce post rappelle effectivement le mien, Tiphaine...
Les tétouillages de longue durée sont aussi de mise chez nous, en particulier à partir de 6h du matin environ, mais j'ai remarqué qu'à cette heure, Erell avait besoin de faire des rots, alors quand j'arrive à émerger suffisamment de mon sommeil pour m'en rendre compte, je l'assieds, elle rote plusieurs fois, puis je change de côté (moi en revanche, dormir sur le côté me va bien) et lui fais téter l'autre sein, et elle se rendort direct, profondément, ce qui me permet ensuite, vers 7h30, de me lever sans qu'elle se réveille et de m'occuper de ses soeurs.
Mais moi aussi bien souvent je me dis que non je ne suis pas une tétine !!
Je trouve ça assez dur, en effet, le manque de sommeil parfois, et encore je trouve que je ne suis pas si fatiguée, grâce à ces longs mois de cododo où je me suis couchée tôt le soir ; l'allaitement, contrairement aux biberons je crois, oblige à se reposer, à se poser tout court, et me semble finalement moins fatigant que de se lever en pleine nuit faire un mélange de poudre et d'eau, chauffer, etc. (et je peux comparer : Yuna n'a été allaitée qu'un petit mois) _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 20 : 17 Sujet du message: |
|
|
C'est là que je me suis auto-piégée si l'on peut dire avec les tétées allongées... car j'adore... ça veut dire que je ne fais pas grand chose d'autre ou du moins que mon corps se repose (sauf quand je me tord le bras pour câliner la grande qui se colle contre mon dos).
Ce soir, on tente le papa, puisqu'il est là... mais il est pas motivé-motivé et je crois que la puce va le ressentir...
Autre différence qui me fait un peu sauter au plafond par rapport à là où on en est (mais bien sûr qu'il n'y a pas plus d'âge pour faire ci ou ça pour la motricité que pour l'allaitement), c'est que Zélie a 18 mois et ne s'endort toujours quasi qu'au sein... Pfffff ! On a du boulot... sur nous les parents, surtout, certainement... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 21 : 35 Sujet du message: |
|
|
Du boulot peut-être, oui, Tiphaine, mais si on considère que rien ni personne ne peut t'obliger à faire autrement, que ton envie à toi de changer ou de garder ce fonctionnement... finalement tout va bien ! je veux dire que oui, par rapport aux recommandations qu'on lit et entend partout (les enfants dans leur lit, les parents dans le leur...), tu as du boulot ; mais il s'agit de votre fonctionnement à vous, de votre famille, de vos envies, et là personne n'a le droit de te dicter ta conduite. Mais tu le sais
Moi aussi j'aime me coucher, mettre ma puce contre moi et la regarder se laisser aller au sommeil... Son papa travaillant la nuit, je fais ce que je veux les soirs où il n'est pas là, et quand on est collé-serré toutes les deux dans le lit, j'oublie la solitude des soirées de travail du papa ! Mais quand il est là, ça me chiffonne d'être encore en collé-serré avec la petite et de le reléguer à la chambre d'amis, et c'est pour ça qu'on s'essaie maintenant à une nouvelle façon de faire.
Pardon, le post a dévié  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
ludmi56

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 00 : 14 Sujet du message: |
|
|
ben en fait j'ai voulu la faire jour mais elle veut pas!!!meme si je dors dans sa chambre grande lumière alluméee etc... Non elle veut pas sauf le matin quand il est 7/8h ou là jme permet de continuer ma nuit de temps en temps quand j'ai mal dormi! Vive le matelat par terre dans sa chmabre pour excuse, elle jouera et se jettera dessus sans se faire mal! Mère indigne, j'ai pensé a tout!!!Mais pour etre en forme et de bonne humeur vaut mieux ca....  _________________ Camille maman de Ludmila (16/01/2007) écharpe, cododo, allaitement et liniment sont notre quotidien. |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 09 : 17 Sujet du message: |
|
|
Hélène, on a tapé en même temps hier ; ici aussi quand le papa est dispo il prend le relais et Erell s'y fait bien, hier soir il a suffi qu'il lui tienne le petit doigt et elle s'est endormie sereinement dans son lit !
Ludmi, garde le matelas, je crois qu'en effet il vaut mieux ça  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 11 : 44 Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, il y a toujours un matelas pour un adulte dans la chambre des filles (à chaque fois qu'elles ont eu leur chambre). Cela dit, il va falloir faire autrement, nous leur achetons un lit cette semaine, et Zélie va récupérer le grand matelas... à suivre...
PS : Fredo, oui, je le sais que les recommandations, tout ça, j'en fais des confetti si j'ai envie, mais le problème c'est que j'ai envie aussi de ME retrouver, de retrouver mon homme (accessoirement ??? ), d'avoir des fillettes qui grandissent aussi pour ça. Tout en étant persuadée du bon fondement (au moins pour nous) de l'accompagnement au sommeil... On fait avec ses incohérences, non ? Alors on danse d'un pied sur l'autre et on s'adapte, et les filles essaie de s'adapter aux déséquilibres parfois très brusques de leur maman... à suivre... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 13 : 49 Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord Tiphaine... Nos incohérences sont à mon avis plutôt des envies ambiguës entre cocooner nos petitous et leur donner aussi de l'autonomie pour retrouver un peu d'indépendance... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|