Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie2
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11 : 18 Sujet du message: Feuille de "papier" ou polaire |
|
|
Bonjour,
Depuis le début j'utilise du papier spécial pour récupérer les selles. J'ai cru comprendre qu'on pouvait le remplacer par un rectangle de polaire. Est-ce que j'ai bien compris ? A l'usage... vos impressions ?
Merci de vos conseils ! |
|
|
 |
lou-anne'mum
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 12 : 12 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai utilisé que peu de fois le papier, je n'aimais pas ce système.
Perso je préfère la polaire: quand bébé est petit et allaité 100% un coup sous la douchette et les selles partent sans accrocher, quand bébé est plus grand les selles n'accrochent pas non plus et je les mets directement dans les toilettes.
En plus ça permet d'avoir l'effet bébé au sec et une fois que tu les a acheté plus besoin d'en racheter comme le papier...
Voilà pour mon expérience _________________ Charlotte, maman de Lou-Anne née en janvier 2006 à la maternité et de Titouan né en décembre 2007 dans la chaleur de notre foyer...
Responsable de l'antenne Femmes Sages-Femmes sur Rennes. |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 12 : 14 Sujet du message: |
|
|
heu, moi j'utilise les deux  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 13 : 11 Sujet du message: |
|
|
« Isa et les NaNa... » a écrit:
Ici c'est rien ou papier. Je n'ai jamais utilisé de polaire, et comme Tensaé y est allergique... je n'utilisais pas non plus le papier (sauf pour l'ainée il y 4/5 ans) mais le Papa n'aime vraiment pas le vidages de selles, alors je m'y suis mise à sa demande. Si pas de selle on met le feuiller au lave linge et on réutilise, sinon wc.
C'était idem  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 13 : 42 Sujet du message: |
|
|
les selles qui accrochent pas au polaire ici j'ai jamais vu... mon polaire doit être bizarre?!!! alors papier pour le grand, rien pour la petite (son caca n'est pas pénible à rincer, c'est pas le cas pour celui du grand frère, vivement le pot )
moi aussi loulette, je mets parfois polaire + papier ! |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 19 : 31 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprends bien... il y a du polaire qui accroche plus ou moins ? Est-ce que c'est le micropolaire qui accroche moins ? Si oui, est-ce que ça se trouve facilement dans les magasins de tissus ?
Merci de vos expériences ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008, 07 : 40 Sujet du message: |
|
|
D'après moi ici ce n'est pas le polaire qui accroche, c'est plutot le caca de mon fils  |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 21 : 56 Sujet du message: |
|
|
pour revenir sur le sujet, j'ai cousu des couches en fibre de bambou et en velour coton bio et des inserts dans les chutes en y rajoutant deux épaisseurs de vieilles serviettes éponge. Pensez-vous que ce sera suffisant, ou bien il faudra que je rajoute du papier absorbant? D'un coté, vous allez me dire que je verrai bien avec mon bout'chou, mais c'etait pour avoir votre avis ! _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Solène.R

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 10 : 21 Sujet du message: |
|
|
En fait, le papier n'est pas mis pour absorber (il est très fin), mais pour récupérer plus facilement les selles et éviter qu'elles accrochent au tissu de l'intérieur de la couche (nettoyage plus facile...). |
|
|
 |
|