Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Elle ne veut pas se retourner...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elle ne veut pas se retourner...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 21 : 23    Sujet du message: Elle ne veut pas se retourner... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je suis à 30 semaines et notre petite Héloïse ne s'est pas encore retournée Crying or Very sad , vous allez peut être me dire qu'elle a encore le temps mais j'ai l'impression que c'est une véritable volonté de sa part. Nous avons tenté plusieurs choses, avec l'aide de notre sage femme aptonomiste elle s'est retournée lundi mais un quart d'heure plus tard elle s'est remise dans sa position favorite (côté droit, tête en haut) Rolling Eyes .
Il me dit que c'est peut être lié à des tensions c'est pourquoi elle ne se met jamais côté gauche et encore moins la tête en bas. Je ne sens pourtant pas vraiment de tension au niveau du dos je vais prendre néanmoins rdv chez un ostéo (merci Marie Aude, merci Solène).
Nous lui avons aussi parlé, expliqué je lui ai aussi parlé de mes apréhensions de jeune maman qui va vivre son premier accouchement..
C'est vrai que j'ai un peu peur qu'en me manipulant l'ostéo me déclenche des contractions (j'ai déjà ordre de rester le plus au repos car mon col est limite à cause de mes nombreuses contractions), j'apréhende aussi que tête en bas elle appuie trop sur le col etc etc..
Bon désolé pour ce mail un peu long, pas très entrainant mais je crois que j'avais besoin de me libérer un peu. merci
Marion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Cath



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 447
Localisation: Guer

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 07 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

4h Isa, t'es folle !!! Shocked
Et puis Marion, y'a le temps Wink ! Ca doit être un truc des Héloïse, la mienne était aussi en siège et j'ai subi une version pour la retourner vers 36 SA. Je ne le referai pas aujourd'hui, mais en tous les cas ca te laisse aussi le temps de voir venir !
Cath
_________________
Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pascale



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 1246
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 09 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas facile d'être jeune future maman pour la première fois... Pour être passée par là, je ne peux te dire qu'une chose : tu pourrais chercher des témoignages apaisants et pleins d'énergie et de vie sur l'accouchement et la naissance, pour contrebalancer un peu les discours anxiogènes du corps médical qui semble t'entourer. Une naissance, avant d'être du risque, c'est magique !
Tu trouveras des récits d'accouchements magnifiques ici et ailleurs sur Internet, et si tu veux on peut aussi te prêter des livres (il y en a beaucoup dans la biblio CBB notamment). Et évidemment on est là pour discuter avec toi sur le forum.
Bonne fin de grossesse, il vous reste de belles semaines à vivre avant un bel événement, c'est ça qui compte Wink
_________________
Pascale, maman de Samuel, 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 09 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas des positions qui invitent le bébé à se retourner (ou du moins lui en donne l'espace) sans peser sur le col ?
Voir dans le bouquin de Bernadette de Gasquet "Bien-être et maternité" (il est dans la biblio).
Et oui, parle parle, parle si ça te fait du bien, avec ton bébé, ton homme, ton sage-femme, ici, etc... pourvu que tu te sentes écoutée et comprise, que tes angoisses n'en réveillent pas d'autres (celles d'éventuels interlocuteurs qui se mettraient à avoir peur "à ta place").
Que celle qui n'a eu aucune angoisse avant son accouchement (et a fortiori le premier) lève la main !
Bon courage, oui tu as le temps, prends ton repos, le rendez-vous chez l'ostéo (je ne sais pas quel est le "risque" d'entraîner des contractions, je crois surtout que si tu as des tensions, ça va te détendre et t'aider, plutôt que te "contracter"). Va en voir un qui a l'habitude des femmes enceintes...
Pour info, lors de ma première grossesse, le toubib qui me suivait n'arrêtait pas de me prédire un accouchement précoce (pas préma, mais) à cause d'un col qu'il trouvait très court, cela ne l'empêchait pas d'aller y chatouiller à chaque fois (ce qui est déconseillé a priori si le col est déjà "fragile" vu que ça le fragilise encore plus), et j'ai pourtant accouché à 3 jours du terme (et encore, avec un déclenchement). Donc, peut-être lors des tes prochaines consultations, tu peux demander qu'on évite de te faire un TV... sauf si toi ça te rassure, mais là ça semble le contraire...
Bon courage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 05 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur, merci. Merci pour tout, pour le temps que vous avez pris à me répondre, pour vos élan de coeur et de générosité, de partager vos expériences dans de si beaux termes.
Vous avez en plus toute raison, on va prendre le temps Laughing Justement celui que le corps médical ne veut pas prendre! Et puis on va laisser la nature faire avec quelques coup de pouce côté medecine douce et si ça ne fonctionne pas eh bien on avisera!
merci encore les filles Wink Une belle journée commence!
Marion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 12 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Juste pour vous dire que je suis allée voir un super ostéo conseillé par vos soins...un bonheur!
Il est doux, charmant, le top!
Il ne reste plus qu'à cette petite poupette de venir explorer l'autre partie de sa maison et le bonheur sera total!
Merci encore pour votre soutien!
marion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group