Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - faites qqchose!!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faites qqchose!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cinedouille

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 14 : 32    Sujet du message: faites qqchose!!! Répondre en citant

coucou!
juste une réflexion que je me fais en ce moment,lors de braderies,ou autres lieux de promenades,j'ai l'occasion d'observer de nombreux parents ,qui aparemment ne sont pas passés par la case "cours de portage"...
La semaine dernière,j'ai vu passer un papa tout fier qui portait son très petit bébé en écharpe,sauf que le petit était presque sorti de l'écharpe! Shocked
et tout de travers...la tête pas soutenue...Je me suis dit : si personne ne lui dit,à ce brave monsieur,il va faire tomber son bébé,qui peut se fracasser le crâne! Confused
Ce n'est malheureusement pas le 1er que je vois comme cela! en général,le bb est mal ficelé dans l'écharpe ,nouée n'importe comment!
Alors...peut-être pourrait-on généraliser les cours de portage,et faire beaucoup plus de bruit pour que les parents se responsabilisent!
Qu'en pensez-vous? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
loulette

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 15 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens d'un post à ce sujet (mais je ne le retrouve plus)
en gros, c'était comment réagir lorsque l'on voit qq'un porter "maladroitement" un bébé en écharpe...
Qu'as tu fais cinedouille face à ça? as tu été vers ce papa?
cinedouille

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008, 14 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

ben, je suis juste allée lui dire : ''ou la ! attention ,votre bébé est sorti de l'écharpe!" mais il a juste dit "ah!" et ne l'a pas vraiment bien remit! Confused
Comme il n'avait pas l'air d'être très "communiquant" , je me suis carapatée à mon stand sans rien lui dire d'autre Embarassed (,c'était à une braderie...) Mais bon,entre passer pour une madame je-sais-tout et sauver un bb de traumatisme cranien,il faut parfois décider rapidement! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
slow

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008, 14 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'apprécie toujours les conseils, et j'aimerais bien qu'on me le dise si quelque chose n'allait pas!

J'ai porté mon grand devant assez tôt en écharpe mais j'ai préféré le porte bébé chinois pour le dos quand il avait 7/8 mois. Hors Melen a besoin d'avoir la tête tenue, et j'aimerais bien qu'on mele dise si je m'y prenait mal!

Tu as bien fait d'aller le voir!
Marion

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 08 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, complètement novice dans le portage, je serai très contente quand une maman me donnera des conseils pour m'aider. Tu as bien fait et même si ce papa n'était pas très communiquant, n'hésite pas à renouveler ton intervention la prochaine fois!
(En espérant que ce ne soit pas mon bébé qui soit à la limite du trauma cranien!!)
marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: