Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
choupette
|
Posté le: Lun 11 Fév 2008, 13 : 30 Sujet du message: RGO |
|
|
Bonjour,
Je suis une jeune maman d'un petit Ewen, né le 14 Janvier dernier. Il fait le bonheur de ses parents!
Mais voilà, Ewen pleure bcp dés que je le pose et il dde bcp le sein. Depuis la semaine dernière je l'ai bien observé : lors d'une tétée il s'endort au sein puis soit se réveille brusquement en ralant ou dort mais dégluti bcp. J'ai d'abord pensé aux rots et je me disais qu'il n'en faisait peut pas suffisament. Le fait de l'entendre déglutir et raler me fait penser à un ROG. Certes, il ne régurgite pas svt mais je sens bien qui'l y a des choses qui remontent suite aux tétées. J'ai lu pas mal sur internet et les infos trouvées me confirment ce que je pense. J'en ai parlé au médecin qui m'a dit qu'il devrait régurgiter plus que ça.
Nous avons rdv ce soir chez l'osthéo (d'ailleurs un super osthéo de Rennes si cela interesse quelsuq'un je peux vs donner le nom...), je vais lui en parler. Il m'a été consiellé de ne plus manger ce qui est à base de lait de vache, ce que je fais depuis aujourd'hui. Mais je me ddais si l'une d'entre vs a été confronté à ce prblm, si oui, qu'est ce qu'elle a fait et comment le diagnostic a été posé Je pense aussi à l'homéopathie, mais je n'en connais pas sur Rennes, auriez vous le nom d'un médecin à me conseiller.
Ce genre de soucis peut durer jusqu'à quel âge? comme tous les parents, c'ets dur de voir son bout de chou souffrir. Et puis c'est dur pr moi, je ne peux pas le poser, du coup je l'ai tjrs avec moi, certes c'ets agréable aussi, mais ds le quotidien c difficile (le tps de prdre une douche!)
merci de vos réponses
bonne journée
Gwenn |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008, 09 : 35 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'on appelle RGO quand vraiment il y a des gros jets de vomissement (mais cela n'empêche pas qu'il ait des remontées acides)
En homéo, je donnais magnésia carbonica et nux vomica (5 ou 7ch 3 gr 3fois/jour) dilué dans un peu d'eau ou granule une par une dans la bouche, certains aiment ça.
Je pense qu'arreter les protéines de lait de vache ne peut être que bénéfique.....tu pourras les réintroduire plus tard.
Des calins et du portage au maximum!!
Bon courage à vous 3 _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
choupette
|
Posté le: Mar 12 Fév 2008, 17 : 31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens vs donner des news de mon bébé! Ns avons vu l'osthéo hier; d'après lui il n'y a pas de RGO. Il a par ctre trouvé une fragilité au niveau du ventre et m'a conseillé de revoir le doc pr lui donner un pansement (type MOT..UM). Ensuite, ns avons de nouveua RDV ds un mois pr refaire le point.
D'après liu cela viendrait plus du fait qu'il prd bcp d'air lors des tétées (j'ai utilisé des bouts de sein pdt qlqs jours ce qui n'a pas arrangé les choses...). Du coup, je lui fait faire des rots au milieu de chauque tétée. Je vais voir ce que cela donne...
Aujourd'hui Ewen a bien dormi, pas de prblm particulier. Du coup je me dis si c'était un RGO cela se produirait à chaque tétée. Je vais voir et je vous tiendrais au courant des suites.
Merci de vos réponses...
Gwenn |
|
|
 |
Chantalishanti
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 47 Localisation: Noyal/Vilaine, près de Rennes
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 19 : 28 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai allaité ma deuxième, il y a six ans, j'avais été à plusieurs réunions de la LLL de ma ville et vraiment conseillée, notamment de ce cas-là malheureusement souvent très répandu...
Ils avaient conseillés de tirer un peu le lait avant chaque têtée car le flux était en général trop puissant ou abondant pour que le bébé arrive à tout têter en même temps, du coup, il avalait beaucoup d'air. Je me suis donc mise de suite à la tâche, pressant mes seins avant les têtées ou tirant un peu de lait avec mon tire-lait et là, j'ai vu de nettes améliorations (voire une absence complète) quand à ces coliques ou RGO potentiels qu'Emma avait.
J'espère que mon témoignage pourra t'aider. Bon courage. _________________ Le seul projet durable consiste à développer l'amour et la compassion entre les hommes. (Pierre Rabhi) |
|
|
 |
gillette
Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 8 Localisation: athis de l'orne
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008, 21 : 45 Sujet du message: |
|
|
bonjour, ton petit a du pousser depuis ton message sur les rgo, je ne sais pas s'il va mieux, avec l'homéo et l'ostéo,
moi je suis la maman d'hippolyte qui a un rgo (il vomit après la tétée, et longtemps après, pleure entre deux....., bref, il ne va pas bien et c très difficile: ne dort pas, courbe de poids pas terrible, pb orl...)
[u]qqs petits trucs à partager[/u] (qui ne sont pas miraculeux, ms on cherche toutes à procurer un max de confort à nos bb: éviter les aliments acides, le faire dormir quasi assis(: pour le coup, pour ne pas qu'il glisse au fond du lit, on peut lui installer une culotte fixée au matelas: g appris ça aujourd'hui, je vais en coudre une au + vite), le garder en écharpe après la tétée, écharpe, bouillote sèche sur le ventre ou ds le leit avant de le coucher
pour ce qui est de la durée des rgo, mon fils ainé a arrêté de vomir à un an , malgrès l'essai de nbx lait miraculeux, car comme il pleurait tout le tps et que tout le monde me disait qu'il avait faim, j'ai fini par lui donner des compléments au bib puis l'allaitement s'est terminé, à ne pas faire, il vaut mieux prendre ses rgo au sérieux, car c bien la cause de la stagnation du poids
s'il y a d'autres trucs je suis preneuse car hippolyte a presque 5 mois, et il n' y a pas d'amélioration pour son rgo malgrès l'homéo, l'ostéo, le motil..., depuis 2 jours il a du mopral.....
voilà mon expérience, bon courage à toi et à ton fils _________________ gg, maman de lucien, louison, et hippolyte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|