Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ang
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14 : 28 Sujet du message: douleurs dorsales |
|
|
Alors voilà, depuis déjà plusieurs mois, j'ai le bas du dos bloqué...
Cela me fatigue beaucoup, sachant que je du coup je dors pas bien la nuit (pour changer de position cela me prend 3 minutes et je suis éveillée), je vous passe les détails de la journée où je peux être bloquée en me levant d'une chaise ou au milieu d'un trajet.
Je ne peux pas me faire manipuler par un ostéopathe ou un étiopathe sur le bas du dos pour des raisons médicales (ils risquent de me faire plus mal qu'autres choses ) je suis donc à la recherche d'un acuponcteur.
Pouvez vous me donner un ou des noms en mp ?
Merci d'avance _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 20 : 28 Sujet du message: |
|
|
Je t'envoie des coordonnées en mp
Fred |
|
|
 |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 21 : 36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le yoga peut aider aussi, à terme. J'ai aussi eu des douleurs au dos dès le 2eme mois de grossesse, surtout après être restée en position allongée sur le dos. C'était pareil la nuit - impossible de me retourner sans souffrir. J'ai pu voir un ostéopathe pour ça, ce qui m'a soulagé un peu mais pas entièrement (de loin). J'ai commencé le yoga peu après et j'ai l'impression que ça a aidé à améliorer encore + la situation.
Sinon, j'ai eu le même conseil de 2 personnes différentes sur les douleurs au dos : Va à la plage. Creuse-toi un trou pour caser ton ventre et allonge-toi sur le ventre, à plat, et relâche tous tes muscles pendant un bon quart d'heure. (Sinon essayer avec des coussins bien placés.)
Dis-le moi si le yoga t'intéresse et je t'enverrai des coordonnées en MP. _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 08 : 17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le contact Fred.
Serendipity, pour le Yoga j'y avais pensé en début de grossesse mais les cours que j'avais trouvé était le soir et avec les 2 "grands" et mon mari souvent absent, j'ai vite abandonnée l'idée.
J'avoue qu'à un mois du terme je n'ai pas le courage de me lancer dans l'aventure... Je jongle entre le repos à prendre, les rendez vous medecins, la gestion des petits et les déplacements du papa qui a toujours des mois de mai mouvementés !
Je vais chez un acuponcteur demain matin, je vous tiens au courant sur l'évolution... Mais comme cela est encré depuis longtemps, je me fais pas trop d'illusion pour des résultats immédiat  _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 22 : 03 Sujet du message: |
|
|
Alors première séances vendredi et je sens déjà les effets... D'après le médecin que j'ai vu il me faudra 4 séances au total pour me soulager mais déjà les nuits sont plus calmes... _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
Serendipity
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 19 : 57 Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne nouvelle ! C'est bon à savoir que l'acuponture peut être efficace rapidement. _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
Serendipity
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22 : 51 Sujet du message: |
|
|
Bon, ces infos serviront peut-être à quelqu'un un jour, mais voilà : en partant à droite et à gauche en week-end et en vacances, j'ai découvert que mes propres douleurs dorsales (que je ne ressent que depuis le début de la grossesse, peut-être à cause de cette histoire de ligaments ramollis) sont certainements dûes à mon matelas !
Quand je dors ailleurs, tout va bien. Des 8 lits différents où j'ai dormi au cours des 6 dernières semaines, seul le mien, à la maison, fait que je me réveille avec des douleurs pas possibles. Moi qui croyait que c'était simplement le fait d'être allongée qui me faisait ça...
Je change de lit, je n'ai plus mal. Je dors chez moi, j'ai mal. C'est claire et net ! Je ne cherche plus ; je change de matelas. _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|