couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Je n'arrive pas a faire mon choix de lavables ...HELP !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Warning: getimagesize(http://b2.lilypie.com/t3TFp2/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/109/sda/0/b/couleurbebe/phpBB2/viewtopic.php on line 921

Warning: getimagesize(http://b2.lilypie.com/t3TFp2/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/109/sda/0/b/couleurbebe/phpBB2/viewtopic.php on line 921
Je n'arrive pas a faire mon choix de lavables ...HELP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jessika

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 13 : 50    Sujet du message: Je n'arrive pas a faire mon choix de lavables ...HELP ! Répondre en citant

Bonjour les copines !

partie le message ............... tant pis !

je me débrouille

Dernière édition par Jessika le Jeu 28 Fév 2008, 15 : 01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Couleur bébé

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 14 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Cbb offre un bulle hors consommation et donc nous invitons les participants et adhérents à bien vouloir respecter ce point du règlement et les échanges sur les marques ne sont pas envisagés .
Merci de bien vouloir éditer ton message et supprimer les liens vers des sites commerciaux.
Merci
Zazalée

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008, 17 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis maman d'un petit Martin qui a eu 1 an le 26mars et je souhaite passer aux lavables depuis un moment ... Mais hou la la lesquelles choisir ??
je voudrais bien les faire moi même, ayant trouvé qq patrons (je ne dis pas où) Wink
Je voudrais donc du simple (je pense au papa), du pratique, du pas trop cher et du qui ne fuit pas ...

Merci de vos bons conseils

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 10 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Zazalée, et bienvenue,

comme dit plus haut, ce n'est pas vraiment ici qu'on pourra t'eclairer sur les différentes marques ( tu peux trouver d'autres forums sur le sujet)

par contre je peux te dire mon avis sur les differentes sortes de couches.

la TE1 (toute en 1) ressemble à une couche jetable. Elle est en un seul "morceau": la couche absorbante associée au tissu imperméable.
pratique, mais je trouve qu'il y a plus de fuites... elles ne me conviennent pas trop.
j'ai fait mes couches moi-même (tu peux trouver des patrons sur le site) et j'ai donc le système couche+culotte imperméable.

tu as différentes matières pour faire une couche:
-le coton, l'eponge: avec une bonne absorption mais aussi beaucoup d'épaisseur
-le chanvre: très absorbant, pas très épais mais long à sécher , ne s'achète que sur le net.
j'en ai fait mes trempeurs (ou noyaux absorbants) mais j'ai évité qu'il soit en contact avec la peau, certains enfants sont allergiques au chanvre
- il y a le bambou (coton) assez absorbant

en ce qui concerne les culottes, je te conseille plutôt de les prendre en pul qui laisse respirer la peau en même temps qu'il est imperméable.
il en existe aussi en laine ou en polaire.

bonnes recherches
Zazalée

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 11 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Delphine, je regarde toujours et ne sais pas trop quoi décider ... Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 13 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai essayé les couches lavables : sympas, bien absorbantes mais question rangement 'faut avoir de la place Confused et puis ça met du temps à sêcher... Si tu veux les acheter : c'est plutôt cher (moins certes qui si tu prends les jetables du commerce, bien sûr !). Si tu veux les emprunter, CBB est là Wink .

Bon, j'ai finalement fait le choix des langes en les pliants en triangle comme montrer sur... CBB et en mettant un absorbeur en bambou au centre et bien entendu une culotte de protection en laine.
Les avantages sont évidents (ça n'engage que moi !) : une dizaine de langes et inserts ainsi que deux culottes de protection suffisent, coût peu élevé, se lave avec les vêtements après un grossier rinçage, sêchage des langes très rapide (une heure tout au plus !), pliage très simple, gain de place, transformation possible en préfold quand le fiston sera plus grand...
Pour moi, c'est idéal ! Mani est mon troisième et dernier enfant, investir dans un lot de couches ne me semblait pas judicieux.

Bon courage dans ton choix, ce sera forcément le meilleur puisqu'il sera le tien. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: