Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 18 : 58 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas, enfin faut que je revienne là c'est bientôt l'heure du coucher et David va pas assurer jusque là.
Mais j'ai mal pour ta puce. Pas à cause des dents. a cause des propos de la maîtresse, je les trouve humiliants. Cassants.
J'irai la voir je crois. |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 19 : 37 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la proposition que tu lui as faite est juste. Je continuerais à la rassurer et pê que petit à petit elle sera ok pour que tu ailles vers sa maîtresse. Il me semble que si elle refuse une discussion entre toi et la maîtresse c'est qu'elle a peur. Et pour dénouer cette peur? l'écouter et ss dte lui dire que tu es à ses côtés. Lui rappelant que la discussion amène svt à des modifications. Que cette conversation ne métamorphosera pas son enseignante mais des mots et des paroles seront posés. Et j'attendrais qu'elle soit ok pour y aller... pas trop lgtps non plus
Ouais dur, dur!
bises Salomé  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
*banou*

|
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 20 : 55 Sujet du message: |
|
|
'tite pitchoune! je ne la connais pas ta puce, mais entendre ça à 6ans et demi, c est dur! comme si il était déjà temps de ne plus être une enfant!
je ne connais pas cette instit' et je ne veux pas généraliser, juste que je trouve certains enseignants très "hard".
Et ma maman, qui est instit' depuis peu, vient de me dire (quasi texto) "si tu peux mettre ta fille dans une école alternative (elle insinue steiner ou montessori), profites en parce que le devenir de l école n est pas beau à voir et les instits' qui le cautionnent sont pires. Elle est faite pour un tout petit nombre d élèves et un grand nombre sera mis sur le carreau volontairement".
pour positiver quand même, heureusement certains sont super! (les instits)
plein de courage à Salomé (et à toi aussi) _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 21 : 44 Sujet du message: |
|
|
aïe... dur comme tu dis...
J'aurais tendance à dire comme toi : échanger un max avec Salomé mais lui dire aussi que le dialogue avec la maîtresse est possible, dès qu'elle en aura envie.
En fait... pfff, j'écris ça mais peut-être bien que je demanderais directement un rdv avec la maîtresse Pour ne pas laisser le mal-être s'installer chez mon enfant... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 21 : 59 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, après avoir envoyé mon message je me suis dit ça aussi, comment faire pour ne pas laisser ça traîner et en même temps ménager ta cocotte qui ne veut pas que tu en parles... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 21 : 59 Sujet du message: |
|
|
Elle est bien étrange cette maîtresse, priver les enfants de sport ou de récréation ça me semble plus qu'inadapté, j'arrive pas à comprendre son raisonnement
Du réconfort à ta petite puce  _________________ Emilie |
|
|
 |
Véro
Inscrit le: 20 Aoû 2008 Messages: 104 Localisation: Près De Montauban de Bretagne
|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 10 : 33 Sujet du message: |
|
|
"je lui glisserais une petite phrase je pense !"
Attention, Hélène aux "petites phrases" qui ne sont pas toujours bien entendues comme on l'espère et qui produisent l'effet inverse de celui escompté.
Je m'explique : tu vas voir l'enseignante à un moment où elle sortira d'une demi journée ou d'une journée de classe, elle sera peut être également entourée d'autres parents. Elle n'est pas du tout préparée à ce que tu veux lui dire. Elle peut prendre ton intervention comme une "agression" ce qui je sais n'est pas ton but.
En tant qu'enseignante, j'ai toujours préféré que les parents prennent un rendez-vous ou me demandent 5 minutes pour discuter d'un sujet qui les préoccupent quel qu'il soit. Les interventions à la sortie de l'école, non préparées et à la va-vite ont souvent donné des incompréhensions mutuelles. J'ai pu dire des mots qui on tracassé, voire vexer des parents tout simplement parce que je n'était pas diponible à ce moment là pour entendre et pour répondre.
Je suis d'accord avec toi que tu ne dois pas aller voir l'enseignante de ta fille si elle n'y tient pas. Peut-être a-t-elle le sentiment que tu ne seras pas écoutée ? Discute avec d'autres parents pour voir si un dialogue est possible. Si ce n'est pas le cas continue comme tu le fais à discuter avec ta fille. Bon courage à toi et à ta puce. Et elle a raison, les dents ça fait mal !!! La maîtresse de ma grande leur a dit l'autre jour que c'était une des parties du corps qui était la plus douloureuse !!! Elles ne sont pas toutes insensibles les enseignantes .  _________________ Véronique maman de 4 enfants , Sophie 1999, Laetitia 2001, David 2004, Lucie mars 2008 |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 10 : 51 Sujet du message: |
|
|
Cette instit est-elle la directrice?
Si non, tu opeux solliciter un rdv aupres de la directrice en expliquant ta démarche et la peur de Salomé..... Tu ne trompes pas Salomé et tu agis de suite.
Et ce soir gouter spécial Salomé: brochettes de fruits au chocolat
Embrasse la tres fort  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 11 : 23 Sujet du message: |
|
|
HUm à mon avis la démarche auprès de la directrice risque d'être mal perçue!!!  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
laurent

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 19 : 15 Sujet du message: |
|
|
Hello, si ta petite ne veux pas que tu la rencontre, tu peux lui écrire? _________________ Laurent, papa"rfait" de Tristan 16 ans, Jules 14 ans 1/2, Maya 6 ans et de Felix 4 ans... |
|
|
 |
*banou*

|
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 20 : 57 Sujet du message: |
|
|
« Hélène » a écrit:
Je trouve que parents et instits devraient pouvoir communiquer sans gène. en maternelle, les instits d'Agathe sont très ouverts à la discussion mais je trouve qu'au primaire tout est bloqué verrouillé, impossible d'entrer !
Svt c'est ce qui est reproché au fonctionnement des écoles primaires... Les parents n'ont plus vraiment de place... il n'y a plus de liens directs... Alors qu'il est possible de faire autrement! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
*banou*

|
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 09 : 17 Sujet du message: |
|
|
Tu te souviens de ma non-envie de revenir en France il y a mtnt 2 ans et des poussières... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
|