Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*isa*

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 37 Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 19 : 02 Sujet du message: les petits désagréments... au secours ! |
|
|
Ce ventre grossit à vue d'oeil ! Nous voilà à 5 mois et je découvre encore de nouvelles sensations... plus ou moins agréables. C'est super de sentir son bébé bouger. Mais je ressens maintenant une gêne voire une douleur un peu en dessous du sternum, comme la douleur d'un hématome, j'ai l'impression que tout se comprime là-dedans ! La position assise dans laquelle je suis la plupart du temps semble la moins adéquate évidemment. La voiture, c'est terrible. Bref, j'en ai un peu marre. J'essaie de me redresser, de me détendre mais ça revient assez vite, sauf si je m'allonge. Est-ce que ça va passer ? (ça fait plusieurs jours maintenant) L'une d'entre vous a-t-elle une idée, une astuce ? Le baume du tigre n'a pas d'effet... |
|
|
 |
fanfan
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 183 Localisation: Dol de Bretagne
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008, 16 : 09 Sujet du message: |
|
|
N'hésite pas à consulter si ça devient vraiment gênant. Comme Isa, je dirai ostéo. C'est peut-être le bébé qui appuie à cet endroit, invite-le à se mettre ailleurs avec tes mots et tes mains. _________________ Françoise maman de Simon |
|
|
 |
*isa*

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 37 Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008, 16 : 50 Sujet du message: |
|
|
Merci merci...
la sage femme ne semble pas inquiète, je pense que c'est une douleur "normale" mais vraiment pénible à longue. Le bébé est bien plus bas, je ne pense que ce soit lui qui appuie. Quand j'en parle, j'ai l'impression que peu de femmes ont vécu ça... ou bien ont-elles oublié ? |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 09 : 38 Sujet du message: |
|
|
Et des positions type yoga, comme les mains en prière dans le dos pour ouvrir et étirer l'avant de la cage thoracique ?
Pas s'asseoir dans de moelleux fauteuils (qui font se recroqueviller) mais plutôt la pointe des fesses sur un coussin plat et les jambes en tailleur ?
(ce sont des choses qui m'avaient soulagée à un moment quand estomac en peine...) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 12 : 10 Sujet du message: |
|
|
Selon B de Gasquet :
Citation:
partir de la position à 4 pattes
la barre de fer
A quatre pattes, essayez de visualiser votre dos parfaitement plat. Il faut donc à la fois emboîter les omoplates pour tirer les épaules en arrière, effacer la "bosse" du haut du dos, tirer sur le périnée pour basculer le bassin et éviter le creux dans les reins. Regardez-vous dans une glace ou faites-vous corriger. Remontez le cou pour aligner la nuque. Imaginez maintenant que vous devez repousser deux forces à la fois qui tentent de vous plier en deux : une qui pousse sur vos fesses, l'autre qui pousse sur le sommet de la tête. Si vous laissez s'amorcer la pliure, c'est fini, vous ne pourrez pas résister ! Repoussez donc imaginairement ces deux forces bien en même temps aux deux extrémités. Respirez quand même, votre ventre n'a rien à voir avec ça ! Et maintenant voyons si vous êtes solide et si vos reins sont bien" tenus". En fait, si vous poussez bien sur les fesses et sur la tête, on pourrait s'asseoir sur votre dos sans que ça plie ; et pourtant votre ventre est relâché !
C'est la clé des positions assises prolongées, par exemple au cinéma quand vous commencez à sentir l'estomac qui remonte. Prenez bien appui sur vos fesses et poussez sur la tête. Ce mouvement de la nuque est fondamental pour libérer un peu de place sous le diaphragme, mais si vous ne faites pas attention, vous cambrez ; il faut donc à la fois pousser sur les fesses et sur le sommet de la tête, comme pour porter un poids "à l'africaine". En fait, si on portait sur la tête, on aurait le bon réflexe
.
Je mets le lien pour ce site qui présente différents exercices prénataux et postanataux, à voir si ça convient aux modos :http://www.lamaternite.com/ _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 16 : 49 Sujet du message: |
|
|
« isareu » a écrit:
Merci merci...
la sage femme ne semble pas inquiète, je pense que c'est une douleur "normale" mais vraiment pénible à longue.
Il ne faut jamais prendre une douleur à la légère.....on met trop souvent sur le compte de la grossesse, la banalité de tous ces petits maux.
Pose toi la question de ce que tu ferais si tu n'étais pas enceinte??? Irais-tu consulter??
Bon courrage quand même  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|