couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - expériences HIN
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

expériences HIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 20 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ccil, je suis super contente de ton témoignage: pour moi, c'est surtout ça l'HIN: permettre à l'enfant de se soulager dans de bonnes conditions, et sans se souiller (la propreté, c'est une des premières dignités, y'a qu'à voir les personnes agées...), et en plus, vous avez trouvé moyen de communiquer (tu as trouvé les bons horaires...)
Bravo!!
Clairette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 13 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 11 : 55; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 14 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens pas!!!
Il y a 2 min je me dis "tiens, elle a envie de faire pipi" alors je la mets au dessus du lavabo, et hop! pipi!!!
trop contente Laughing
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 16 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

comme elle devait me trouver trop prétentieuse, elle a rattrapé le coup : un beau caca sur ma jupe Laughing
Revenir en haut
Serendipity



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 192
Localisation: Pays de Grand Fougeray

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 20 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la discussion attentivement... pas de vécu à apporter mais peut-être bientôt !
_________________
Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Marion commence à vouloir mener sa vie et parfois elle se lève du pot pour partir à la découverte du monde...l'autre jour elle a fait un début de caca sur le tapis de belle maman!!! oups!

et samedi, dans le rush des préparatifs, les personnes qui surveillaient Marion n'ont pas pensé à la changer...et hop, pipi sur belle maman...

Heureusement qu'elle ne l'a pas pris pour elle!!!

et Heureusement que le reste du WE je filais régulièrement vérifier le volume de sa couche!!!
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 12 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve que ça vient assez vite, en tout cas pour le timing : je sais qu'elle fait pipi dans les qq instants qui suivent le réveil, et peu après la tétée. Et si elle joue tranquillement depuis un moment et que je la vois s'agiter, c'est aussi un pipi qui arrive.
Il m'a suffit de qq jours de beau temps et de qq moments ou j'ai pu la laisser toute nue pour comprendre beaucoup de choses.
C'est vrai que c'est chouette quand on "attrape" un pipi Very Happy
Revenir en haut
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 14 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui pratiquent: Simon a presque 16 mois, jusqu'à il y a 2 mois, jamais caca dans la couche, et là, depuis 2 mois, grève de pot. 5 coups de serpillère ce matin, 2 langes mouillés.... Je lui propose à chaque fois, à chaque fois il se tortille et refuse, et dans les 30 secondes qui suivent, ça y est, une mare....
Et alors, les cacas dans les couches, on avait oublié, mais c'est dégoutant! Les fesses tartinées, beurk! même lui râle.
Que se passe t'il???
Merci de votre aide!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 14 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Est il en train de faire une nouvelle acquisition?
Peut-être veut-il maintenant avoir l'initiative, mais il n'y arrive pas encore?
J'avoue que je n'ai pas trop d'idées...
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 14 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a eu un passage délicat de ce côté après la naissance de sa soeur... mais elle était + "vieille" (2 ans et demi), et c'était juste avant la propreté diurne (d'un seul coup), et peu après un chamboulement dans sa vie... Je ne sais pas si je t'aide... Quelque chose a pu bouleverser ou effrayer Simon ? Est-ce que ça l'intéresserait plus d'aller sur les toilettes avec un réducteur (ici ça a été l'inverse, elle allait sur les toilettes avant son passage galère et c'est l'acquisition d'un pot qui a tout "arrangé", avec aussi une petite discussion directe avec notre gentille docteure - qu'on découvrait ce jour-là) ?
Je crois qu'il y avait eu une discu + ou - sur ce thème mais avec un plus grand encore...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 10 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire "sans couche, c'est la liberté", il semblerait bien que Simon tente de me dire qq chose, mais quoi???? J'ai recommencé à le prendre sur les genoux pour faire pipi, avec le pot entre mes jambes comme plus petit, on verra ce que ça donne (ce matin, il n'a pas voulu faire dedans, mais il n'a pas protesté quand je l'ai mis, est resté tranquille). Il a fait dans la baignoire, mais ça me casse le dos, et comme il en profite pour jouer avec le robinet, ben, je dois changer le pantalon de toute façon!!!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grenouille



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 18 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute mon expérience, car depuis le temps que j'entends parler de l'HNI.... J'avais envie de le pratiquer avec ma fille dès la naissance, mais comme j'étais un peu débordée et que surtout je ne percevais aucun "signe" clairement....

Il y a quelque jours (elle a 2 mois et demi), je tente pour la forme de la mettre au-dessus du lavabo entre deux couches, je fais mine de pousser comme quand elle a de grosses envies (que je repère, mais où il est plus difficile de la déshabilller au bon moment, ça peut durer longtemps!).... et là, elle me fait un grand sourire, puis pipi instantané !!! Very Happy

Ca m'a scotchée, mais du coup, j'ai bien compris le côté "communication" : si moi j'étais un peu nulle pour repérer les signes, elle, par contre, a toute suite compris de quoi je lui parlais !

Depuis je fais comme Clairette, je garde les couches mais propose a chaque change, et ça marche tellement bien que c'est moi qui m'éduque, je commence à repérer ses signaux (même si ses tortillements signalent aussi parfois des régurgitations, il y a qq incompréhensions...).

Je crois pas que j'arriverai à me passer de couches pour autant, mais déjà, c'est tellement bien de la savoir moins mouillée !

Par contre, je sais qu'il y en a qui le font carrément sans couches ou alors très peu... et là, je veux bien des témoignages, car je me demande bien comment on peu gérer ça (même "à peu près", puisque si j'ai bien compris, il faut admettre les ratées ! Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 23 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ce post et j'en profite pour vous demander si certains pratiquent un peu, beaucoup, parfois l'hygiène naturelle infantile? ça m'intéresserait d'échanger là dessus avec des "vrais" gens!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elfinne



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 7
Localisation: Tréal

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 15 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

nous on pratique partiellement l'hni, avec Lily qui a dix mois; c'est à dire qu'on propose le pot (ou les toilettes, plus tot le lavabo, etc...) à chaque change, ou qu'on anticipe certain caca... parfois elle passe un moment sans couches quand j'ai le temps et l'attention nécessaire.... les résultats sont variables, mais dans l'ensemble, ça a plutôt l'air de lui plaire... ma soeur a pratiqué plus serieusement avec sa fille, avant d'abandonner....
_________________
Adèle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010, 17 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Confused allez, j'avais dit que j'essayerai à la naissance mais...

j'essaye alors forte de ces conseils! et je reposte avec des infos!!! Embarassed ou Very Happy
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group