Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
choubidou
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008, 22 : 16 Sujet du message: Tarif assistante mat' à Rennes |
|
|
Salut à toutes !!
Je suis en recherche d'assistante mat' pour Marius. Nous en avons rencontré une très bien hier soir mais...3,95 euros brut par heure et aussi cher pour les frais d'entretien,
Est-ce le tarif normal ? Combien payez vous ?
J'ai pas trouvé l'info sur le net...
Merci !
Tchao
Lennie _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008, 09 : 56 Sujet du message: |
|
|
A rennes également : 4€22 brut de l'heure (3.26 net) et 2.73 net d'indemnité d'entretien . c'est le tarif pratiqué par son association ARRAM , une association d'ass mat de Rennes et ses environs . _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mer 12 Mar 2008, 11 : 28 Sujet du message: |
|
|
Sur Rennes tjrs mais avec une autre asso (pour l'enfant d'abord), c'est 3.69€ brut de l'heure (et 4.06€ pour heure majorée au delà de 8 heures de garde);
2.7 en entretien pour une journée de 8 heures et 2.7+0.33€ au delà.
Par contre notre Ass Mat fonctionne sous forme de forfait donc payons même les jours de RTT.
On a pris un forfait 4 jours, je suis en temps partiel le mercredi AM et en RTT le mercredi matin.
Comme ça tout le monde il est content.
Certes on aurait pu trouver moins cher mais je ne crois pas que Raphaël aurai été si bien.
Bon courage dans ta recherche _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008, 20 : 51 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les tarifs à Rennes.
Par chez nous, l'assos d'assmat ( dont je ne fais pas partie parce que mes tarifs sont en deçà et que c'est la condition pour y rentrer) fait des tarifs à partir de 3,87€ brut de l'heure.
Pour les frais d'entretien, et en général tous les détails suceptible de t'intéresser, je te conseille vivement de lire la convention collective ( tu peux la trouver là par exemple :
http://assistantematernelle.forumpro.fr/ccn-point-par-point-f74/ _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
choubidou
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 14 : 25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Merci pour vos renseignements !
On a trouvé une nounou pour Marius, qui fait partie de l'asso ARRAM. Elle est 5 mins de chez nous et elle a l'air vraiment bien !
On commence le 7 avril par 3 après-midi par semaine en attendant que je trouve du travail.
Et ça se passe comment pour les aides de la CAF ? Vu qu'au début on le laissera juste 48 heures par mois ?
Merci
Lennie _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 20 : 47 Sujet du message: |
|
|
tu vas avoir quasiment tout remboursé par la PAJE ... Va voir leur site , tu peux faire des simulations ....
nous avec 60 h par mois , on doit payer en gros 220 € ( avec les indemnités journalières)et on est remboursé 200 , cool , non ? (conditions de ressources , faut juste pas etre super riche (gagner moins de 47000 € par an pour deux enfants , je crois (à moins que je confonde avec les allocs ...)) _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 11 : 50 Sujet du message: |
|
|
Ici jules est chez la nounou presque 160h par mois , cela nous coute entre 330€ (qd je ne suis pas en formation) et 460€ (en formation) et entre les aides de la CAF cumulées il nous reste plus que 60€ à débourser!! _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 12 : 58 Sujet du message: |
|
|
*** _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Dernière édition par laluce le Dim 25 Juil 2010, 09 : 02; édité 1 fois |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 13 : 15 Sujet du message: |
|
|
Oh la vache!
je propose les repas 60 à 80% bio selon les jours à 2,70€...( bon parfois seulement 50%, mais certains rares jours à 100% bio...menu équiliobré, varié, fait maison toujours). ( Tu comptes les gouters ou non? La luce)??
Frais d'entretien au tarif conventionnel.
hoho, je sens que mes prochains contrat vont pas être au même tarif qu'au tout début...
à voir.
pour info, le SMIC sera réévalué au 1er mai 2008, le smic horaire brut devrait être à 8,63 (sous réserve des arrondis).
Cette revalorisation aura donc une incidence sur le salaire des assistantes maternelles agréées qui verra son salaire minimum passer de 2,37 à 2,42 euros brut (soit 1,87 euros net pour une assistante maternelle de moins de 65 ans habitant en France métropolitaine hors Alsace Moselle).
De même le plafond journalier permettant le bénéfice des aides à l'emploi et de la prise en charge des cotisations sociales prévue par la PAJE ou l'AFEAMA sera désormais de 43€15 brut (33,39 euros net).
Le montant minimal de l'indemnité d'entretien passera de 2,73 à 2,79 euros pour 9 heures d'accueil de l'enfant (en respectant un minimum conventionnel de 2,65 euros pour toute journée commencée).
Enfin, Seuls les salaires passant en dessous du minimum légal ou conventionnel sont automatiquement relevés lors de l'augmentation du SMIC.
Pour les salaires au-dessus du minimum légal ou conventionnel, une augmentation nécessite une négociation contractuelle entre l'employeur et l'employé
_________________ _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|