couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - expériences HIN
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

expériences HIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010, 18 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en me rendant compte à quel point Philémon (6 mois et demi) aime être cul nu que j'ai commencé à m'y intéresser. J'ai commencé à lui proposer entre chaque change d'éliminer, il devait avoir 2 mois, puis il y a eu des passages sans couches, mais j'avoue que je n'étais pas très relax... alors notre compromis ressemble très fort à ce que tu fais Elfinne. On repère bien les cacas qui arrivent, il ne fait donc que rarement dans sa couche. Et je repère assez bien les pipis, pas à ses signes (je ne vois rien) mais plutôt grâce aux rythmes. Si je suis attentive, ses couches sont souvent sèches entre 2 changes. Mais en ce moment il n'aime pas trop être changé, être dans une couche mouillée ne le gêne pas du tout... alors j'espace plus.

Vivement les beaux jours pour plus de sans couche!

Je n'ai pas trouvé de solution qui me plaise pour les nuits.
Les jetables fuient souvent, les lavables puent et il est souvent rouge après une nuit dans le pipi. J'ai essayé de changer le lange à chaque pipi (sans la surcouche) mais ça fait vraiment des nuits très hachées...et il fait beaucoup pipi la nuit....

Ce que j'adore: partir en ballade en écharpe, et quand il commence à râler (en général après une sieste), enlever sa couche sèche et lui proposer de faire pipi dans l'herbe! ça , ça marche bien.

Par contre, je ne pratique que à la maison et si je suis avec du monde, souvent je ne lui propose pas entre les changes, un peu mal à l'aise avec le regard des autres, j'aimerais bien m'en affranchir pourtant.

Cavacrachel, on attend des nouvelles alors! bon courage!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010, 21 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un peu d'hni, très soft... parce que bon selon les jours, je ne suis pas forcément super motivée et du coup ça marche moins.
Contrairement à toi Sarah, ma puce est très sensible au fait d'être mouillée, donc j'avais fait une matinée en lange sur une alèse, sans surcouche. Mais je la changeais toujours trop tard, elle me signalait qu'elle était mouillée, mais qu'elle allait faire pipi. Comme toi je ne vois pas les signes, ou alors il faudrait que j'ai le regard vissé sur elle, et franchement, euh... j'en ai pas envie Razz
Donc je lui propose à chaque change, et quand je suis motivée, toutes les heures. Ca marche très bien, elle a très vite compris le principe, et "pousse" à tous les coups, mais parfois il n'y a rien (surtout les jours où je le fais pas vraiment). Bref, j'aimerais être un peu plus cohérente, mais j'ai du mal, ça demande beaucoup d'investissement je trouve.
Une nuit où je n'avais plus de couches jetables, je l'ai mise les fesses à l'air sur une alèse, et à chaque réveil pour téter je la mettais au-dessus d'une bassine, résultat l'alèse était sèche le matin, en fait il semblerait que beaucoup de bébés ne fassent pipi que lorsqu'ils sont éveillés. Mais bon c'était exceptionnel, je l'ai fait pour qu'elle ne soit pas mouillée en pleine nuit, elle n'a pas forcément apprécié d'avoir à faire pipi dans une bassine avant d'être rassasiée Confused .
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010, 14 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand il se réveille pour téter qu'il fait pipi en effet. j'ai essayé aussi de lui proposer dans une bassine la nuit....mais vraiment il a horreur de ça à cette heure là, alors bon....j'ai laissé tomber.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hariele



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 21
Localisation: St Germain sur Ille

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 22 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Mon amie Elsa et moi organisons une réunion informelle sur l'HNI ce dimanche 16/01 à 14 chez moi, à Saint Germain sur Ille. C'est une rencontre entre mamans, hors asso. Je vous envoie sur demande le chemin pour venir ici !
Morgane
_________________
Maman de Maëlle (aad 15/01/07), Gwen (aad 03/01/10) et Louan (aad 10/08/11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nayion



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: saint pois

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 14 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais bien savoir ce qu'a donné cette réunion ?
Ma puce a un mois, et on a envie de commencé hni, mais on n'a pas trop la technique ; on a lu que le mieux c'est de laisser bébé les fesses à l'air, mais quand elle est réveillée elle pleure dès qu'on la pose (et à part les jours où il fait vraiment beau il ne fait pas très chaud). On a vu qu'il y a la méthode écharpe de portage avec juste une couche sans culotte de protection mais le temps qu'on la libère de l'écharpe (j'arrive bien à la mettre, mais pour l'enlever je galère toujours un peu...), il est trop tard !!

Des astuces ??? Et pour la nuit ?
_________________
Vive la Vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group