Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rainbow

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 144 Localisation: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 08 : 13 Sujet du message: |
|
|
c'est étonnant qu'on ne lui ait pas injecté de l'ocytocyne... on ne sort pas un bébé à la seule force de ses abdos (et si péri, c'est totalement impossible)... je trouve ça étrange comme témoignage... _________________ Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré... |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 10 : 04 Sujet du message: |
|
|
Hum...
Déjà, si son col était complètement ouvert, je ne vois pas à quoi sert le déclenchement ? s'il y a ouverture c'est que les contractions ont été efficaces et donc inutile de les déclencher.
Ensuite, sur "l'expulsion", toutes les femmes ne ressentent pas de la même façon l'envie de pousser. Certaines la décrivent comme une force qui les dépasse, voire les traverse, certaines ont besoin d'accompagner les contractions en poussant de façon volontaire... c'est différent pour chacune. Quand on entend "allez-y Madame, poussez" ça peut être entendu comme "contractez vos abdos pour faire sortir ce bébé", alors que dans la réalité physiologique, ça sert à accompagner une poussée naturelle. Si vraiment les contractions s'étaient arrêtées, il aurait probablement fallu une extraction instrumentale il me semble.
Enfin c'est mon ressenti à la lecture de ce que tu rapportes. C'est toujours tellement délicat d'entendre un récit de naissance, surtout traumatique comme tu semble le laisser entendre. Et si j'en crois ce que je lis, toi ça t'a bouleversée aussi non ? _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 11 : 58 Sujet du message: |
|
|
ohlôlô.....
Quelle drôle de récit
Les muscles utérins et les abdos ne sont pas du tous les mêmes....ce n'est pas parcequ'ils localement proches, qu'il faut les confondre....
Est-ce ce que les SF lui ont dit ou ce qu'elle a compris??
Je me renseigne aupres des collegues, mais ça me semble abhérant!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
fanfan
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 183 Localisation: Dol de Bretagne
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008, 17 : 18 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi qu'on est sur du ressenti et même de la mise en mots de ressenti. Alors respect!
Je me retrouve dans le récit cité par Maesel.
J'ai accouché sans péri. J'ai eu deux "petites" envies de pousser à dilatation quasi complète juste après la rupture de la poche des eaux. Ensuite, donc à dilatation complète plus aucune "sensation" de contractions douloureuses. Je ne pouvais pas dire si j'avais des contractions. La SF m'a dit de pousser dès que j'avais une contraction mais ... je ne les sentais pas. Alors, elle m'a dit de pousser à certain moment (est-ce que ça correspondait au monito???) ensuite si j'étais prête je pouvais pousser de nouveau. Et là, je ne pense vraiment pas que ça correspondait au monito. D'après ce que j'ai compris dans un premier temps mes poussées on permit de faire descendre le bébé et dans un second temps de l'expulser. Il n'y a pas eu d'aide instrumental.
J'ai poussé assez longtemps ( 50 minutes avec de bonnes pauses). Je ne pense pas que cela se serait déroulé de la même façon sans péri. Peut-être qu'en attendant un peu l'envie de pousser serait venue?
Donc a priori je pourrai dire que je n'avais plus de contractions douloureuses à dilatation complète pour accompagner la descente et mes poussées. La descente et l'expulsion était-elle respectueuse physiologiquement parlant ... je ne le pense pas. Je pense que le fait de ne pas être sous péri a fait que l'équipe (gynéco et SF) on décidé d'agir de la sorte.
J'ai été très surprise sur le moment que "tout s'arrête". La SF n'a pas eu l'air surprise plus que ça.
J'avais déjà lu un récit de ce genre. Si je retrouve la source (je cite).
Nous sommes chacunes différentes. Notre perceptions de la douleur, des sensations l'est aussi et je ne parle pas de la mise en mots! _________________ Françoise maman de Simon |
|
|
 |
fanfan
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 183 Localisation: Dol de Bretagne
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008, 21 : 27 Sujet du message: |
|
|
Non, pas du tout !  _________________ Françoise maman de Simon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|