Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Vidéo
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 22 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord je précise que ce qui va suivre n'est qu'un avis personnel

je n'ai pas vraiment "aimer" cette vidéo Confused , elle ne m'a pas "donner de frissons", je l'ai trouvé "sans émotion"... je trouve que cette femme bien qu'entourée à l'air seule ...

je m'interroge du coup : Suis je "une vraie pierre" ?

et vous, elle vous a donné quoi comme émotion cette vidéo????
Gwenn

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 10 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

« galima » a écrit:

J'ai été surprise qu'elle ne prenne pas le bébé plus vite contre elle.

Pareil!!

L'expulsion du placenta m'a fait beaucoup rire......J'ai eu le sentiment qu'il fallait absolument que ce soit "visible" pour la caméra!!

Le fait qu'il y ai trois personnes autour d'elle ne m'a pas choquée, mais je me demande bien qui peut-être cet homme au cheveux gris??? Son père???

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gwenn

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 10 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah..... Confused

Cath

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 21 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre que c'était le Dr Odent ? Mais bon, mon allemand est trèèèèès bof. En tous les cas, ils en parlent !
Cath
Valérie

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 23 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à regarder... ça me travaille trop je crois, j'ai regardé quelques secondes et j'ai eu envie de dire "oh non, plus jamais ça !!!" Shocked C'est bizarre les réactions que peuvent susciter les images !....
ccil

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 21 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la vue de l'expulsion, ca m'a fait revivre l'émotion si forte à ce moment ou l'enfant arrive et qu'on nous le présente, enfin!!!!
Mais je n'aurais pas aimé un accouchement comme celui la...trop de monde, cette omniprésence de la glace, de ce docteur, de cette caméra...cela m'a donné l'impression de m'immiscer dans une intimité qui ne m'était pas destinée (et pourtant ce couple a fait le choix de ses laisser filmer...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
choubidou

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 22 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Alors moi, j'ai retenu mon souffle pendant toutes les poussées !! Laughing Et j'ai ressenti sa douleur, enfin le mal qu'elle avait à pousser son bébé vers la sortie, je l'ai connu il y a moins de 3 mois alors..pfff, trop tôt encore je crois pour voir ça ! Confused
Et puis, c'est vrai, il y a beaucoup trop de monde...enfin moi je trouve.
Et le fait d'avoir le miroir, l'horreur ! Moi j'aurai pas aimer ! D'ailleurs on m'a proposé j'ai refusé. Je sais pas, ça m'aurait mis mal à l'aise...
Et puis l'expulsion du placenta...ils étaient peut-être pas obligés !!! Wink
*isa*

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 15 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Hélène, cette vidéo m'a permis de me faire une idée sur les mouvements que l'on peut faire pendant le travail (marcher, piétiner, s'accroupir...), je ne pouvais pas anticiper cela ne l'ayant jamais vécu.
Les images ont leurs limites, l'expulsion du placenta, biensûr ça fait une drôle d'impression. Mais c'est pareil : ça renseigne. Qu'est-ce qu'il devient le placenta ? Je ne m'étais pas posé la question. J'ai pourtant assisté à un accouchement... mais j'étais une jeune ado, pas encore concernée !
Et enfin, je suis d'accord, cet accouchement ne semble pas très "intime", comment pourrait-il l'être dès lors qu'il est filmé ? Même si j'ai été très émue (en ce moment, il n'en faut pas beaucoup!) en voyant ces images, je trouve qu'on ne peut pas s'identifier à cette femme et à aucune autre d'ailleurs. Alors j'essaie de profiter des témoignages tout en cherchant ce que je veux pour moi.
Mais là je déborde sur une autre sujet !
ccil

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 17 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

en principe le placenta est incinéré avec les autres "déchets" Question biologiques de la clinique.
tu peux éventuellement proposer de faire un don de cellules du cordon pour certains enfants qui ont des maladies graves mais seuls certains groupes sanguins les intéressent et il faut le faire avant l'accouchement car après c'est trop tard...
Gwenn

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 17 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Le placenta est gardé par l'hopital et détruit avec les déchets humains (incinéré je crois???)
Sauf si tu demandes à le récupérer (je crois que tu peux au moins récupérer un bout, peut-être pas la totalité Question )

Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 18 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Samuel étant né à la maison, on l'a gardé, le placenta, et conservé au congélateur en attendant de l'amener dans la maison de famille pour l'enterrer au pied d'un arbre. Qui a l'air de très bien s'en porter d'ailleurs !
Elise

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 22 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je trouve que cette femme bien qu'entourée à l'air seule ...

On est seule, je pense, dans ce moment là, quelle que soit a qualité de l'entourage. Seule et entourée d'attentions. Mais seule avec ce bébé à venir, seule dans sa douleur, seule dans cet état d'hyper conscience, d'hyper concentration, que j'avais qualifié de mystique lors de mon accouchement. Alors, oui, cette jeune femme a l'air seul, parce qu'elle est seule avec son bébé à naitre à faire ce travail, à être dans cette émotion puissante et transcendante qui la relie au plus profond de son être.

Quand à tant de monde, cela dépend de chacun.
Pour ma part, je me suis trouvée un peu seule, seule toute la nuit pendant le travail, en attendant la sage-femme au petit matin... Rolling Eyes
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 07 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

« Elise » a écrit:

Quand à tant de monde, cela dépend de chacun.
:

Je connais un maman qui accouche à la maison avec son homme, sa SF, sa soeur qui est sa doula et toute sa tribu (6 enfants). Elle ne peut pas accoucher s'il en manque!! Il ne sont évidemment pas tous dans la piece mais vaquent à leurs occupations. Néanmoins, il arrive souvent que comme par hasard (Wink Wink ), ils se retrouvent au même moment dans la salle (elle accouche toujours devant un feu de cheminée!!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: