Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Retour précoce à la maison, comment s'y prendre?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour précoce à la maison, comment s'y prendre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alibabouille

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 21 : 46    Sujet du message: Retour précoce à la maison, comment s'y prendre? Répondre en citant

Bonjour,

nous attendons notre troisième pour le début du mois d'août. Je vais accoucher à St Grégoire où j'ai déjà accouché pour mes deux premières. Mais je souhaite, si tout se passe bien, rentrer le plus tôt possible à la maison. Avec qui dois-je aborder ce sujet. J'en ai parlé avec mon gynéco que j'ai visiblement un peu surpris. il m'a simplement dit que je n'étais pas en prison à la mater et que je pouvais sortir quand je voulais si j'assurais mon suivi. Bon... mais encore. Qui contacter pour ce fameux suivi et surtout comment préparer le "coup" avec la mater pour ne pas avoir à me battre au moment de sortir?!!
Merci de vos réponses,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 11 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Simon devait naitre à la maison, mais finalement, on a du partir en cours de travail, ça s'est fait à la mat, sans réel problème médical. Du coup, j'ai demandé à sortir à peine arrivée dans ma chambre. J'ai eu du mal, mais il était prévu que la SF repasse dans la soirée (celle de l'aad). Du coup, j'ai vraiment demandé les éventuelles raisons qui inciteraient à me garder, moi ou le bébé. En fait, pas de réponse claire, visiblement, il n'y a pas de risque, mais surtout des habitudes dérangées...
Ils voulaient quand même que je signe une décharge, j'ai demandé pour les décharger de quel risque, vu qu'on venait de me dire qu'il n'y en avait pas, du coup ils ont laissé tomber.
On a fait un peu du forcing, tout le monde est passé nous voir (SF, pédiatre, même l'obstétricien!!), mais à H+6, j'étais de nouveau dans mon lit à la maison. Mon homme à du retourner à la mairie pour la déclaration de naissance. C'est tout.
Clairette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lili29

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 12 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai accouché il y a 3 mois de mon troisième et je suis rentrée le lendemain de l'accouchement. Je regrette un peu et je serai bien restée juste une journée supplémentaire. Confused

Je m'explique. J'ai accouché à 3h du mat et donc fait une nuit blanche. Mes deux grands étaient en vacances et à la maison toute la journée. Le papa s'en est super bien occupé, les a emmené se promener, faire du vélo... il s'est occupé de tout les 4-5 jours qui ont suivi, mais c'était un peu dur de se reposer et surtout de récupérer de ma nuit blanche ! IL faut dire que mes deux grands déménagent ! Je pense que ça aurai été plus facile si j'avais accouché en journée.
En plus, comme on est à la maison, on a (en tout cas moi Wink ) tendance à vouloir faire comme d'habitude mais même si notre corps a super bien récupéré, il faut quand même y aller tout doux ! Je me suis faite surprendre !

Alors si tu rentres tôt, un conseil : organise tout avant pour que se soit plus facile pour le papa et surtout pour que tu ne sois pas tentée de trop bouger les 3-4 premiers jours.

Sinon,pareil : suivie par une sage femme à domicile et visite chez le doc à 5 jours (doit être fait dans les 8 jours).
Moi c'est une puéricultrice de la mater (a qui j'avais évoqué mon souhait de ne pas trop traîner à l'hôpital) qui a passé les coups de fil et tout organisé pour le suivi à la maison !

Voila, plein de bonnes choses Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: