Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Peut-on se passer de poussette ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on se passer de poussette ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Peut-on se passer de poussette ?
Oui
72%
 72%  [ 16 ]
Non
27%
 27%  [ 6 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008, 07 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment l'impression que la réponse dépend si on habite à la campagne ou à la ville. J'habite à la ville, je pense que jusqu'à 6 mois, on peut se passer d'une poussette car il est très simple de porter bébé. Mais quand il devient plus lourd, qu'il veut bouger dans tous les sens et ensuite marcher, je trouve que la poussette est bien pratique.... surtout quand on veut rester tard à la terrasse d'un café avec des copains et bébé qui dort dans sa poussette. Mon avis, il faut une écharpe (ou quelque chose de similaire) et une poussette canne légère et qui a une position allongée.
L'avis d'une pure citadine Wink
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008, 08 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

justement, mon avis en ville est que la poussette c'est bien emm*** Wink slalomer sur les trottoirs, prendre le bus, monter les marches, entrer dans les boutiques, plan galère!
Revenir en haut
Serendipity



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 192
Localisation: Pays de Grand Fougeray

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 05 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour toutes les réponses bien expliquées.

Pour la question ville / campagne, en fait on habitera à la campagne après la naissance du bébé. La plupart des déplacements se feront donc en voiture (ou vélo, mais les gens roulent vite là-bas et il n'y a pas de piste cyclable !) pour aller au bourg le plus proche, puis à pied pour les petites courses dans le village. Pour les balades dans les environs, ce sera carrément sur des chemins en terre avec plein de bosses / cailloux / trous la plupart du temps donc même si on a une poussette je ne pense pas qu'on s'en servira pour ça.

Voilà. De toute façon, grâce à vos commentaires, j'ai largement de quoi alimenter une bonne réflexion sur le sujet. Encore merci !
_________________
Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 10 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

« linsara » a écrit:
justement, mon avis en ville est que la poussette c'est bien emm*** Wink slalomer sur les trottoirs, prendre le bus, monter les marches, entrer dans les boutiques, plan galère!

C'est pour ça que je pense qu'une poussette cane est la plus adaptée pour la ville (surtout pour slalomer entre les crottes de chien Wink )... les grosses poussettes voir les poussettes 3 roues sont effectivement très difficiles à manier en ville. Par contre pas de poussette du tout quand on fait tout à pied, c'est un peu rude (surtout pour le dos !) et puis on peut ranger les courses dans la poussette !
Pour le bus, je suis d'accord avec toi...c'est l'horreur avec une poussette, quelqu'elle soit Crying or Very sad
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008, 22 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de poussette. Ma puce a 5 mois et pèse 7 kg. Quand j'ai vu le prix des poussettes, j'ai su que ce serait pas pour moi...Plus tard, une poussette cane. Mais je n'ai qu'un enfant aussi...
Et pour les mamies, ben je les ai converties au portage comme ça tout le monde est content.
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Serendipity



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 192
Localisation: Pays de Grand Fougeray

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 22 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle-mère soulève une question intéressante :

Si on sort avec le bébé, où est-ce qu'il dort ? S'il dort mal dans l'écharpe, par exemple, où peut-on le poser pour qu'il soit en sécurité ? (Est-ce qu'il y a des sièges auto qui pourrait faire l'affaire, par exemple ?)

Ma charmante belle-mère est très troublée par l'idée qu'on songe à ne pas avoir de poussette !
_________________
Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 12 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ou compléter au fur et à mesure avec des prêts ou des achats de grosse occase comme en vide-grenier. Chez nous, pendant les dix jours entre la naissance de la première et l'arrivée de l'écharpe, une copine m'avait prêté un tout petit couffin en tissu qui se fermait avec un zip (en fait un peu comme un sac de couchage bébé avec un fond solide et deux sangles). C'est le genre d'objet peu encombrant et léger à promener... Cela dit, une fois l'écharpe arrivée, c'est là que Loussine a passé le plus de temps de sommeil (et je me souviens très bien d'une fois où on est arrivée à une fête de famille dans une salle, la puce s'étant endormie dans son cosy en voiture, nous l'avions laissée dedans et posée dans un "coin" calme avec l écharpe en rideau, ben j'ai passé mon temps à aller voir, et à dissuader les autres d'écarter le "rideau", j'aurais mieux fait de l'installer en écharpe... comme je l'avais fait les fois précédentes parce que je ne voulais pas qu'elle passe de bras en bras alors qu'elle était si petite...). L'approche des façons de faire dépend à la fois de notre "éducation" et de nos ressentis sur le vif (combien de mamans moins averties ai-je entendu se plaindre de ces moments où elles ne savent même plus où est le bébé dans une pièce plein de monde... et puis il y en a d'autres que ça dérange moins ou pas du tout, mais et le bébé ???).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
willa



Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: corse près de solenzara

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008, 11 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

ma poussette n'a plus d'utilité depuis que j'ai découvert l'écharpe quand mon fils est né... bien plus pratique pour aller a l'école avec ma fille, faire les courses, quand il y a du monde
_________________
maman de deux enfants Mathilde 3 ans et Thibault 15 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 09 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté "non" pour la poussette et en même temps, je me demande si aujourd'hui, je ne vais pas la sortir...
je dois aller faire quelques courses "à la ville" , dans des magasins où il n'y a pas de caddy, et jules, grand gambadeur, m'accompagne!!!
oui, l'écharpe serait idéal MAIS je ne sais pas comment l'installer dans le dos!
je vais faire un test tout à l'heure après la sieste du matin, mais je n'arrête pas de me dire : "et si après, en ville, je n'y arrive plus, je suis bone pour le prendre dans mes bras et là ouille le dos!
bref, juste pour dire : OUI à l'écharpe, à condition de maitriser le shimilik Embarassed
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group