Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - dur dur
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dur dur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 18 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, enfin faut que je revienne là c'est bientôt l'heure du coucher et David va pas assurer jusque là.
Mais j'ai mal pour ta puce. Pas à cause des dents. a cause des propos de la maîtresse, je les trouve humiliants. Cassants.
J'irai la voir je crois.
Marie

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 19 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la proposition que tu lui as faite est juste. Je continuerais à la rassurer et pê que petit à petit elle sera ok pour que tu ailles vers sa maîtresse. Il me semble que si elle refuse une discussion entre toi et la maîtresse c'est qu'elle a peur. Et pour dénouer cette peur? l'écouter et ss dte lui dire que tu es à ses côtés. Lui rappelant que la discussion amène svt à des modifications. Que cette conversation ne métamorphosera pas son enseignante mais des mots et des paroles seront posés. Et j'attendrais qu'elle soit ok pour y aller... pas trop lgtps non plus Confused
Ouais dur, dur!
bises Salomé
*banou*

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 20 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Citation:
la maîtresse lui a dit qu'elle ne se comportait comme une CE1

je ne savais pas qu'il y avait un comportement standard en fonction de la classe ds laquelle sont les enfants Rolling Eyes

quoi te dire de plus que marie et manuella..?
courage

des bises a ta choupette !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soazia

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 20 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

'tite pitchoune! je ne la connais pas ta puce, mais entendre ça à 6ans et demi, c est dur! comme si il était déjà temps de ne plus être une enfant!
je ne connais pas cette instit' et je ne veux pas généraliser, juste que je trouve certains enseignants très "hard".
Et ma maman, qui est instit' depuis peu, vient de me dire (quasi texto) "si tu peux mettre ta fille dans une école alternative (elle insinue steiner ou montessori), profites en parce que le devenir de l école n est pas beau à voir et les instits' qui le cautionnent sont pires. Elle est faite pour un tout petit nombre d élèves et un grand nombre sera mis sur le carreau volontairement".
pour positiver quand même, heureusement certains sont super! (les instits)
plein de courage à Salomé (et à toi aussi)
fredo

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 21 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

aïe... dur comme tu dis...
J'aurais tendance à dire comme toi : échanger un max avec Salomé mais lui dire aussi que le dialogue avec la maîtresse est possible, dès qu'elle en aura envie.

En fait... pfff, j'écris ça mais peut-être bien que je demanderais directement un rdv avec la maîtresse Rolling Eyes Pour ne pas laisser le mal-être s'installer chez mon enfant...
fredo

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 21 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, après avoir envoyé mon message je me suis dit ça aussi, comment faire pour ne pas laisser ça traîner et en même temps ménager ta cocotte qui ne veut pas que tu en parles...
Emilie

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 21 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien étrange cette maîtresse, priver les enfants de sport ou de récréation ça me semble plus qu'inadapté, j'arrive pas à comprendre son raisonnement Crying or Very sad

Du réconfort à ta petite puce
Véro

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 10 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

"je lui glisserais une petite phrase je pense !"

Attention, Hélène aux "petites phrases" qui ne sont pas toujours bien entendues comme on l'espère et qui produisent l'effet inverse de celui escompté.
Je m'explique : tu vas voir l'enseignante à un moment où elle sortira d'une demi journée ou d'une journée de classe, elle sera peut être également entourée d'autres parents. Elle n'est pas du tout préparée à ce que tu veux lui dire. Elle peut prendre ton intervention comme une "agression" ce qui je sais n'est pas ton but.
En tant qu'enseignante, j'ai toujours préféré que les parents prennent un rendez-vous ou me demandent 5 minutes pour discuter d'un sujet qui les préoccupent quel qu'il soit. Les interventions à la sortie de l'école, non préparées et à la va-vite ont souvent donné des incompréhensions mutuelles. J'ai pu dire des mots qui on tracassé, voire vexer des parents tout simplement parce que je n'était pas diponible à ce moment là pour entendre et pour répondre.
Je suis d'accord avec toi que tu ne dois pas aller voir l'enseignante de ta fille si elle n'y tient pas. Peut-être a-t-elle le sentiment que tu ne seras pas écoutée ? Discute avec d'autres parents pour voir si un dialogue est possible. Si ce n'est pas le cas continue comme tu le fais à discuter avec ta fille. Bon courage à toi et à ta puce. Et elle a raison, les dents ça fait mal !!! La maîtresse de ma grande leur a dit l'autre jour que c'était une des parties du corps qui était la plus douloureuse !!! Elles ne sont pas toutes insensibles les enseignantes . Rolling Eyes
Gwenn

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 10 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Cette instit est-elle la directrice?
Si non, tu opeux solliciter un rdv aupres de la directrice en expliquant ta démarche et la peur de Salomé..... Tu ne trompes pas Salomé et tu agis de suite.

Et ce soir gouter spécial Salomé: brochettes de fruits au chocolat Wink

Embrasse la tres fort

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amandine

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 11 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

HUm à mon avis la démarche auprès de la directrice risque d'être mal perçue!!! Shocked
laurent

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 19 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, si ta petite ne veux pas que tu la rencontre, tu peux lui écrire?
*banou*

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 19 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans cette école, les instits s'arrêtent à une ligne blanche dans la cour et ne viennent pas jusqu'au portail et difficile de lui parler.

hein ??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Marie

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 20 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

« Hélène » a écrit:
Je trouve que parents et instits devraient pouvoir communiquer sans gène. en maternelle, les instits d'Agathe sont très ouverts à la discussion mais je trouve qu'au primaire tout est bloqué verrouillé, impossible d'entrer !

Svt c'est ce qui est reproché au fonctionnement des écoles primaires... Les parents n'ont plus vraiment de place... il n'y a plus de liens directs... Alors qu'il est possible de faire autrement!
*banou*

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 21 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui c'est une nouveauté 2008, pour ne pas que les enfants grimpent au portail ils doivent rester derrière la ligne blanche sauf que les instits font pareil

HEU..ILS ONT PEUR QUE LES INSTITS GRIMPENT AU PORTAIL AUSSI ?? Rolling Eyes

pfff..tu m'etonnes que ça ne facilite pas les echanges... Confused
Marie

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 09 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te souviens de ma non-envie de revenir en France il y a mtnt 2 ans et des poussières...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: