Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marion

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 14 : 56 Sujet du message: VME |
|
|
Bonjour à Toutes!!
Je continue mon petit chemin de maman enceinte d'une petite en siège, parsemé d'angoisse, de questions, de doutes, mais aussi de soutiens, de paroles, d'échanges (merci les mamans et futures mamans de cbb) et puis une équipe médicale rencontrée à l'HD vraiment à l'écoute et compétente.
Après avoir essayé grandes discussions avec bébé, calinous, hapto, ostéo, acupuncture, moxa, hypnose, pont indien (je crois n'avoir rien oublié!!), nous nous approchions du rendez vous de la VME avec un bébé toujours tête en haut...Bien que décidés à ne pas faire la VME, nous l'avons gardé pour pouvoir parlé de nouveau de notre projet de naissance en siège sans pour autant passé par la vme qui m'effrayait par son côté un peu anti naturel et par les différents témoignages que j'avais eu.
Et ce matin en arrivant au rdv j'ai rencontrée une adorable sage femme avec qui nous avons pu discuter ouvertement de notre projet, qui ne nous a pas agité tous les démons de l'accouchement en siège. Ensuite est venue l'obstréticienne, qui après nous avoir de nouveau expliqué la VME, nous a laissé libre choix de décider (nous sommes restés seuls quelques instants avec mon chéri) et nous avons dit "oui" car nous avions confiance et nous nous sentions entre de bonne mains.
La VME a été faite et je voulais juste faire partager mon expérience. Je n'ai pas trouvé ça horrible, cela a été fait avec beaucoup de douceur, de respect, je n'ai pas eu mal, et surtout elle a vue que notre bout de chou ne décollerait pas ses fesses d'un centimètre et n'a pas insisté.
Nous qui ne voulions vraiment pas la faire et bien nous sommes heureux d'avoir tout essayé et ce dans de très bonnes conditions, maintenant on espère toujours que notre miss tête en haut deviendra une miss tête en bas autrement on essaiera une naissance par siège.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue, mais je voulais aussi mettre un bémol sur cette VME qui a une réputation démoniaque et qui ne l'est pas quand elle est pratiquée dans l'écoute et le respect.
A bientôt et merci encore pour votre soutien les filles!! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17 : 19 Sujet du message: |
|
|
un peu de poudre magique pour que bébé se retourne
 _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17 : 36 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment super que tu aies pu aller au bout de ta démarche sans être malmenée. Ton bébé a bien de la chance ! et tu as bien de la chance, toi aussi (comme je le disais dimanche à FredàRennes), d'être aussi déterminée et aussi bien entourée pour la naissance de ton premier enfant. Je crois que nous sommes nombreuses à avoir eu des expériences difficiles pour notre premier enfant, avant de vraiment pouvoir nous interroger sur ce que nous voulions vraiment...
Plein de trèfles pour que ta pitchoune se retourne ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 18 : 37 Sujet du message: |
|
|
Si je connaissais le truc utilisé par mes girouettes de p'tit gars (les 2 derniers) je te le donnerais volontiers !...
Une surprise de retournement peut encore se faire (de même qu'une naissance en siège !...)
Bonne continutation et bravo pour ce parcours en douceur et détermination !  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 18 : 45 Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour vos messages pleins de tendresse. C'est vrai que j'ai beaucoup de chance de pouvoir partager cette grossesse avec vous toutes, d'être aussi entourée, écoutée, conseillée. C'est sûr que cela embellit ma grossesse et me permets aussi de mieux comprendre ce monde qui était complétement inconnu.
Pleins de belles choses pour vous toutes, je vous tiens au courant!
PS: Avec plaisir Isa pour ce petit café à Chantepie, t'es dispo la semaine prochaine? |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008, 14 : 07 Sujet du message: |
|
|
Isa, tu as eu mon message en MP? |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 08 : 46 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Juste pour vous dire que notre aventure se termine par une césa programmée . Le grand chef de l'HD pense que c'est un gros bébé, le problème c'est qu'il n'y a que lui qui le pense, l'echographe, la gynéco, la sage femme ne m'ont jamais dit ça. Mais que faire quand on nous agite les démons des risques que l'on fait prendre à notre bébé...
C'est dur de programmer la date de naissance de son bébé de prendre son agenda et de choisir.
Voilà les dernières news...
A plus
Marion |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 08 : 52 Sujet du message: |
|
|
Et comment va le moral?? _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 09 : 15 Sujet du message: |
|
|
Mince
Mais il ne veut pas tenter l'épreuve du travail ? voir si vraiment ce bébé est trop gros pour passer ? tu as passé une radio du bassin ?
Et comme Gwenn, comment te sens-tu, toi ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 09 : 58 Sujet du message: |
|
|
je t'envoi plein de pensées positives pour te soutenir.
mais en effet ne peux tu pas demander d'accoucher par voie basse avec la prépa d'une éventuelle césarienne derrière si nécessaire _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 10 : 07 Sujet du message: |
|
|
plein de bisous Marion (et au papa) |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 13 : 00 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
En siège ce n'est pas possible de commencer le travail et de voir si ça passerait ou pas car le souci c'est que le corps peut passer mais pas la tête. En effet à force d'être en haut c'est sa tête qui est grosse elle ne s'est pas moulée à la forme de l'utérus. Donc une fois que le corps est passé si la tête ne passe pas ça peut être le drame.
Le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir insisté sur le fait que j'aurai aimé que le travail commence et dès que j'ai des contractions je viens à l'hôpital pour faire la césa...mais bon vous comprenez si c'est à trois heures du mat' ça les embête...
J'étais triste et aussi en colère contre ma puce quand nous sommes sortis du rdv. je lui ai parlé, expliqué que j'aurai souhaité autre chose pour elle, mais qu'il ne fallait pas qu'elle culpabilise que c'est moi sa maman c'est moi qui gère...Et puis son papa est là pour nous réconforter toutes les deux.
J'espère secrètement qu'elle va se retourner ou qu'elle déclenchera le travail avant la date prévue...
A bientôt... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 16 : 46 Sujet du message: |
|
|
Plein de pensées positives  |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 17 : 28 Sujet du message: |
|
|
Je comprends progressivement un peu mieux maintenant les positions de l'hopîtal, quant à leurs réticences à la naissance en siège..., que j'avais du mal à saisir jusqu'à présent.
Je comprends également ton ressentiment quant à la "gestion hospitalière" de la situation et espère sincèrement que tes souhaits "secrets" puissent se réaliser prochainement...
En tout cas, merci de nous avoir fait part de ton cheminement, de tes sentiments et de ton expérience quant à cette question délicate.
Pleins d'ondes positives...!
Fred _________________ Fred |
|
|
 |
|