Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cinedouille
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008, 14 : 32 Sujet du message: faites qqchose!!! |
|
|
coucou!
juste une réflexion que je me fais en ce moment,lors de braderies,ou autres lieux de promenades,j'ai l'occasion d'observer de nombreux parents ,qui aparemment ne sont pas passés par la case "cours de portage"...
La semaine dernière,j'ai vu passer un papa tout fier qui portait son très petit bébé en écharpe,sauf que le petit était presque sorti de l'écharpe!
et tout de travers...la tête pas soutenue...Je me suis dit : si personne ne lui dit,à ce brave monsieur,il va faire tomber son bébé,qui peut se fracasser le crâne!
Ce n'est malheureusement pas le 1er que je vois comme cela! en général,le bb est mal ficelé dans l'écharpe ,nouée n'importe comment!
Alors...peut-être pourrait-on généraliser les cours de portage,et faire beaucoup plus de bruit pour que les parents se responsabilisent!
Qu'en pensez-vous?  |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008, 15 : 12 Sujet du message: |
|
|
je me souviens d'un post à ce sujet (mais je ne le retrouve plus)
en gros, c'était comment réagir lorsque l'on voit qq'un porter "maladroitement" un bébé en écharpe...
Qu'as tu fais cinedouille face à ça? as tu été vers ce papa? _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
cinedouille
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 14 : 26 Sujet du message: |
|
|
ben, je suis juste allée lui dire : ''ou la ! attention ,votre bébé est sorti de l'écharpe!" mais il a juste dit "ah!" et ne l'a pas vraiment bien remit!
Comme il n'avait pas l'air d'être très "communiquant" , je me suis carapatée à mon stand sans rien lui dire d'autre (,c'était à une braderie...) Mais bon,entre passer pour une madame je-sais-tout et sauver un bb de traumatisme cranien,il faut parfois décider rapidement!  |
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 14 : 38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'apprécie toujours les conseils, et j'aimerais bien qu'on me le dise si quelque chose n'allait pas!
J'ai porté mon grand devant assez tôt en écharpe mais j'ai préféré le porte bébé chinois pour le dos quand il avait 7/8 mois. Hors Melen a besoin d'avoir la tête tenue, et j'aimerais bien qu'on mele dise si je m'y prenait mal!
Tu as bien fait d'aller le voir! _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008, 08 : 28 Sujet du message: |
|
|
Pareil, complètement novice dans le portage, je serai très contente quand une maman me donnera des conseils pour m'aider. Tu as bien fait et même si ce papa n'était pas très communiquant, n'hésite pas à renouveler ton intervention la prochaine fois!
(En espérant que ce ne soit pas mon bébé qui soit à la limite du trauma cranien!!)
marion |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|