Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Pluie ET vent: comment protéger bébé et son porteur?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pluie ET vent: comment protéger bébé et son porteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
séverine

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 21 : 50    Sujet du message: Pluie ET vent: comment protéger bébé et son porteur? Répondre en citant

Que rajouter de plus...
La pluie seule, je prends un grand parapluie. Le vent, ben si il froid, un plaid polaire du suédois par dessus Amaury installé dans le dos et c'est bon. Mais quand les 2 sont combinés, je ne sais pas comment faire Sad . Maintenant que nous nous en sortons un peu mieux avec le portage dans le dos Very Happy , j'essaie de porter Amaury autant que possible pour les sorties (nettement plus pratique et agréable que la poussette), mais voilà des jours comme aujourd'hui, ben on se dirige de suite vers la poussette et l'habillage pluie. Donc même pas de choix possible. Même pas à proposer à Amaury de choisir entre les 2 (ben oui, des fois veut pas aller dans l'écharpe et en principe c'est pile le jour où j'ai vraiment pas envie de descendre chercher la poussette au garage Wink et biensûr l'inverse est valable aussi... ).
Donc si vous avez des idées à me proposer, je suis preneuse car pour nous c'est sortie par tous les temps. Smile
séverine

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 14 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand il y a beaucoup de vent, même en le tenant bien, le parapluie a tendance à se retourner, du coup je le prends pas Confused . Et en plus, suivant le vent, même avec parapluie tu finis trempé. Tant qu'il n'y a que moi de mouillée, ça va Wink , mais ça m'embêterait qu'Amaury le soit aussi, surtout qu'il ne fait pas très chaud. Sad
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 14 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Et en traficotant un grand anorak ? Ou les capes de pluie de randonneurs, vu qu'il y a la place pour cacher le sac à dos, il y a la place pour un pitchoun, juste lui faire un "col" + capuche ou bonnet-chapeau imperméable (les trucs des mémés ?) sûrement plus facile à installer (avant de mettre dans le dos, car sinon, pour rabattre la capuche, bonjour !) ?
Moi, j'avoue, quand il fait trop beurk, je reste à la maison... et même des fois quand il fait moins beurk... faut que je me secoue un peu... et que j'enfile mes bottes pour patauger dans le fumier renversé sur la route de chez nous... beuh...
séverine

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 23 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Isa, pour ta solution bébé devant dans le manteau de maman, c'est ce que je faisais quand il était petit. Comme tu dis, Amaury est plus costaud que Tensaé et avec ses 10 kg, devant ce n'ai jamais plus de 10 minutes et nos promenades tournent plus facilement autour d'une heure. La dernière fois que je l'ai porté aussi longtemps en croisé enveloppé sur mon ventre, il ne faisait "que" 8 kg et j'ai eu mal au dos pendant plus de 2 semaines...

Tiphaine, merci pour ta suggestion par rapport à la cape de rando à modifier. Je vais me pencher sur le sujet dans les prochains jours et faire un tour au magasin de sport d'à côté. Pour les sorties, pour Amaury et moi c'est dur dur de ne pas mettre le nez dehors (seulement si un des 2 trop malade). Avec Amaury c'est magique. Certains jours, quand la promenade se fait attendre, il commence à s'impatienter, j'ai beau essayer de l'occuper avec des jeux, de la musique, et autres, rien à faire, mais dès qu'il me voit tout préparer pour sortir alors là, c'est la fête et grosse rigolade. L'est comme sa maman ce petit bébé, il adore prendre l'air et ce par tous les temps.
clairette

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 21 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi , je le prend sur le ventre, sous le ciré du papa; en boudha face au monde. Je suis étonnée que tu ais mal au dos, est il installé assez haut? As tu essayé sur la hanche, avec une cape?
Clairette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sophie35

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 08 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

comme Amaury, Léonie a dépassé les 10kg, et j'évite de la mettre devant, ou exceptionnellement pour 2/3 courses (plus vite installé). Pourtant, j'essaye de la mettre bien haute ... mais, non vraiment, devant, beaucoup trop lourd. Je suis peut etre moi même pas très costaud ... de toute façon, devant, elle me gêne pour voir, attraper des choses ....
Amandine

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 09 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Je porte encore Pétronille devant la plupart du temps, j'attends avec impatience les jours plus chauds pour la porter dans le dos (même si ça m'arrive). Mais ma fillette est une crevette je crois : 14 mois et 8,5 kgs!!!
Petit lutin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 10 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, idem. Raphaël qui va bientôt avoir 10 mois (8kg) est tjrs porté devant et nous n'avons tjrs pas essayer la position face au monde.
Nous avons d'ailleurs remarqué que lorsqu'il est dans la pousette face au monde, il semble faire la tête. (trop de stimulations?) et puis il faut l'avouer j'adore l'avoir contre moi!
Pour ce qui est de la fatigue, je crois que plus tu portes ton bébé, plus tu t'y habitues et tu te muscles donc moins mal.
Pour se portéger contre le vent, la pluie; je pique la polaire et parka de mon ami.
j'attends aussi les beaux jours avec impatience car le dos je trouve ça trop sympa.
clairette

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 20 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le poids, c'est vrai que je dois avoir une sacrée musculature car je porte encore les grandes, de temps en temps à la maison, (16 et 18 kg quand même!!), et parfois avec Simon devant (9-10 kg je sais pas trop). Mais ça fait 5 ans que je porte, soit in utero, soit devant et/ou dans le dos, j'ai du prendre des biscotos!!
Et je ne crois pas passer beaucoup de temps à la maison sans un enfant sur moi (les koalas, c'est chez nous!!)
Sans doute je ne me rappelle pas avec Zoé l'ainée, peut etre j'avais mal au dos et j'ai oublié?
clairette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
séverine

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 23 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à porter devant une fois que bébé a dépassé les 8 kg.
C'est vrai que plus on porte moins on a mal au dos, mais pour moi, pas avec le portage devant.
Plusieurs explications me paraissent envisageables. La 1ère, Amaury aime regarder tout ce qui se passe autour de lui et il cherche à se retourner dans l'écharpe et du coup tire sur les pans et donc sur mon dos. Et c'est pire depuis qu'il est passé au portage dans le dos qu'il adore. La 2ème, Amaury est lourd et grand et c'est vrai que je prends peut-être des positions pas terrible pour que lui soit bien. La 3ème, j'ai pris énormément de poids pendant la grossesse (29kg), il me reste encore une dizaine à perdre et je pense que ça aussi, ça n'aide pas. Et enfin, je suis tombée en fin de grossesse (du coup Amaury est arrivée avec 3 semaines d'avance) et c'est tout le bas du dos qui a pris et avec le portage devant, c'est pas top top. Faudrait que je retourne voir l'ostéo, mais pas évident.
Et devant, nous aussi, nous empruntions les vestes de mon amoureux.
Et pour le dos, ben on va voir pour la cape de rando dans le week end.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: