Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - long trajet voiture & grossesse
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

long trajet voiture & grossesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 21 : 38    Sujet du message: long trajet voiture & grossesse Répondre en citant

Je prévois de partir pour ce prochain week-end prolongé visiter de la famille, en voiture, mais ce n'est pas la porte à coté, 7/8h de trajet.

Nous pensons certainement faire la route en 2 fois à l'aller et/ou au retour. Je suis dans mon 6ème mois de grossesse, je me sens bien et n'ai pas de soucis particuliers mais j'ai des commentaires "réservés" autour de moi, quant à ce trajet...

Alors, je me demande si c'est vraiment raisonnable ? Je pense contacter mon médecin demain mais je voulais également partager vos expériences à ce sujet ? Quel seraient les risques ou les contre indications etc...?


Merci pour vos réponses,
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abigaïl



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 154
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 21 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait Rennes-Pau-Béziers-Valence-Rennes dans une Peugeot 106 pendant mon 6e mois de grossesse (soit en plein mois d'août), on voyageait à la fraîche, on s'arrêtait souvent et je n'ai eu aucun problème, à part qq douleurs de dos... Je pense comme Hélène qu'il faut avant tout être attentive à ce que l'on ressent, si la grossesse se passe bien jusque-là, il n'y a pas de raison de stresser !
_________________
Maman de 2 damoiselles (5 ans et 7 mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fanfan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 183
Localisation: Dol de Bretagne

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 07 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

"Aucune contre-indication au long trajet en voiture quand une grossesse se passe sans souci" C'est ce que m'avait répondu ma gényco quand je lui avait posé la question. J'étais un peu étonnée par rapport à tout ce qu'on me disait sur "voiture et femme enceinte"
_________________
Françoise maman de Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cath



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 447
Localisation: Guer

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 07 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres...
Je dois faire un long trajet en juillet, je serai dans mon 7e mois mais j'avoue que je ne me suis pas non plus posé la question. Si tout va bien, pour moi il n'y a pas de souci, il faut juste s'écouter !
Cath
_________________
Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 08 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces recommandations étaient valables il y a quelques années quand les voitures nous secouaient comme dans un tracteur......
Donc, si tu ne part pas en tracteur ou en dodoche, il n'y a pas de raison de s'inquieter!!

Bon voyage!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 08 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

L'été dernier à 7 mois de grossesse nous sommes allés dans le Sud des Landes et nous avons fait la route en deux fois. Et puis des pauses régulièrement pour se dégourdir les jambes !
Mon médecin m'avait juste demandé de faire des pauses et de ne pas trop abuser de la voiture, parce que 3ème grossesse et patati et patata... Retour de vacances mon col n'avait pas bougé d'un pouce ou presque, j'ai été félicitée, bien entendu ! Wink
Par contre à 8 mois (début du 9ème) je ne suis pas allée aux 40 ans de mon cousin dans le Nord, je trouvais ça un peu risqué ! (Mes copines n'auraient pas pu venir me voir à la mater !)
Bon week-end à toi !
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 08 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses "déstress"..., ça permet de relativiser les inquiétudes des uns et des autres !

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAT



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 63
Localisation: OUEST RENNES

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 09 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Si pas de souçi de col, aucun pb pour les trajets en voiture, s'arreter régulierement et faire attention a sa position dans la voiure car risque de mal de dos.
BON VOYAGE, moi le we prochain je bosse et oui il en faut bien Evil or Very Mad
_________________
Patricia, maman de Laura (15/11/01), Anaïs (10/12/04), Mélina (19/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 13 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne répondrais pas mieux que les autres : écoute-toi, si tu te sens bien vas-y sans stress, et si tu as un souci une fois sur place, consulte à la maternité la plus proche. Pour ma part lors de ma première grossesse j'ai voyagé en train jusqu'à Avignon enceinte de 7 mois passés et ai dû me rendre aux urgences de la maternité parce que j'avais pas mal de douleurs que je n'identifiais pas bien ; en fait c'était des contractions et la sage-femme vue là-bas m'a fait les gros yeux... en me faisant peur : si le monitoring était trop mauvais, elle me gardait là jusqu'à ce que j'accouche Shocked On était en août, je devais accoucher à Paris début octobre Shocked Shocked Finalement j'ai pu rentrer et j'ai accouché à terme sans problème... Pour les deux grossesses suivantes, j'ai fait de longs trajets avec un gros bide, notamment l'été dernier, enceinte de 7 mois, j'ai fait Rennes-Foix (8h30 de voiture) et tout s'est bien passé. Il faut marcher régulièrement, bien s'hydrater s'il fait chaud, jouer de l'inclinaison du siège si possible pour ne jamais avoir mal au dos, remuer les jambes de temps en temps (pour la circulation sanguine, hamamélis composé en granules) et bien se reposer une fois arrivée... Tout devrait bien aller.
Bon week-end !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lou-anne'mum



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Mordelles

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 21 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toutes les autres je te dirais qu'il n'y a pas de problème tant que toi tu le sens bien Wink
_________________
Charlotte, maman de Lou-Anne née en janvier 2006 à la maternité et de Titouan né en décembre 2007 dans la chaleur de notre foyer...

Responsable de l'antenne Femmes Sages-Femmes sur Rennes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group