Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Peut-on se passer de poussette ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on se passer de poussette ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Peut-on se passer de poussette ?
Oui
72%
 72%  [ 16 ]
Non
27%
 27%  [ 6 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Serendipity



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 192
Localisation: Pays de Grand Fougeray

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 22 : 04    Sujet du message: Peut-on se passer de poussette ? Répondre en citant

Je n'y connaîs rien (je vous entend éclater de rire), mais si on porte son enfant tout le temps, est-ce qu'une poussette est vraiment nécéssaire ?

Merci de partager vos pensées là-dessus !
_________________
Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 07 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Hélène et Galima : oui quand on n'en a qu'un, et jusqu'à 15-16 mois environ... Après une canne peut être bien pratique!
ET ça dépend aussi de la volonté du papa à porter si c'est lui qui promène l'enfant parfois... Rolling Eyes
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 08 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a réussi à pas "se faire avoir" par la panoplie (heureusement, mon homme est prudent côté fric, moi j'aurais certainement craqué), on a pris un siège auto 0-3 ans et attendu impatiemment l'écharpe promise par mes frères et soeur arrivée aux dix jours de la première (que du bonheur porté ensuite !). Et la poussette dans sa forme canne n'a fait son apparition dans nos vies qu'aux 20 mois de ladite demoiselle, sur ma demande insistante (j'étais en début de seconde grossesse).
Economies et plaisir de porter, ouais !!!
(donc, j'ai voté oui aussi...)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Serendipity



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 192
Localisation: Pays de Grand Fougeray

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 12 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Que des bonnes nouvelles. Merci pour vos conseils !
_________________
Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 13 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

En campagne, oui
En ville, je ne crois pas à partir d'un certain âge.
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 13 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
En campagne, oui
En ville, je ne crois pas à partir d'un certain âge.


C'est marrant moi j'aurais dit l'inverse!

j'ahabite à la campagne et je n'ai pas suffisamment utiliser l'écharpe au debut car je trouvais compliqué d'installer l'enfant dedans hors de la maison. tandis qu'avec les transports en commun c'est beaucoup plus pratique!

En fait je ne maitrisais pas suffisamment la technique

Mais maintenant 100% écharpe
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 13 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

En campagne, campagne!!!

Pour mon ainé on habitait en pleine cambrousse et tout se faisait en voiture (à part quelques petites balades autour de la maison).
La poussette que l'on avait ne nous servait pas!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 13 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je ne trouvais pas l'écharpe pratique à installer en sortant de la voiture, et je ne connaissais pas de noeud à faire avant. Alors avec le sol trempé et sale parfois j'aimùais pas! Maintenant je sais faire! Very Happy
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 14 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise les 2 mais de plus en plus la poussette reste dans le coffre.
Pour certains RDV médicaux pour moi (dentiste, ophtalmo...)il n'est pas simple d'avoir un bébé en écharpe et j'utilise donc la poussette ainsi que pour les sorties d'école quand il pleut vraiment beaucoup.
Comme toi Slow je n'étais pas très à l'aise avec l'écharpe pour installer bébé dedans en sortant de la voiture quand le sol est mouillé ou sale. Je ne le suis toujours pas d'ailleurs Crying or Very sad mais j'ai du coup investi dans un sling qui me sert pour l'école et dans un porte bébé chinois pour les longues balades. Et c'est le bonheur Very Happy
Pour ce qui est des sièges autos et autres, je me suis moi aussi fait avoir au 1er mais je ne le regrette pas tant que ça parce que la nacelle est quand même plus adaptée que le siège auto pour les longs trajets avec un nourrisson (là c'est la kiné obnubilée par le dos qui parle Confused ) et puis elle a servi de lit pendant plusieurs mois.
Du coup je sais pas trop quoi voter Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
PAT



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 63
Localisation: OUEST RENNES

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne peut pas se passer de poussette, j'ai acheté un combiné en 2001 et je ne regrette pas, la nacelle ma servi au moins trois mois a chaque fille comme berceau.
A l'arrivée de Anaïs,elle était dans la poussette ou le cosi sur le chassis et Laura montait debout sur le marchepieds. A cette epoque je ne connaissait pas l'echarpe. Et depuis elle me sert avec Anaïs dans la poussette ou le marchepied et Mélina dans la poussette ou dans l'echarpe quand la poussette est prise par une Anaïs fatiguée.
Je ne sait pas si je me fait comprendre mais cela me permet d'aller beaucoup plus vite pour les trajets d'ecole par exemple car moi et l'heure ça fait deux il faut dire que je ne porte pas de montre car toutes les piles s'arrette en moins d'un mois mais ça c'est une autre histoire.
IL faut dire aussi que nous vivons en campagne et les ballades sont souvent longues pour des petites jambes de trois ans et les grandes enjambées de la maman Laughing
De plus le rangement au dessous de la poussette est souvent tres utile, et en echarpe je ne sait pas ou mettre tout mon bardas
_________________
Patricia, maman de Laura (15/11/01), Anaïs (10/12/04), Mélina (19/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 21 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

On ne voulait pas en acheter spécialement, mais on nous en a refilé une, au cas où. Là où je l'apprécie... c'est qd mes parents viennent ! Je faits d'une pierre trois coups : ils st contents et fiers de la balader, jeanne est contente de prendre l'air et de voir du pays, et moi je suis contente d'être tranquille !!! d'enfant et ... de parents ! alors... quatre coups même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAT



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 63
Localisation: OUEST RENNES

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 21 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
Patricia, maman de Laura (15/11/01), Anaïs (10/12/04), Mélina (19/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 21 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "non" mais je ne savais pas trop quoi mettre en fait. J'ai tendance à faire un mix des deux, écharpe et poussette, suivant les moments. J'ai un combiné, comme Pat, et Erell va encore dans la coque que je fixe sur le châssis, bien pratique quand elle est endormie. Il m'arrive régulièrement de faire des petites courses avec elle dans la poussette et je mets mes achats en-dessous. J'ai le dos fragile et j'aurais du mal à n'utiliser que l'écharpe, je pense. Et puis le papa adore le portage en écharpe... mais si c'est moi qui porte ! il ne sait pas faire les noeuds, a encore très peu porté Erell (mais il portait souvent Amélie plus grande donc je ne désespère pas), et apprécie donc bien la poussette.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 07 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 12 : 45; édité 1 fois
Revenir en haut
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 16 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, moi je vote oui... On habite à la campagne, et finalement, ce qui a servi c'est la nacelle, super de pouvoir rouler avec son bébé bien à plat. Super en sortie le soir aussi, mais les roues, on a trouvé ça gonflant tout de suite, ça prenait trop de place et de temps: au pire, on portait la nacelle (par exemple si on allait au restau et que BB s'était endormi), mais surtout l'écharpe. J'ai passé de supers soirées avec mon bébé dans le dos, pépère, qui demandait rien, à voir des parents se relayer pour pousser la poussette, le landau ou aller bercer bébé seul dans son lit parapluie. Et moi je papotais avec mes copines, épatées par ce bébé si calme.
Mais en vrai, on a parfois pris la poussette pour faire dormir l'enfant plus grand (par exemple, aux réunions de l'assoc d'allaitement du coin): bébé en écharpe, la plus grande qui jouait, et la moyenne qui dormait. Mais on aurait fait autrement si on n'avait pas eu de poussette et ça aurait marché aussi.
Clairette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group