Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Allaitement et grossesse
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allaitement et grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludmi56

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 09 : 02    Sujet du message: Allaitement et grossesse Répondre en citant

Me voilà enceinte de bébé 2 encore tout petit minuscule et tout nouveau vu que ca date de moins d'un mois. Mais beaucoup de questions.

Jusqu'ici ma puce a toujours beaucou demandé le sein, de jour comme de nuit... Mais je sent que mes seins deviennent sensibles et j'ai peur qu'un jour ils soient trop sensibles pour supporter les tétées... Sad Sad Y a t'il des solutions ou cremes pour y remédier si besoin est?

J'aurai voulu aussi savoir s'il ne vaut mieux as que je limite un peu les tétées étant donné que ma uce tète une grnde artie de la nuit et as mal de fois en journée...

Et si elle se met à refuser le sein un jour? Y a t'il de grnade chances qu'elle reprenne après l'accouchement?

Voilà pour le moment c'est tout mais je pense que ca suffit déjà au niveau questions... J'avoue etre plus angoissée pour cette grossesse que pour elle, et pourtant je ne devrai pas, mais peur d'une fausse couche, peur que ca se passe mal, etc...
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 09 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Les bambins ont différentes façons de réagir à une nouvelle grossesse de leur maman. Sur le forum on est plusieurs à avoir vécu cette situation, ça a été très différent pour chacune.
Pas trop le temps là de te raconter mon expérience, mais tu devrais retrouver plusieurs témoignages en faisant une recherche sur le forum allaitement Wink
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 10 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il y a eu allaitement tout au long de la grossesse (quasi pas la nuit, car décision de sevrage nocturne juste avant la conception, sauf les nuits de maladie...), et puis après aussi encore un peu.
Un toubib m'avait déconseillé d'allaiter au-delà des 3 ou 4 premiers mois, car après il fallait que mes ressources soient pour le foetus. J'ai fait oui, oui, et puis j'ai fait ce que je voulais en prenant des renseignements éclairés à la LLL. Soit ut trouves sur leur site directement, soit tu peux envoyer un mail, soit même aller à une réunion ou téléphoner à une animatrice.
Et vraiment aucun souci côté bébé. On dit que la tétée peut provoquer des contractions, mais je crois que la tétée seule ne peut pas aller au-delà d'une simple "aide" aux contractions (par exemple quand on s'en sert comme déclencheur de travail, je pense que ça ne peut marcher que si le travail est prêt à s'engager déjà), donc j'imagine que c'est pareil pour une fausse couche. Il faudrait qu'il y ait d'autres raisons que juste des tétées.
Mais les questionnements que tu as sont bien naturels. Continue à nous les soumettre... si on peut te rassurer un peu...
En tout cas, félitations !!! Very Happy
ludmi56

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 10 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les réponses et merci Typhaine pour les félicitations Embarassed .

Mon souhait serait d'allaiter ma puce tout le long de cette grossesse, mais malheureusement a partir de là ca devient au jour le jour car elle peut aussi finir par se détourner du sein...Mais je me console en me disant que si elle se détourne du sein après rien ne m'empechera de tirer mon lait quand bébé sera là et de lui donner ou la faire téter directement.
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 11 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si tu considères le co-allaitement comme une possibilité voire un souhait, le mieux est de faire au jour le jour, il y a des moments où ça te sera trop pénible (douleur ou juste ressenti intérieur) et tu trouveras des moyens de le faire comprendre à ta fille (en la faisant moins voire pas du tout téter), et des périodes où ce sera un doux moment entre vous. Tu as trouvé, quoi ! Wink
ludmi56

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 07 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ca m'aide a voire les solutions possibles et moins appréhender l'avenir de l'allaitement... En fait c'est une TRES grande tétouilleuse hyper accro au sein, et je commence de temps en temps à m'en lasser.. La nuit j'aimerai qu'elle dorme dans son lit et ne demande plus à téter, mais je n'ai pas la force de lui dire non et de supporter les pleurs, surtout que la journée je ne peux faire aucune sieste... Et le matin elle se réveille vers 7H...
Amandine

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 07 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais remonté un post d'Isa "cahin caha un allaitement qui se poursuit..." qui parle de grossesse , de coallaitement etc
ludmi56

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 14 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais jeter un cou d'oeil! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: