Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilio
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 22 : 37 Sujet du message: angoisse |
|
|
Depuis qqs jours ma puce me colle bcp. Elle me suit partout et veut tjrs savoir où je suis. Avant, qd je partais elle me disait au revoir de la main et vaquait à ses occupations sans problème.Elle était très heureuse de rester à la halte garderie! Maintenant, elle pleure et ne veut plus que je parte!
Est-ce une période normale?
Ou il s'est passé un truc et je n'aurais pas fait gaffe?
Est-ce que ça va durer?
Je lui parle et lui explique que je pars au travail et que je reviens, mais elle met du tps à se calmer.
Je ne comprends pas très bien et je suis un peu perplexe devant ce changement. _________________ lilio maman depuis mars 2007 |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 23 : 17 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué que mon fils traversait des périodes de "cramponite" aigüe lorsqu'il était sur le point de faire une nouvelle acquisition : la marche, le langage, le sommeil seul, etc. Ca passe en quelques jours, juste au moment où on remarque quelque chose de nouveau !
Si tu ne soupçonnes pas de problème de santé, ne t'inquiète pas trop, il suffit souvent de les observer de près pour finir par voir ce qui se passe chez nos petits  _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
rainbow

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 144 Localisation: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 06 : 45 Sujet du message: |
|
|
mon fils n'a pas eu ça à 9-10 mois, par contre il l'a eu à 18 mois et parfois encore maintenant...
l'angoisse de séparation, il l'a eue quand j'ai rencontré mon mari et qu'il rentrait à Paris chaque semaine pour travailler... _________________ Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré... |
|
|
 |
lilio
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 14 : 37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Elle a 14 mois, cette nouvelle angoisse pourrait correspondre comme tu dis Isa à une prise de conscience qu'elle est une personne à part entière, car il n'y a pas eu de pb particulier à la halte garderie, et elle fait pareil qd c'est son papa qui la garde ou une autre personne.
le plus dur est que je dois partir au travail et c'est pas facile de l'entendre pleurer !! _________________ lilio maman depuis mars 2007 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|