couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - étonnamment sec!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

étonnamment sec!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ccil

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 11 : 03    Sujet du message: étonnamment sec! Répondre en citant

Je suis paresseuse Confused alors les couches lavables, ce n'est que quand je suis à la maison et que je peux faire tourner les machines...En plus il y a quelques temps, la puce s'était brulée la fesse avec le petit filet pour les selles (ca avait beaucoup frotté parce qu'à lépoque je ne savais pas les coincer sous l'insert...merci Len).
du coup, cela faisait plusieurs semaines que les jetables tournaient à plein régime et puis hier, journée calme et jetables toute la journée...

et la surprise : apres la sieste, pot + changement de couche...une heure apres, pot avant le bain : couche seche!!!!
bon hasard...
on remet la meme apres le bain, repas, jeux pot avant le dodo : couche seche !!???
petite colere, re-calin, re-jeux, re-pot : couche seche Shocked

ce matin, pot apres le biberon, direction la piscine, arrivée la bas : couche seche Surprised

Apres la piscine, le temps de rentrer tout ca, pot : couche seche Very Happy

alors hasard ou effet "j'aime pas être mouillée alors j'attend le pot"????

je vous raconterais mais je voulais partager cette drôle d'expérience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 11 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux détailler le "petit filet" coincé sous l'insert ?
ccil

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 12 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la technique c'est qu'au lieu de mettre le papier tres fin en longueur, on le pose en largeur au milieu de l'insert et on replie les surplus de part et d'autre en dessous de l'insert. Puis on pose l'insert sur la couche (si c'est une couche à poche, bin ca marche pas hein...) et le papier filet est bien coincé et ne risque pas de tournicoter et bruler la peau du bébé ultra gigoteur!!!!
Marie2

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 12 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

OK MERCI !
ccil

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 17 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c'était un hasard, aujourd'hui, nous avons eu deux couches propre de la journée et ensuite, plus rien...

mais quand même, ca fait plaisir de voir une couche seche de temps en temps, ca me motive encore plus pour les lavables car comme je la change très souvent (sinon, ca fuit car elle gigote de trop...), il m'en faut 7 ou 8 par jour min, et la bonjour les lessives!!!

la suite au prochain épisode!
ccil

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 19 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Bin en fait j'ai fait de l'HIN en partie car depuis sa naissance, des que je la voit "pousser", je lui met les fesses à l'air... le probleme est que je ne suis pas à la maison tout le temps et que je ne peux pas demander à la nounou de le faire.

donc, j'essaye de repérer "quand" elle a envie de manière habituelle, plutot que repérer des signes...du coup, c'est pot au lever, pot apres manger et pot avant le couché (sieste comprise) et des fois, on a des couches seches...En revanche, je n'ai plus de caca dans la couches, elle sait se retenir car si on n'a pas le pot ou qu'on est en ballade, elle attend le pot !!!
bon, pendant une diarhée, la, faut pas rêver quand même!!!
Diyann

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 14 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il m'en faut 7 ou 8 par jour min, et la bonjour les lessives!!!

La mienne a 5 mois et je la change 15 fois par jour ! Elle a un détecteur d'humidité à la place des fesses...
Comme j'aimerais trouver des couches sèches quand je la change...
Je passerais moins de temps à
Qui a dit que j'avais une pisseuse ?
ccil

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 20 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhé, allez courage, des qu'elle se tient tres bien assise, tu peux démarrer le pot en pseudo "hin" , c'est toujours ca de gagné!!!
lilou

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles
excusez moi d'être novice en la quesdtion mais ca veut dire quoi HIN ?
zebulon

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 21 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Hygiene Infantile Naturelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: