Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*isa*

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 37 Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 21 : 19 Sujet du message: Déjà mes jeans me serrent ! Comment je m'habille ? |
|
|
Pas de post sur le sujet... enfin je crois pas.
Bon tous les matins en voiture, le bouton du jean saute, en arrivant j'oublie et me voilà toute débraillée. J'inspire un grand coup et hop le bouton...
Si je cherche un pantalon, je fais quelle taille ? 40 femme enseinte de 9 semaines, est-ce que je devrais changer dans un mois ? Je citerai pas de marque, mais dans les trucs pas trop chers, c'est quand même moche non ?
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008, 10 : 29 Sujet du message: |
|
|
Alors tu as la "solution" de porter ton pantalon bouton ouvert tant qu'il tient encore, avec des trucs longs par-dessus, tuniques, pull-robe, etc... (c'est ce que je faisais) ou prendre un bandeau-ceinture de grossesse qu'éventuellement tu remets à ta taille actuelle par quelques points de couture et tu portes ça pour camoufler ta braguette ouverte... (là ça fait un peu plus "je suis enceinte", à toi de voir quand tu peux/veux te le permettre).
Après tu peux essayer quand tu auras le temps de trouver des fringues que quelqu'un te prêterait et qui fassent pas trop baleine... Soit dans des boutiques de seconde main, mais là évidemment tu n'es pas garantie de trouver... Actuellement, je n'ai plus grand chose à prêter... Désolée ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008, 14 : 39 Sujet du message: |
|
|
Pour les pantalons, si tu prend un pantalon femme enceinte, en général ca va de 3 mois à 8 mois de grossesse...le 9eme mois, personnellement j'étais tellement énorme que je ne rentrais que dans des tuniques très larges.
moi je fais du 38 et on m'avait prêté du 38 en taille...vers le 8eme mois j'étais serrée dans certains modèles alors je conseillerais d'acheter plutot une taille au dessus pour que ca tienne jusqu'au bout.
Par contre c'est sur qu'au début, tu flotte un peu dedans.
Ensuite, j'ai acheté deux trois choses dans des boutiques "bas prix" et honnêtement, ca a bien tenu le choc. je les aies prêtées et je ne sais pas si ca tiendra d'autres grossesses...
En ce moment, c'est la mode des tuniques alors je conseillerais d'investir la dedans : ca cache le bouton ouvert, le pantalon trop grand et ca permet de les mettre aussi après l'accouchement!
Après, il y a toujours les vides greniers mais ca ne début qu'au ois de mars... _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
grenouille
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008, 23 : 37 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle sur le forum, je tombe sur ce post qui m'intéresse puisque je suis au début du 4e mois, ça devrait bientôt commencer à se voir pour moi je crois...
Pour Isareu (même si c'est sans doute un peu tard ! ) : pour le pas cher, outre les marques pas chères type H & Machin ou Quihabille, il y a aussi les enchères sur ebay : on trouve des choses, et comme souvent les vêtements ont été peu portés, c'est plutôt intéressant....
- Beaucoup de layette d'occase également, soit dit en passant.
De mon côté, j'avais une question pour les connaisseuses (vu que c'est ma 1ère fois) : quel est l'usage des ceintures de grossesse "de base" ? Ca soutient un peu, ou c'est juste pour faire joli ?
J'ai vu qu'il y en avait des plus "sérieuses" qui servaient à soutenir le dos (le mien m'inquiète car déjà douloureux en temps normal) : cela a-t-il été utile à certaines, ou pas du tout ?  |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 08 : 42 Sujet du message: |
|
|
Ca tient chaud aux hanches et au ventre qd les teeshirts ne peuvent plus descendre jusQU'au pantalon ! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 10 : 49 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 12 : 05; édité 1 fois |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 12 : 31 Sujet du message: |
|
|
Une taille au dessus, z'avez de la chance les filles . Pour la grossesse d'Amaury, j'ai fini avec un peu plus de pouh. A la base, je mettais du 38/40 (ça dépendait de la coupe) et j'ai fini avec du 42/44 et même du 46/48 (j'étais énoooooooooooorme et à un point tel que au 7ème mois les gens que je croisais me disaient "oh la mais vous avez un gros ventre. Vous êtes pas loin d'accoucher vous" et moi "euh pas avant 2 mois quand même" ). Et puis autrement pareil, pas besoin d'énormément de vêtements. Et puis j'ai beaucoup fait avec des pantalons pas entièrement fermé et une tunique par dessus pour camoufler et les bretelles pour tenir le pantalon...  _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 13 : 03 Sujet du message: |
|
|
Pour les ceintures de grossesse, on en trouve en pharmacie aussi, des trucs compliqués avec plein de scratchs ; j'en avais une que j'ai un peu utilisée sur la fin de grossesse pour soutenir le dos, jusqu'au jour où je me suis décidée à aller voir une osthéo et ça allait beaucoup mieux !
Sinon, il me semble qu'on peut utiliser une écharpe de portage pour soulager le poids du ventre, mais d'autres ici pourront sûrement t'en parler mieux que moi. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
grenouille
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 14 : 50 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos conseils, ça donne déjà de bonnes idées !
Décidément c'est comme quand j'ai demandé à ma gynéco si les seins, ça allait pas s'arrêter bientôt . "Ca dépend des gens", qu'elle m'a dit, embêtée...
Donc j'attends de voir avec un peu d'inquiétude (j'ai déjà racheté mes soutifs, j'ai moyen envie d'expérimenter toutes les tailles de bonnets...!! )
Bon, si je comprends bien, ceinture de grossesse pour un peu de confort (moi non plus, côté esthétique je trouve pas ça formidable!), et si j'ai trop mal au dos... mieux vaut l'osthéo.
Pourquoi pas l'échappe de portage en avance, mais alors à la maison, parce qu'au boulot ou en faisant les courses, euh....
Le côté rassurant, c'est que tout le monde confirme : pas besoin de 10 000 trucs... ! .
En plus je commence à faire le tour de la question: les trucs "normaux" mais extensibles, amples ou avec taille élastique, ça marche souvent et d'ailleurs j'en ai déjà un lot, tant mieux !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|