Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
segolene
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 09 : 21 Sujet du message: dur dur |
|
|
bonjour,
je suis maman d'une petite puce qui va avoir un mois le 28, l'allaitement s'est des le debut super bien passé mais la depuis une petite semaine, Alice est super enervée comme si elle n'avait pas assez a téter, elle ne s'endort pas apres les tetees et pique de grosses coleres.
Elle veut rester au sein meme apres avoir fini de manger, juste pour le plaisir et je ne peux pas la retirer sinon elle se réveille directement et pleure ++
je sais qu'il y a une poussée de croissance vers 3 semaines mais je ne sais plus trop comment faire.. lorsque je la prend en écharpe, elle sent l'odeur du sein et s' énerve.. ce qui m'inquiète c'est que je trouve qu'elle dort peu.. y' a t il une "norme" car elle n'a que 3 semaine 1/2, elle devrait dormir beaucoup non?
C'est ma première donc je n'ai pas trop de recul..je sais plus trop ce que je dois faire pour qu'elle soit rassasiée , calme, qu'elle dorme.. merci _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 13 : 52 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ces premières semaines ne sont pas toujours faciles...
Moi non plus je ne connais pas de normes en matière de sommeil!
S'il y a une poussée de croissance, la mettre au sein autant que possible, toi allongée, boire beaucoup, faire du peau à peau...
Elle a peut-être aussi un besoin de succion, simplement... Moi, je donnais le petit doigt à téter...
Pour l'écharpe, souvent les bébés aiment qu'on les balade, qu'on prenne l'air, ça les berce!
Bon courage! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
segolene
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008, 08 : 31 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses.. je vais essayer de relativiser, la journée d'hier etait plus calme.. les jours se suivent mais ne se ressemblent pas..
c'est clair qu'elle a besoin de teter, j'utilise deja mon pti doigt, elle adore..
quant a l'echarpe, je me sens pas trop sure pour la mettre dans le dos toute seule.. autant l'installer devant ne me pose pas de probleme, autant dans le dos ne me rassure pas trop, je ne vois pas comment la mettre et la faire tenir avant d'avant fait les noeuds.. avec l'expérience peut etre..
sinon j'essaie de lui parler au maximum ca marche plus ou moins..quand elle est tres fachée c'est pas gagné.. mais bon, elle doit avoir besoin de beaucoup de presence en ce moment, j'essaie de l'etre au max..
merci encore _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008, 08 : 43 Sujet du message: |
|
|
J'ai connu aussi ce genre de période un peu bof avec Raphaël et qd une copine m'a parlé des poussées de croissance, ça m'a bien soulagée.
Comme Amandine et Hélène, je te conseillerait de la mettre en écharpe, le peau à peau, une petite sieste à deux ça peut être sympa et reposant pour vous deux? Et puis si le temps le permet, rien de tel qu'une bonne ballade histoire de respirer...
Ton idée de lui parler= super. On a tjrs fait comme ça ici, c'est certainement pour ça qu'il est zen et qu'il aime tant parler maintenant!!
Bonne journée à toi _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008, 09 : 47 Sujet du message: |
|
|
et oui, comme on oublie vite ces petits moments difficiles...
Ce que m'avais conseillée la médecin pro allaitement :
passer la journée sous la couette avec bébé ; moi nu et lui en couches culottes!
Que de bonheur cette journée calin ! je recommande ! _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|